Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Dmoz et les données

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

miamiam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 16:26    Sujet du message: Dmoz et les données

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données d'un site (titre et description) dans Dmoz à partir de son URL?

Un peu comme pour les thumbshots ou il suffit de connaitre l'URL pour recuperer la vignette (http://open.thumbshots.org/image.pxf?url=$url).

En Gros, à partir d'une $url, je veux recuperer son $titre et sa $description dans Dmoz (ODP).

merci

miamiam Visiter le site web du posteur
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 16:44    Sujet du message: Dmoz et les données

il faudrait avant récupérer le RDF, le convertir pour le mettre dans une base de donnée, après oui tu pourrais avec une simple requete sur ta base.

spijoelx Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 16:46    Sujet du message: Dmoz et les données

et pourtant ...
une extension de firefox recupere le page rank, et l'emplacement sur le google directory (mais en prenant les valeurs dmoz (lorsque j'ai demandé une modification de catégorie, cette valeur etait deja à jour alors que le gg directory ne l'etait pas))

donc, il existe un moyen.

kazhar Visiter le site web du posteur
miamiam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 16:51    Sujet du message: Dmoz et les données

ce que je veux c'est de recuperer les infos à la "volée", sans base de données. Je sais qu'il existe un moyen car la plupart des scripts exploitant les données ODP utilisent ni le RDF ni les bases de données. mais comment? telle est la question

miamiam Visiter le site web du posteur
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 12, 2005 17:00    Sujet du message: Dmoz et les données

KaZhaR a écrit:
et pourtant ...
une extension de firefox recupere le page rank, et l'emplacement sur le google directory (mais en prenant les valeurs dmoz (lorsque j'ai demandé une modification de catégorie, cette valeur etait deja à jour alors que le gg directory ne l'etait pas))

donc, il existe un moyen.

et peut etre que pour cette extension, son créateur mets à jour grace au RDF sa base de donnée de son coté, et l'extension va chercher la valeur sur une certaine page qui a accès à cette base de donnée ?

il n'y a pas de moyen de récupérer ces infos à la volée.. ou alors je me coucherai moins bete quand on m'aura donné le truc...

spijoelx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort