|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vash06 WRInaute discret

Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 53 Localisation: Niçois en exil à Lille
|
Posté le : Mer Nov 16, 2005 20:14 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
Voilà pour " vérifier " les adresses mails des membres de mon site j'ai mis depuis sa création un mail de confirmation avec un simple lien à valider.
Au début je recevais 4-5 failure notice par semaines venant de mails de type hotmail , aol, ou autre fournisseurs croyant que c'est du spam .
Donc je les réenvoyais à la main car c'était pas trop ch****, ces derniers mois, ces 4-5 on fait beaucoup de petits et je commence à en avoir marre de devoir réenvoyer tout ces mails .
Que puis-je faire car des fois j'en laisse passer dans les mailles du fillet et des membres se plaignent de ne pas avoir reçu le mail de confirmation du compte ?
Interdire ce type de mail lors de l'inscription ? ( ça serait la solution mais bon .. )
Sinon y-a-t-il moyen de prouver sa bonne foi aux fournisseurs de mail afin qu'ils ne me renvoient pas les mails en coyant que c'est du spam ? |
|
| |
|
 |
Lina Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Nov 16, 2005 22:40 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
En gros, la fonction mail s'utilise comme ça
| Code: |
| mail($destinataire, $objet, $message, $headers); |
* Dans $destinataire, tu dois mettre un nom + une adresse
(Ex : "Machin <machin@adresse.fr>"). * Dans $headers, tu spécifies tes en-têtes et surtout ton adresse doit etre au meme format que $destinataire
(Ex : "Moi <mon@adresse.fr>"). Le nom est essentiel! Il permet de dire que le mail ne provient pas d'un "inconnu"!
C'est comme ça que je l'utilise et le mail n'est pas considéré comme un spam! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8604 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Nov 17, 2005 1:10 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
| Le problème, c'est que par rapport à la provenance du nom de domaine (pour moi OVH) certains adminstrateurs considèrent que beaucoup de spam venant d'OVH, il fallait refuser les mel en provenance de sites d'OVH |
|
| |
|
 |
Lina Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 18, 2005 19:59 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
| Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme ! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 18, 2005 20:52 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
| Lina a écrit: |
| Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme ! |
Pas d'OVH mais hébergés par. Quand on sait qu'il y a plusieurs milliers de site, il s'en trouvent qui ont des fonctions non sécurisées et servant de relais de spam |
|
| |
|
 |
Lina Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Nov 19, 2005 13:18 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
| Mon hébergeur utilise OVH pour leur redirection et je ne reçois pas leurs mails en tant que spam! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 19, 2005 13:41 Sujet du message: mails de confirmation d'inscription et failure notice |
|
|
Ca a été essentiellement libertysurf qui me faisait ça, et encore, pas sur tous les destinataires. Il m'indiquait que le destinataire n'existait pas et quand j'essayais d'envoyer à partir d'une autre adresse mel, le message arrivait sans problème.
Mais il y a près d'un an, libertysurf n'était pas le seul à procéder comme cela. AOL aussi. |
|
| |
|
 |
| |
|
|