|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 10:48 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Google Analytics est un outil de stats pour votre site web, gratuit jusqu'a 5 millions de pages vue par mois, au dela il faut avoir un compte adwords. Apparemment c'est basé sur Urchin, et bien évidemment le but est de vous aider a améliorer vos taux de conversion... A voir, pour l'instant je n'en vois pas trop l'intéret.
Source: searchenginejournal.com via TechTiki |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1423 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 11:34 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Merci pour cette info. Je viens de tagguer le script sur mon site -www.JeuxGagnants.Net
1ere constatation : Pas de ralentissement, pas d'image ni de pop under style weborama gratuit ou estat perso.
J'utilise actuellement Phpmyvisites, je ferai le rapprochement demain pour voir si ca colle entre les deux.
En tout cas, ca m'a l'air vachement complet (au niveau du suivi conversion) a tel point que je comprends quasiment rien du tout dans l'interface avancée pour le suivi conversion...
Je reviens vers vous des que j'ai les premiers résultats...
Guillaume |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 11:39 Sujet du message: Re: Google sort Google Analytics |
|
|
| lesbonsplansdesophie a écrit: |
| bien évidemment le but est de vous aider a améliorer vos taux de conversion... |
Le but pour Google n'est-il pas aussi de comptabiliser le trafic sur chacune de tes pages et, un jour, de répercuter ses infos dans l'algo du moteur de recherche ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 11:39 Sujet du message: Re: Google sort Google Analytics |
|
|
| jeanluc a écrit: |
| lesbonsplansdesophie a écrit: |
| bien évidemment le but est de vous aider a améliorer vos taux de conversion... |
Le but pour Google n'est-il pas aussi de comptabiliser le trafic sur chacune de tes pages et, un jour, de répercuter ses infos dans l'algo du moteur de recherche ?
Jean-Luc |
Je pense aussi ... c'est pour ca que je me suis inscrit au service via ce site qui ressors sur aucune requete depuis maintenant 1 an ! |
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 11:45 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
ils ne choment pas chez google..chaque semaine on a droit à un nouvel outil . |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 11:52 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Oui c'est clair ! Cet outil en particulier risque de faire bcp bcp de tord a Estat perso & weborama gratuit si il s'avere qu'il est bon au niveau des stats & qu'il n'affiche pas de pub !
Guillaume |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 12:59 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Ton lien vers la discussion n'est pas cliquable ... sinon ca resume bien bravo ! |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:01 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Je viens de tester rapidement. Ca à l'air très intéressant et complet. Il faut voir à l'usage.
A suivre... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:02 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Je viens de mettre le code dans mes pages, je verrai ce que ça donne demain...
L'idéal serait d'avoir une interface en français, mais je me doute que ça ne va pas tarder. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:24 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
Elle est censée être disponible en français !
PS: merci Le_Phasme, c'est corrigé |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:27 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Elle est censée être disponible en français !
|
Euh j'ai choisi Francais pour l'inscription ... mais a l'interieur, tout est en anglais ... et pas de choix de langue ou j'ai mal vu. |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:29 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
| T'as bien vu. Pas de possibilté de passer en français. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 13:50 Sujet du message: Google sort Google Analytics (ex Urchin) |
|
|
alors leur description est erronée c'est pas très clean ça... |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|