Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment bien partir un site sur frontpage???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kiroture
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 17:30    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Je suis débutante dans le domaine de création des sites web et j'aimerais avoir des informations sur frontpage et comment s'y créer un site qui aurait su sens... Confused

kiroture
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 17:34    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Tout dépends de ce que tu cherches à faire comme site mais tu as bien mieux que front page.

Tu as ça qui est assez passe partout : http://www.mamboserver.com/

avec l'aide :
http://forum.mamboportail.net/

benben1973 Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 17:45    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Avec FrontPage c'est déja très mal parti.
Pourrais pas trouver pire lol

spout
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 17:50    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Même si FrontPage est souvent décrié par les professionnels, c'est un bon logiciel pour débuter. (j'utilise d'aillieurs toujours ce logiciel, trop fainéant pour en apprendre un autre.)

La première chose est de créer une page index.htm, c'est la page d'entrée du site, et d'insérer de nouvelles pages directement dans la partie gauche, ensuite d'insérer les nouveaux liens, .... Ce n'est pas très compliqué.
Seule chose, les commandes du menu insertion composant, base de dopnnées, ... ne fonctionnent que sur des hébergements acceptant l'extension FrontPage (ce qui est rare) mais d'autres solutions existent.

Une fois que tu aura pris un peu d'expérience, tu devra faire un petit tour dans le code htm des pages, FrontPage a tendance à ajouter des codes spécifiques qui alourdissent le temps de chargement des pages.

ybet Visiter le site web du posteur
dubstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 17:52    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

spoutnik a écrit:
Avec FrontPage c'est déja très mal parti.
Pourrais pas trouver pire lol

Sisi ya Word qui fait pire ! (Enregistrer sous... > .htm ) Laughing

Sérieusement, Mambo c'est pas mal du tout....sinon en moins joli/stable ya Guppy Arrow http://www.freeguppy.org

dubstyle Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 19:10    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Ou sinon un tru c pas mal aussi NVU => -http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

gripsous Visiter le site web du posteur
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 21:01    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

ybet a écrit:
Même si FrontPage est souvent décrié par les professionnels, c'est un bon logiciel pour débuter.

C'est peut-être un bon logiciel, mais le problème c'est qu'il ne crée pas du html Wink

Plus sérieusement mieux vaut partir sur de bonnes bases et choisir un autre logiciel (NVU et assez simple, efficace et gratuit) ou encore un CMS

Vince100
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 21:21    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Le mieux c'est d'apprendre à coder sois même.... Sinon si tu as NVU qui est très bien... et si tu as un peu d'argent, il paraît que Dreamweaver est très bien...

Sinon si tu aas peu de temps tu peux utiliser les CMS....
Pour faire un blog, Dotclear....
Pour faire un site de publications, SPIP ou Joomla (Mambo)
Si tu veux juste un forum: punBB ou si tu veux tester un gros système de forum, phpbb...... enfin je ne sais pas si c'est un bon conseil....

yuston Visiter le site web du posteur
Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 21:38    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

tu débutes, moi aussi. mon expérience (courte) : DL de plusieurs log, toute une série de gratuits en anglais, allemand, hongrois ou un truc comme ça. galère quoi.
puis NVU pour enfin sortir une page correcte (enfin... avec une image, du texte un fond en couleur :/ )
puis DW m'a permis de bien avancer en production (quelques pages liées, une logique dans l'organisation du site ....)
et puis assez rapidement, curiosité pour ce qui concerne le code généré, tentative de compréhension du html et du css

je crois que ce passage par la compréhension du code est indispensable et il me semble que sur NVU il est difficile de travailler sur le code.
de plus, je trouve son module css très prise de tête.
de même pour la création des DIV.
d'une manière générale, l'ergonomie de NVU amène trop facilement à produire un code s'éloignant des orientations w3c (mon avis)

utilise frontpage si tu veux mais va voir systématiquement le code produit.
pour les css, top style lite est pas mal.

Dernière édition par Yvel le Mar Nov 15, 2005 21:51; édité 1 fois

Yvel Visiter le site web du posteur
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 21:46    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

dreamweaver n'a pas été cité ici... Il génère un code html pas trop naz...

En plus en ce moment le pack macromedia studio (dreamweaver, flash 8, fireworks, coldfusion etc) est au prix de 99€!!!

Oui vous avez bien entendu, 99€, c'est une offre exceptionnel!

De plus ma chere martine, si vous etes membres du club avantage carte TV shoping 4 étoiles, vous bénéficiez du port gratuit!

Alors dépéchez vous!

Oui Jean Pierre et rappelons a nos téléspectateur, que si vous achetez deux pack macromedia studio, vous avez... DEUX pack macromedia studio...

Edit: Je suis partie en couille, mais ce que je viens de dire est vrai. Il s'agit d'une liscence étudiant je crois! Allez voir sur le site de macromedia, je crois que l'offre est encore d'actualité. Mais bon 100€ au lieux que 1000€ c sympas je crois.

Moi je me l'offre pour noel

Yvel Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 22:10    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

100 € c'est pour Dreamweaver MX 2004 seulement si je ne m'abuse.

lothar Visiter le site web du posteur
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 22:23    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

lothar a écrit:
100 € c'est pour Dreamweaver MX 2004 seulement si je ne m'abuse.

non non studio MX, offre spécial, l'info doit se retrouver sur journal du net ou autre part.

Now, j'viens de voir c'est 250€ environ la suite studio MX...

Mais c'était bien 99€ la suite entière.

Je retrouverai bien sa

lothar Visiter le site web du posteur
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 23:07    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

Yvel a écrit:
utilise frontpage si tu veux mais va voir systématiquement le code produit.

Oui... mais non Wink
Le code produit par Frontpage n'est pas vraiment standard, et apprendre un code faussé dès l'origine n'est pas une bonne idée.
Par curiosité esayez de passer une page produite par Ftpage au validateur du w3c ...

Vince100
kiroture
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 23:14    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

désolé c'est quoi le code produit??? Confused

kiroture
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 15, 2005 23:14    Sujet du message: Comment bien partir un site sur frontpage???

zimounet a écrit:
non non studio MX, offre spécial, l'info doit se retrouver sur journal du net ou autre part.
Now, j'viens de voir c'est 250€ environ la suite studio MX...
Mais c'était bien 99€ la suite entière.
Je retrouverai bien sa

C'est ici:
http://www.macromedia.com/fr/resources/student/studio/

MAIS: La version pour enseignants et étudiants est strictement réservé à une utilisation non commerciale par les enseignants et les étudiants. Le produit ne peut pas être installé et utilisé à des fins publiques ou commerciales.

Arrow Pas de site web commercial, usage strictement éducatif

Vince100

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort