Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Multidomaine & sous-domaines chez OVH

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mojo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 11:57    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

Hello,

J'ai un 90plan chez OVH. J'ai ajouté un second domaine tant bien que mal (pas très intuitif comme système chez eux, c'est le moins qu'on puisse dire !) et je tente depuis hier de créer un sous-domaine à ce multidomaine... Quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Merci d'avance...

mojo Visiter le site web du posteur
echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 12:52    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

Demande au support, j'ai tenté de le faire et j'ai abandonné.

echanges-liens Visiter le site web du posteur
ibé
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 13:09    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

Il me semble que ton second domaine pointe déjà sur un sous domaine du domaine principal.
J'espère me tromper mais ca ne doit pas être possible.

ibé Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 15:36    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

C'est sur que ce n'est pas évident. Surtout qu'avec les 2 interfaces d'admin, on ne se retrouve pas facilement.
Donc sur https://www.ovh.com/managerv3/manager/accueil.pl il faut sélectionner le domaine à ajouter, lui ajouter un sous domaine, dans "mes domaines" "ajouter une entrée dans la zone DNS",
sousdomaine.exemple.com CNAME exemple.com.
ATTENTION, il faut un "." à la fin!
Ensuite, sur le domaine du 90Plan, il faut dans "mes sites" "installer un nouveau domaine", marquer dans "multi-domaine" sousdomaine.exemple.com et le lier avec un sous-domaine existant sur le 90Plan ou à un répertoire cible.
Le problème, c'est que on est obligé des fois de se déconnecter du menu admin quand on n'a plus les sous-menus qui apparaissent lors des changements de domaines.

Leonick Visiter le site web du posteur
mojo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 19:59    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

'lut !

Merci pour la réponse Wink
Contrairement à OVH, tu es très clair sur ce coup ! Je viens de faire les modifications (je suis plutôt sceptique malgré tout... les modif au niveau CNAME étaient déjà faites, ça devrait marcher de suite)
Bref... on va bien voir Wink

Par contre, est-ce que cela veut dire que le sous-domaine d'un multidomaine compte pour un multidomaine à part entière ?

Merci encore pour ta/vos réponse(s), je vous dirai si c'est ok.

mojo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 20:04    Sujet du message: Multidomaine & sous-domaines chez OVH

mojo a écrit:
Par contre, est-ce que cela veut dire que le sous-domaine d'un multidomaine compte pour un multidomaine à part entière ?.

D'après les infos d'OVH à qui j'avais posé la question, il semblerait que oui.
Où alors, il faudrait le faire de manière encore plus subtile. Mais ça m'intéresse aussi, car je suis dans ce cas.

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort