Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Analyse d'un positionnement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 13:51    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Voilà,
J'ai un site qui traite de photos de montagne et je désirerai glaner quelques places sur la requête "Photos" en francophone.
Pour cela j'aimerai savoir comment le site suivant : http://perso.wanadoo.fr/cormont a réussi à se placer sur cette requête.
Je pense que ce positionnement est principalement du au fait que les liens reprennent les mots-clef "Alpes Photos" dans leur texte.

QQ1 pourrait-il me dire ce qu'il pense globalement de ce site pour cette requête ?

Merci !

Mac Fruitos Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 17:33    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Je pense qu'on peut le devancer sur la requête désirée si tu arrêtais de lui offrir des liens comme ça...

Ensuite il n'est pas du tout optimiser pour un référencement ce site car il utilise les frames....

yuston Visiter le site web du posteur
Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 10:36    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Désolé pour avoir mal ciblé le forum adapté à mon topic.

Sinon yuston je ne pense pas que le problème soit un petit lien sur WRI. La question c'est pas de savoir si il va avoir un BL de moins ou non mais de savoir pourquoi il a obtenu un tel positionnement sans optimiser sonr site : frames, pas de mots-clefs dans l'URL, pas forcément beaucoup de mots-clefs dans la page, peu de BL, ...

Si qq1 a une idée !

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 20, 2005 0:55    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Salut,
ça m'intrigue aussi surtout que c'est une requette à 35 900 000 de resultats .
Je vais essayer de trouver la raison.
J'ai remarqué qu'il avait des liens sur des pages Pr4 ou plus.

@+

amazigh25 Visiter le site web du posteur
Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 20, 2005 1:58    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Je paris principalement sur le texte des BL sachant qu'en plus le titre du site ne comporte que deux mots, si la densité d'un mot-clef dans le BL compte là elle est de 50%.
Je vais tenter d'améliorer mon propre positionnement : je suis en train de relooker tous mes BL par mail pour améliorer mon positionnement perso !

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 21, 2005 11:40    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

La raison est tout simplement 1997

Røi
pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 24, 2005 14:11    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

jsute une question d'age ? Je savais que ça jouait mais pas à ce point là.

pierro Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 24, 2005 14:57    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

pierro a écrit:
jsute une question d'age ? Je savais que ça jouait mais pas à ce point là.

L'âge pourrait avoir de l'importance dans certains cas suivant le contenu,
la question aussi est si un nouveau site avec un bon contenu pertinent et plus interessant arrive qu'un site qui à déjà 5 ans, ne serait-il pas logique qu'il passe devant ? Wink

Sinon pour 1997 c'est un peu vague comme réponse pas préciser le site ?

Madrileño Visiter le site web du posteur
jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 24, 2005 15:27    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

1997 Question
http://web.archive.org/web/*/http://perso.wanadoo.fr/cormont

jibi Visiter le site web du posteur
lakil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 30, 2005 13:29    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

c est trop dificil pour le mot cle "photos" !!

lakil Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 30, 2005 14:44    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

jibi a écrit:
1997 Question

Web archive n'est pas une science exacte Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 03, 2006 20:04    Sujet du message: Analyse d'un positionnement

Bon les choses ont évolué depuis la dernière fois, le mois de décembre a vu pour Gypaète.net une remontée fulgurante sur le mot-clef "photos" !
Je n'ai remarqué ça qu'à mon retour de vacances en regardant mes stats Urchin, la surprise : en une semaine 300 personnes venue par ce mot-clef. En analysant le nombre de gens étant entré sur mon site par cette requête j'ai constaté une progression constante au cours de décembre pour arriver ce 2 janvier à un sommum !
En tapant photos dans google quelle suprise : 4ème pour la recherche générale (non francophone) sur "photos" (une requête de plus de 600'000'000 de pages).

Curieusement je ne suis que 16ème en francophone et 12ème en france.
Une question s'impose : comment expliquer cette différence ?

Maintenant que mon site est si bien placé je crois que je vais m'arranger pour l'améliorer et lui donner une touche plus pro.

Merci de vos réponses pour la question ci-dessous !

P.S.: Une ascension fulgurante comme ça me fait craindre d'être radié de Google pour référencement abusif (i.e. sand-boxé si mes souvenirs sont bon), est-ce que mon site présente des critères qui pourraient faire penser cela à Google ?

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort