Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SebOmaX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 13:48    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Bonjour,

Je suis sur un serveur mutualisé et je viens d'avoir à nouveau une coupure de mon hébergement pendant 24h. Le problème ne venait pas de moi mais d'un site hébergé sur le mm serveur.

Cette année j'ai eu des coupures variant de 1h à 1 jour à peu près tous les mois et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.

Ca commence à faire beaucoup et j'ai vraiment envie de changer mais avant de partir chez X ou Y, j'aimerais bien connaitre votre opinion, et avoir vos retours d'experiences pour ne pas me planter dans mon choix et connaitre un peu la fiabilité à laquelle on peut prétendre lorsqu'on héberge ses pages sur un serveur mutualisé.

SebOmaX Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 13:53    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

0 % Very Happy

Dédié Razz

Ohax Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 13:59    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Ah ouais, ça calme, c'est sur ! Mais le prix n'est pas le même non plus et il faut s'y connaître un peu pour administrer un serveur Rolling Eyes

D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?

SebOmaX Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 14:12    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Un dédié chez sivit c'est pas trop cher et niveau qualité / prix c'est les meilleurs du marché Very Happy

sinon tu as ovh qui coute plus cher mais leurs dédiés sont beaucoup plus simples à administrer pour un non initié

ton dédié une fois qu'il est config il est config

tu as déjà tout d'installé à la base
à la limite tu doit rajouter le ftp et tu as une machine fonctionnelle ou tu ne devra que paufiner certains réglages Razz

SebOmaX a écrit:
D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?

Install une distribution linux comme ubuntu sur ton pc pour te familiariser avec la console et les commandes Wink

au pire tu peu directemment prendre débian mais tu va gallerer grave

voici un vieu topic dans lequel j'avai testé ubuntu : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35386.htm

et je suis toujours dessus Wink

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 15:31    Sujet du message: Re: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

SebOmaX a écrit:
et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.

C'est scandaleux, un bon hébergeur doit faire face à ce genre de chose, un disque dur qui crash, ca ne devrais pas signifier "données perdu"! Sauf chez un hébergeur peu sérieux.

Alors va chez ovh ou mieux celeonet.

Des coupure de quelques heures une ou deux fois dans l'année, ce n'est pas grave, mais des pertes de données, c'est scandaleux!

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 17:42    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

j'ai nfrance, pannes environ 1 heure/6 mois ou /an - je croise les doigts, ça marche quasiment toujours.

sylvain44 Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 18:44    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Chez moi il y a du avoir 3 ou 4h d'indisponibilité dans l'année, et c'était du à un crash de jene sais plus quoi, donc condensé dans une soirée les 3 - 4h.

JeunZ
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 18:52    Sujet du message: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

nfrance, j'ai pas remarqué d'indisponibilité mais y a eu 2 interventions de demi heure cette année pour upgrader les serveurs Mysql

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort