|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
boncap WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 17:43 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
La société de mesure d'audience Hitwise a eu l'idée de mesurer quels étaient les outils proposés par Google qui étaient les plus utilisés par les internautes à l'heure actuelle. Voici les proportions, sur une semaine (finissant le 5 novembre), des sites web de Google les plus souvent fréquentés :
C'est incroyablement TRISTE, ça me donne envie de pleurer :'(
11. Google Directory : 0,2%
Contre:
1. Google Web Search : 79,9%
2. Google Image Search : 9,2%
Donc 0,2 % des utilisateurs de GG, dire carrement 0,2 % des internautes utilisent l'annuaire de Google. Les annuaires n'ont vraiment plus la côte chez les internautes. Devenons-nous de plus en plus fénéants ??? |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3267 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 17:45 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| Ce n'est pas un annuaire qu'il faut regarder comme apportant du trafic mais donnant un bon positionnement. |
|
| |
|
 |
teoli WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 17:54 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| Quelqu'un aurait un lien vers l'étude? (Merci d'avance) |
|
| |
|
 |
boncap WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 17:57 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
benben1973> J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, tu peux la remormuler stp.
Ce que je voulais dire c'est que c'est triste de constater que seulement 0,2% des utilisateurs de GG se donnent la peine de consulter les référencements humains du directory qui est basé sur le dmoz.
teoli> http://actu.abondance.com/2005-45/trafic-google.php |
|
| |
|
 |
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 18:35 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
Ben c'est pas triste et c'est bien normale au contraire.
Tu as deux choix :
le premier, tu te tape l'arbiorescence indigeste de DMOZ pour trouver ce que tu cherches... Avec un peu de chance tu va trouver avec 4 ou 5 clic sur différentes pages, ensuite il te faudra choisir parmis la liste de site proposé et là tu seras sur la page d'accueil ou a la rigueur sur une page de rubrique.
Le second tu utilise un moteur de recherche et au pire tu test les 5 ou 6 premiers sites avant de trouver le bon...
franchement il n'y a pas photo.
Et je ne te parle que du cas ou tu cherche un site "généraliste". Si on commence a parler de contenue, par exemple si tu cherche un site sur le dernier film de claude chabrole, ou un script javascript de rollover ou la recette des champignons a la turk, bon courage avec dmoz !
Il ne faut pas se voiler la face, les internautes, et je m'inclus la dedans, cherche un resultat imédiat, avec l'information accessible directement, ça me gonfle d'arriver sur la page d'accueil d'un site pour trouver une recette, je veux la recette directement... Et c'est pas les annuaires type dmoz qui vont permettre ça.
Au niveau du référencement, par contre, en tant que webmaster c'est incontournable.
enfin AMHA* bien sure.
* AMHA= A Mon Humble Avis |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3267 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 19:19 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| boncap a écrit: |
benben1973> J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, tu peux la remormuler stp.
Ce que je voulais dire c'est que c'est triste de constater que seulement 0,2% des utilisateurs de GG se donnent la peine de consulter les référencements humains du directory qui est basé sur le dmoz.
teoli> http://actu.abondance.com/2005-45/trafic-google.php |
Je disai donc que mis à part l'obtention d'un bon positionement sur les moteurs l'inscription sur GG directory n'apporte pas de trafic. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 20:04 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| 0,2% de Google, ça doit quand même faire plus de visiteurs que tous les sites des membres de WRI... |
|
| |
|
 |
carabosse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 20:19 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| vanvan a écrit: |
le premier, tu te tape l'arbiorescence indigeste de DMOZ pour trouver ce que tu cherches... Avec un peu de chance tu va trouver avec 4 ou 5 clic sur différentes pages, ensuite il te faudra choisir parmis la liste de site proposé et là tu seras sur la page d'accueil ou a la rigueur sur une page de rubrique.
Le second tu utilise un moteur de recherche et au pire tu test les 5 ou 6 premiers sites avant de trouver le bon...
franchement il n'y a pas photo.
|
Tout dépend des cas... essaie donc de trouver de vraies infos sur un petit hôtel dans une petite localité : tu te farcis deux à trois pages de spam avant de trouver autre chose que des liens affiliés.
Dans ces cas, le répertoire donne souvent plus vite la solution.
AMHA... |
|
| |
|
 |
boncap WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 20:33 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
Pour aller dans le sens de Carabosse si pas exemple je veux trouver tous les sites sur un thème, c'est clair que perso je préfère utiliser le directory que balancer une requête sur google search où ma plupart du temps je vais avoir des sites qui sont peu pertinents (pages satellites, spam, etc... ou qui sont bien classées sur un mot clé parce que le site a un PR élevé).
Si WRI créé une page appelé "recettes-au-chocolat", et que moi de mon côté je créé un site présentant 1000 recettes au chocolat. WRI va être bien placé, même si la page ne contient rien et mon site sera au fond du classement, et personne n'aura accès à mes recettes au chocolat. Sauf si j'ai la change de figurer dans la catégorie cuisine du dmoz, du GG directory...mais si personne ne prend la peine d'y aller... on conclura qu'il n'y a de site qui présente de recettes au chocolat sur Internet. Et c'est dommage !
vanvan> Sinon pour des recherche pointues c'est vrai qu'on utilise bien plus GG search, parce qu'on n'a pas le temps de se prendre la tête à chercher dans des milliers de rubriques.
C'est juste dommage de considérer les annuaires comme uniquement utile au référencement, alors que ce sont des ressources importantes et de qualité.
Bien que je signale que Google Directory soit doté d'un formulaire de recherche |
|
| |
|
 |
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 14, 2005 23:57 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
c'est vrai que je me suis fait un peu l'avocat du diable, et que les annuaire peuvent être utile dans certain cas. Mais c'était surtout pour signaler qu'il me semble tout a fait logique que l'écrasente majorité des internautes utilise un moteur putôt qu'un annuaire.
Quand aux moteurs de recherche des annuaires... comment dire cela avec des mots simples et gentils... heu... je trouve pas !
D'une part car ils ne prennent pas compte du contenue réelle des site mais seulement des mots clés du titre de la description ou encore des mots clés données par le webmaster. D'autre part Il ne peuvent en aucun cas suivre l'actualité des site qu'ils référencies car par définition ils son figés... donc... ma salade de crottin de chavignole c'et sur Googl search que je vais la trouverpas sur DMOZ. |
|
| |
|
 |
teoli WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Nov 15, 2005 9:24 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
| Les moteurs de recherche des annuaires ont pour but de trouver rapidement les catégories pas les sites. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 15, 2005 16:54 Sujet du message: Chiffre de la fréquentation de Google Directory |
|
|
ce que je faisais quand google affichait la categorie dmoz est que je faisais une recherche sur google. Ensuite, j'allais aussi faire un tour dans les catégories des sites si leur nom me semblaient correspondre à ce que je recherchais.
François |
|
| |
|
 |
| |
|
|