Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens naturels ou réciproques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fat-freddy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 20:24    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

Bonsoir,

Je me demandais si un lien venant d'un site vers lequel notre site tends n'avait pas moins d'importance qu'un lien provenant d'un site sans qu'un lien reciproque ne soit fait.

Cela serait logique car les moteurs de recherche donne certainement plus d'importance à un lien "naturel" plutôt qu'à un échange de lien réciproque.

Donc n'aurions nous pas plutôt intérêt à faire des échanges de liens triangulaires que réciproque, c'est a dire A > B ; B > C et C > A ? Google détecte-il se genre d'échange ?

Il me semble avoir déjà lu quelque chose la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé...

fat-freddy
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 20:45    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

On a en as parlé il y a longtemps sur WRI.

Les liens triangulaire seraient en effet plus performant.

C'est un peu comme les liens sur un même serveur etc...

JeunZ
skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 21:14    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

bien sur que c'est plus performant
et encore mieux si tu utilise un schema un peu plus compliquer que le triangle Wink

skillfull Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 21:32    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

Il ne faut pas fermer le cercle si possible Wink

JeunZ
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 16, 2005 23:36    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

Il est fort possible que nombre de sites soient sandboxés à cause de trop d'échanges de liens réciproques, pour ma part je déconseillerais tout système d'échange triangulaire ou autre non aléatoire qui puisse être décelé par un programme !

sylvain44 Visiter le site web du posteur
fat-freddy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 5:13    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

ok ok merci pour vos avis !

fat-freddy
all-black
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 8:55    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

Bjr,

Vous pensez que c'est possible que google puisse se poser se genre de question sur un index de 10 Millions de pages (Et tout les liens qu'il y a dessus) Question

J'aimerais bien vois la tête de l'algorithme et le temps de calcul que ca représente.

Mais peut être le fait-il juste sur les sites importants. On va dire les sites qui fond parti du web visible quoi.

Qu'est ce que vous en pensez ?

all-black
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 9:22    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

bien sur que google se pose la question, et meme c'est déjà en place, les echnages de liens A-> B B->A ont un effet quasi nul depuis un moment déjà (à part l'effet sandbox si on abuse)

e-kiwi Visiter le site web du posteur
all-black
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 11:42    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

Soit, il détecte.

Citation:
les echnages de liens A-> B B->A

Beh Oui mais alors. Comment je fais pour faire un échange de lien ??

Parce que moi c'est ce que je fais.
Je mets un lien vers un site, je le contacte et il m'en renvoi un.

Comment tu t'y prends pour faire du triangulaire.

all-black
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 11:54    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

ben fais 2 sites ou cherche des gens qui ont 2 sites. mais personne ne t oblige non plus à faire des echanges de liens, cela ne dois pas servir au referencement, mais aux visiteurs ...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 17, 2005 12:45    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

C est plus efficace de passer ce temps sur le contenu afin que des webmasters mettent un lien vers ton site sans demander ton avis car ils pensent offrir une ressource intéressante á leur public.

Olargues Visiter le site web du posteur
crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 18, 2006 6:39    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

e-kiwi a écrit:
bien sur que google se pose la question, et meme c'est déjà en place, les echnages de liens A-> B B->A ont un effet quasi nul depuis un moment déjà (à part l'effet sandbox si on abuse)

Juste une petite question... les echanges reciproques A-> B B->A c'est pas bien pour gougueule ? Il faut en penser quoi de tous les annuaires qui demande un lien reciproque ? Ca ne leur rapporte rien de bon à ces annuaires ? (evidemment vous l'aurez compris j'ai des annuaires Laughing )

crughon Visiter le site web du posteur
lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 18, 2006 16:38    Sujet du message: Liens naturels ou réciproques

bonjour

A -> B
A -> C
B -> A
B -> C
C -> B

c est bien ??

merci

Il faut en penser quoi de tous les annuaires qui demande un lien reciproque ?

+1

ca apporte quoi aux sites inscrits dans l annuaire si il y a pose du logo ?
il faut privilegier les annuaies sans logos ?

lefuret Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort