Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

perte de benefice par conversion $ -> €

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 1:17    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

bonjour,
comme beaucoup je suis inscris sur Adsence, et comme je suis en France, j'ai opté pour le virement bancaire,
et comme GG compte en $ et qu'il paye en € il manque toujours environ 10% qui s'envole dans la nature, suite à la conversion entre $ à €.

Du coup si c'est chaque fois environ 10% qui s'enleve, est ce que certains d'entre vous on optez pour une autre régie, qui rémunere peut etre moins au cpc mais qui au final payent mieux?

je sais pas si je vais bien me faire comprendre mais bon... j'éditerai!

ChoCopoP Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 1:27    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

bein meme avec les 10% qui "s'envolent" meme si ce n'est pas vrai Wink
adsense reste de loin la meilleur régie au click que j'ai trouvé .

le truc c'est que google affiche les gains en $ puis fait la conversion au moment du paiement (une sorte de bug ?!)

donc il n'ya rien qui s'envole, c'est la meme valeur que tu touche mais dans une devise differente Wink

sinon si tu trouve une autre régie moi aussi ça m'interresse, mais c'est juste pour ne pas etre dépendant totalement de google Smile

aladdin Visiter le site web du posteur
ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 1:51    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

aladdin a écrit:

le truc c'est que google affiche les gains en $ puis fait la conversion au moment du paiement (une sorte de bug ?!)

donc il n'ya rien qui s'envole, c'est la meme valeur que tu touche mais dans une devise differente Wink

hola! loin de moi l'idée de dire qu'il y a un bug!
j'ai bien compris que c'était une opération de change, qui doit surement suivre le cours du $ par rapport à celui de l'€.

d'ailleurs à se sujet, est ce qu'il y en a qui spécule sur le cours du $ Laughing

bloquer ses paiements et puis attendre que l'€ se casse la gueule pour se faire payer!
imagines un seul instant que l'euro passe à 10$ !! pour 100$ gagné tu touches.........................10€ !! Sad

par contre si l'€ chute et passe à 0,001$
pour 100$ de gain tu touches 100000€ !! Razz

bon c quand que l'euro se casse la gueule? Wink

ChoCopoP Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 1:58    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

nos annonceurs sont français et donne donc plus de dollars suite à cette différence

tenez en compte Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 2:23    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

On perd 2% environ je crois en frais de change, c est partout pareil. Les frais de change sont toujours payant c est normal. A la fin de l'histoire ce sont toujours les banquiers qui sont gagnant. On a choisit le capitalisme alors c est normal.

Le capitalisme ce serait quand même encore mieux s il y a avait une concurrence sérieuse á Google.

Olargues Visiter le site web du posteur
Smilodon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 3:43    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

zygomar a écrit:
Le capitalisme ce serait quand même encore mieux s il y a avait une concurrence sérieuse á Google.

Bien dit..

Smilodon
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 4:09    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

T'inquiètes ça va arriver. Wink

squawk
STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 10:24    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

ChoCopoP a écrit:
par contre si l'€ chute et passe à 0,001$
pour 100$ de gain tu touches 100000€ !! Razz

bon c quand que l'euro se casse la gueule? Wink

ah ouais, t'en as des super idées dis moi ! et ta baguette de pain qui te coutera des dizaines de milliers d'euros, c'est hyper utile !

Revois un peu tes cours d'Histoire Smile

Bien que tu aies l'impression de perdre de l'argent, tu n'est ponctionné que d'une infime partie de ton solde...

Demain, pèse toi en grammes, tu vas avoir pris 1000 fois ton poids dans la nuit, la vache !!!!!

STFprod Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 11:09    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

Encore un qui a séché les cours d'économie monétaire...
Les annonceurs et éditeurs sont européens, donc les fluctuations de parité €/$ sont sans incidence .

Par contre, le fait que les annonceurs et éditeurs soient européens justifie que les transactions basculent en euro pour la zone Europe. Cela éviterais les frais de change.

Wink

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 11:21    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

Pensez un tout petit peu a Google qui devrait se farcir une gestion de plusieurs devises a l'échelle mondiale ? Le site web francais basé a New York avec des annonceurs francais devrait avoir des annonces payées en euros ??? Mais s'il a des pages en anglais avec annonceurs britanniques il serait payé en partie en Livres Sterling ??... arretons le délire.

Je ne vois que deux solutions:
1- Google récupere tout dans une seule devise X et convertit a la fin dans la devise Y de votre choix (c'est le cas actuellement)
2- Google vous laisse le choix de la devise de référence X au début et toutes les pubs non payées en devise Y seront converties en X... au moment du clic (un enfer a gérer, non ? Il faut faire du temps réel !).

Dans un cas comme dans l'autre la conversion est inévitable.

EasyExpat Visiter le site web du posteur
libado54
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 13:31    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

les frais occasionnés par l operation de change effectuée par Google sont a mon avis bien moins importants que ceux de ma banque si elle avait eu a faire cette operation

libado54 Visiter le site web du posteur
weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 14:00    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

ouep parce que les banques elles te prennent un forfait minimum de conversion ! donc il faut que tu gagnes bcp tous les mois pour rentrer dans ces frais !

le mieux cest le systeme actuel de GG..on va sen plaindre, ils payent deja en euros, il fut un temps où seul le dollar avait grace à leurs yeux !

Wink Wink Wink Wink Wink Wink

weetabix Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 14:30    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

je m'en souvien très bien, mon tout premier cheque de 130 $ m'a donné moin de 90€ avec les frais de change de traitement de ma banque !!

aladdin Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 14:52    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

Citation:
Pensez un tout petit peu a Google qui devrait se farcir une gestion de plusieurs devises a l'échelle mondiale ? Le site web francais basé a New York avec des annonceurs francais devrait avoir des annonces payées en euros ??? Mais s'il a des pages en anglais avec annonceurs britanniques il serait payé en partie en Livres Sterling ??... arretons le délire.

Je ne vois que deux solutions:
1- Google récupere tout dans une seule devise X et convertit a la fin dans la devise Y de votre choix (c'est le cas actuellement)
2- Google vous laisse le choix de la devise de référence X au début et toutes les pubs non payées en devise Y seront converties en X... au moment du clic (un enfer a gérer, non ? Il faut faire du temps réel !).

Dans un cas comme dans l'autre la conversion est inévitable.

Ben non parceque Google a des filiales en europe et ailleurs et l'argent reste dans les filiales vu que la fiscalité de l'irlande est attractive... pour rapatrier de l'argent au siège américain ça coute 30% d'impots aux états unis (sauf en ce moment ou c'est exceptionnellement 5% suite a une loi de Bush) mais de toute façon Google n'est pas encore dans la situation de Coca ou de HP qui rémunèrent surtout leurs actionnaires, ils investissent encore massivement pour développer leur produits, en europe aussi.

squawk
EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 07, 2005 15:02    Sujet du message: perte de benefice par conversion $ -> €

squawk a écrit:
Ben non parceque Google a des filiales en europe et ailleurs et l'argent reste dans les filiales vu que la fiscalité de l'irlande est attractive... pour rapatrier de l'argent au siège américain ça coute 30% d'impots aux états unis (sauf en ce moment ou c'est exceptionnellement 5% suite a une loi de Bush) mais de toute façon Google n'est pas encore dans la situation de Coca ou de HP qui rémunèrent surtout leurs actionnaires, ils investissent encore massivement pour développer leur produits, en europe aussi.

Question Question Question Donc si sur ton site apparait une pub pour Nissan payée en Yen, IBM end dollars et la BNP en euros, tu voudras recevoir trois cheques $20, €15 et 100 yens ? Parce que selon ton raisonnement Google pourrait ne pas consolider ses comptes ? Rolling Eyes

EasyExpat Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort