Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rickiller
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 1:41    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

bonjour je progete de monter un EI (micro entreprise individuelle) pour faire de la vente sur ebay,pour etre dans la légalité.

mais ma question est: que risque une personne qui ferai de l'achat et de la revente sans etre en micro entreprise?(au black en quelque sorte....)

merci d'avance pour vos réponse, je demande cela a titre informatif car j'e pense que beaucoup de personne font cela.

c'est vrais que vu les impot que cela représente une IE!!
d'ailleurs il n'y a pas d'autre régime possible qu'une IE pour ce genre d'activité?

rickiller
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 1:50    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

Tout simplement un bon redressement fiscal Wink

Dernière édition par medium69 le Lun Juil 17, 2006 7:49; édité 1 fois

medium69 Visiter le site web du posteur
jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 4:38    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

Salut,

Pour les personnes qui vendent occasionnellement leurs affaires dans un but de s'en débarasser, ( donc de l'occasion) il n'y a aucun souci.

c'est un peu la meme chose que les foires a tout ( vide grenier) etc....

C'est tout a fait autorisé

Par contre si le vendeur vend des produits neufs , c'est tout a fait illégal si tu ne délcares pas tes revenus.

Moi je suis au canada, je vends beaucoup sur ebay.fr, je suis enregistrée à revenu Canada et je déclare tout en fin d'année ( faut dire que ici c'est 10 fois plus facile pour faire la déclaration).

Bonne chance

jensaisrien
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 5:51    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

Avec la nouvelle loi qui vient de sortir spécialement pour lutter contre les professionels déguisé en particuliers pour ne pas payer les taxes, c'est autorisé seulement deux fois par an les vides grenier et uniquement dans sa ville (et les alentours) en France, pas plus.

Vu les moyens qu'ils ont mis, il l'a feront respecté et perso je tenterais pas trop le diable... sur internet c'est plus de controler mais c'est évident que les controles vont augmenter (vu que les caisses de l'état sont vides, faut bien les remplir et un bon moyen c'est de limiter les fraudes).

Le risque c'est un redressement fiscal et ça coute très très cher et on regrette pendant longtemps de pas avoir respecté la loi. Surtout si c'est au bout de 5 ans, le total des pénalités, amende, retards, intérêts ça fait beaucoup d'argent.... Wink

squawk
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 10:06    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

En cas de ventes répétés sans être commerçant, ce qui va arrivé avant le fisc, c'est l'URSAFF, pour réclamer le paiement des charges sociales !

Théophraste Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 10:12    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

Citation:
Pour les personnes qui vendent occasionnellement leurs affaires dans un but de s'en débarasser, ( donc de l'occasion) il n'y a aucun souci.

Ceci n'est pas exact, la revente régulière d'objets d'occasion est bien de l'acte de commerce, il faut donc être déclaré !

Vous trouverez une note sur la revente d'objets de collection là : http://www.geopolis-fr.com/i14-vente-objets-collection.html
La législation et jurisprudence sont précis pour les situations ne nécécitant pas de satut de commerçant...

Théophraste Visiter le site web du posteur
rickiller
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 06, 2005 19:20    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

ah et ba je fais bien de me déclarer alors!!!!
bon sinon il n'y a pas d'autre régime fiscale que la micro entreprise pour pouvoir faire de la vente?

merci d'avance a tous

rickiller
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 06, 2005 19:35    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

si ca correspond a moins de 10% de tes revenus, je crois que tu es redressé mais sans pénalité.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
rickiller
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 06, 2005 20:31    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

a mais moi je suis étudiant ,j'ai 19ans donc pour l'instant je n'ai pas de revenu et je suis sur la fiche d'impot de mes parents.

alors ya pas d'"autre solution que la micro?car ca fait vraiment beaucoup d'impot!!!
merci a tous pour vos réponse

rickiller
jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 10, 2005 5:54    Sujet du message: vendeur sur ebay.....(légalité/illégalité)?

[quote="Théophraste"]
Citation:

Ceci n'est pas exact, la revente régulière d'objets d'occasion est bien de l'acte de commerce, il faut donc être déclaré !

[quote]

Je parle bien de LEURS affaires personnelles. Le fait de revendre occasionnellement ses affaires personnelles usagées n'a rien de commerce. On vend la plupart du temps à perte.

Maintenant acheter en permanence des affaires usagées dans le but de les revendre et faire de l'argent dessus n'a rien a voir. La il s'agit de commerce car on vend avec un profit.

Finalement c'est logique. Tu vends a perte aucun probleme. Tu fais du bénéf, a toi de te déclarer.

jensaisrien

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort