|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Scali's WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 270 Localisation: http://www.monloup.net
|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:05 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
Bonsoir,
Quelle est la limite de revenus mensuels ou de CA annuel à ne pas dépasser si on ne déclare pas cet argent ?
Merci |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:07 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| 0 sauf en cas d'une rentrée d'argent ponctuelle (vide grenier etc...) |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5972 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:10 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| je pense qu'il veut dire "à ne pas dépasser sans risques" |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:13 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| KaZhaR a écrit: |
0 sauf en cas d'une rentrée d'argent ponctuelle (vide grenier etc...)
 |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:18 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
Il y a une discussion déjà sur le fait que toute rentrée d'argent de type publicité adsense par exemple est nécessaire de déclarer
| jerome347 a écrit: |
 |
Perroquet  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 19:45 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| Citation: |
Bonsoir,
Quelle est la limite de revenus mensuels ou de CA annuel à ne pas dépasser si on ne déclare pas cet argent ?
Merci |
sérieusement.... |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 20:10 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| Madrileño a écrit: |
Il y a une discussion déjà sur le fait que toute rentrée d'argent de type publicité adsense par exemple est nécessaire de déclarer
| jerome347 a écrit: |
 |
Perroquet  |
Perroquet
Bon bah sérieusement, je pense que cela dépend de l'activité, mais il est certain que si tu recoit deux cheque adsense de 100€ dans l'année, tu ne prend pas trop de risques. J'ai bien dit pas trop, car potentielement, le fisc pourrait venir te chercher des poux... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 20:56 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| squawk a écrit: |
Bonsoir,
Merci |
sérieusement.... |
Pardon ? Pas compris.
Merci zimounet d'amour et merci aux autres. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 21:29 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
Merci
sérieusement....
Pardon ? Pas compris. |
Ben en France on déclare tous ses revenus et c'est tout, qu'on gagne 10€ par an ou 20 millions ça change strictement rien...  |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 21:30 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
petite précision intéressante.......
mon expert comptable... qui a quand même l'habitude des redressements fiscaux, me confirme que le FISC s'intéresse de plus en plus à Internet.
Encore une précision : vu le développement de l'affiliation.. il a plus d'une centaine de client qui vivent de ces systemes...... sur une ville comme Besançon, donc à priori, rien d'énorme....(Besançon c'est pas Paris mais faites le ratio)
Celui ci (le FISC) demande les listings de reversements comptables (tout simplement il analyse les écritures comptables) , et s'intéresse particulièrement aux particuliers ( joli nan ? )
C'est sur que pour 1 chèque dans l'année, ils ne vont pas chercher plus loin, ( et encore, faut voir le montant ), mais si c'est des virements bancaires....... faites bien attention.......
un conseil de vieux sage...
Dernière édition par fredoche25 le Jeu Nov 10, 2005 21:37; édité 5 fois |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 21:32 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| Ben en France on déclare tous ses revenus et c'est tout, qu'on gagne 10€ par an ou 20 millions ça change strictement rien... |
à 1 minute près je n'ai pu réagir
mais +1 pour Squawk, car la vérité est dans sa phrase ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 21:43 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| D'accord, mais je ne parlais pas forcément de manière officielle, mais plutôt officieuse. |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Jeu Nov 10, 2005 23:56 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| MOI MEME a écrit: |
Bon bah sérieusement, je pense que cela dépend de l'activité, mais il est certain que si tu recoit deux cheque adsense de 100€ dans l'année, tu ne prend pas trop de risques. J'ai bien dit pas trop, car potentielement, le fisc pourrait venir te chercher des poux... |
|
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Nov 11, 2005 0:16 Sujet du message: Limite de revenus sans déclarer |
|
|
| squawk a écrit: |
Ben en France on déclare tous ses revenus et c'est tout, qu'on gagne 10€ par an ou 20 millions ça change strictement rien...  |
Sisi... Ca change...
Quand on gagne 20 millions d'euros par an, on ne les déclare pas... en France  |
|
| |
|
 |
| |
|
|