Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

mails de confirmation d'inscription et failure notice

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vash06
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 20:14    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Voilà pour " vérifier " les adresses mails des membres de mon site j'ai mis depuis sa création un mail de confirmation avec un simple lien à valider.
Au début je recevais 4-5 failure notice par semaines venant de mails de type hotmail , aol, ou autre fournisseurs croyant que c'est du spam .
Donc je les réenvoyais à la main car c'était pas trop ch****, ces derniers mois, ces 4-5 on fait beaucoup de petits et je commence à en avoir marre de devoir réenvoyer tout ces mails .
Que puis-je faire car des fois j'en laisse passer dans les mailles du fillet et des membres se plaignent de ne pas avoir reçu le mail de confirmation du compte ?

Interdire ce type de mail lors de l'inscription ? ( ça serait la solution mais bon .. )
Sinon y-a-t-il moyen de prouver sa bonne foi aux fournisseurs de mail afin qu'ils ne me renvoient pas les mails en coyant que c'est du spam ?

vash06 Visiter le site web du posteur
Lina
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 22:40    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

En gros, la fonction mail s'utilise comme ça
Code:
mail($destinataire, $objet, $message, $headers);
    * Dans $destinataire, tu dois mettre un nom + une adresse
    (Ex : "Machin <machin@adresse.fr>").
    * Dans $headers, tu spécifies tes en-têtes et surtout ton adresse doit etre au meme format que $destinataire
    (Ex : "Moi <mon@adresse.fr>"). Le nom est essentiel! Il permet de dire que le mail ne provient pas d'un "inconnu"!
C'est comme ça que je l'utilise et le mail n'est pas considéré comme un spam!

Lina Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 1:10    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Le problème, c'est que par rapport à la provenance du nom de domaine (pour moi OVH) certains adminstrateurs considèrent que beaucoup de spam venant d'OVH, il fallait refuser les mel en provenance de sites d'OVH

Leonick Visiter le site web du posteur
Lina
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 19:59    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 20:52    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Lina a écrit:
Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme !
Pas d'OVH mais hébergés par. Quand on sait qu'il y a plusieurs milliers de site, il s'en trouvent qui ont des fonctions non sécurisées et servant de relais de spam

Lina
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 13:18    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Mon hébergeur utilise OVH pour leur redirection et je ne reçois pas leurs mails en tant que spam!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 13:41    Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice

Ca a été essentiellement libertysurf qui me faisait ça, et encore, pas sur tous les destinataires. Il m'indiquait que le destinataire n'existait pas et quand j'essayais d'envoyer à partir d'une autre adresse mel, le message arrivait sans problème.
Mais il y a près d'un an, libertysurf n'était pas le seul à procéder comme cela. AOL aussi.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort