|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rtb WRInaute accro

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1054 Localisation: tout en bas, tout à l'ouest
|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 20:06 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
Bonjour,
je rencontre un probleme pour centrer un bloc menu placé en position absolue sur ma page. Je voudrais que ce bloc ragisse par rapport a la taille de la fenetre et ... la je coince, si quelqu'un a une solution merci |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 20:14 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
si sa taille est en %age, tu peut faire un
| Code: |
left:10%;
width:80%; |
par exemple
ton bloc fera 80 % de la largeur page et sera centré avec 10% de vide de chaque coté.
Si sa taille est en px , il faut ituliser une marge negative.
| Code: |
left:50%;
width: nbdepixdelarge px;
margin-left: - nbdepixdelargedivisépar2 px; |
j'esprere avoir pas repondu a coté de la plaque ^^
Dernière édition par moktoipas le Dim Nov 13, 2005 22:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1054 Localisation: tout en bas, tout à l'ouest
|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 20:49 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
| Merci beuacoup mais ca colle pas, je capte vraiment pas, j'avais deja essayé mais ca donne un resultat non centré voir meme pire sous EI |
|
| |
|
 |
SIBELIUS WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 21:54 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
Merci a vous,
le probleme c'est que le menu est generé dynamiquement, donc la taille n'était pas fixée mais j'arrivais pas a m'en sortir alors j'ai geré un menu de taille fixe comme cela avec la solution: width:taille px;left:50%;margin-left:-1/2taille px; cela fonctionne, je modifierais la feuille de style si je rajoute un menu
Merci a vous et un merci particulier a alsacreations pour ces articles tutos et autres qui m'ont donné envie de tenter de passer aux css |
|
| |
|
 |
SIBELIUS WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 21:58 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
| rtb a écrit: |
Merci a vous et un merci particulier a alsacreations pour ces articles tutos et autres qui m'ont donné envie de tenter de passer aux css |
Voilà des mots qui font plaisir à lire
Bonne fin de week-end. |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 13, 2005 22:14 Sujet du message: CSS : Centrer un bloc en position:absolue |
|
|
C'est la premiere occasion que j'ai de vous remercier pour ce site qui permet bien de se mettre au CSS, j'ai jamais franchi le pas du forum, ca viendra peut etre
Bonne fin de soirée a vous et merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|