Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forum gratuit en 5 minutes ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:42    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Bonjour, nous voyons sur le net de plus en plus de sociétés qui proposent des forums gratuits à créer en 5 minutes
Que pensez vous de cette pratique ?
Car en plus certaines utilisent le script phpbb (gratuit), et elles gagnent de l'argent avec les pubs google
Il y a quand même des différences entre ouvrir un forum avec une pub, et ouvrir 3000 forums avec 3000 pubs et de plus utiliser un script gratuit

Moi je trouve ça pas très correct vis à vis de phpbb et vis à vis des vrais forums comme celui ci, qu'en pensez vous, merci

jean28
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:43    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

moi ca ne me choque pas. ce sont des "services", ca se paye un service Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:44    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

oui mais elles utilisent un script gratuit, et elles gagnent de l'argent avec ce script, c'est ça qui me choque
Comme je dis, il y a des différences entre ouvrir un forum avec une pub, et ouvrir 3000 forums avec 3000 pubs et de plus utiliser un script gratuit, je trouve que c'est pas correct

jean28
Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:49    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

l'Internet, c'est pas un monde correct (au sens gentil), c'est un marché fait de licences et de contrats.

Luj Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:49    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

comme l'a dit e-kiwi il y a un service d'installation, de configuration, d'hébergement etc...
Après libre aux personnes d'installer leur propre forum Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:52    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

oui, linux aussi est mis a disposition gratuitement, combien de sociétés se font payer pour des install linux ? (je parle aussi des société a chiffre d affaire de plus de 6-7 zeros)

e-kiwi Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:53    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Comme le disent tom_sawyer et e-kiwi, héberger 3000 phpbb ce n'est pas trivial. Ca doit nécessiter pas mal de ressources matérielles.

sgaze Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 14:59    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Moi je dis, si elles gagnent de l'argent elles devraient payer leur script, et laisser le script phpbb à nous simple webmaster qui ouvront juste un ou deux forums
Je comprend pas pourquoi phpbb ne fait rien, peut être ne sont il pas au courant, je sais pas

jean28
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:05    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Je comprends pas les agriculteurs qui me font payer les légumes, ils ne font rien qu'exploiter la nature qui est gratuite Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:06    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

La nature n'est pas gratuite, leur parcelle agricole, ils l'ont payé

jean28
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:08    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Et les fournisseurs de forum ont payé leurs serveurs, leur bande passante...

Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:12    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

ce genre de site doit contribuer t'inquiete pas...

et puis tu roule personne phpbb c'est personne..
juste une équipe où les gens rentrent et sortent..

c'est très bien ce qu'ils font, ca uniformise les forums et donc simplifit l'usage
pour les personnes à mobilité informatique réduite..

meme les forums payant ce calques sur leur architecture..

et puis WRI qui fait plein de pognon tu lui dis rien non plus Wink

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:12    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Lis la GPL qui est la licence d'utilisation de PHPbb :
http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html

Citation:

Quand nous parlons de logiciels libres, nous parlons de liberté, non de prix.

Nos licences publiques générales sont conçues pour vous donner l'assurance d'être libres de distribuer des copies des logiciels libres (et de facturer ce service, si vous le souhaitez), de recevoir le code source ou de pouvoir l'obtenir si vous le souhaitez, de pouvoir modifier les logiciels ou en utiliser des éléments dans de nouveaux programmes libres et de savoir que vous pouvez le faire.

[...]

L'opération consistant à exécuter le Programme n'est soumise à aucune limitation

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:13    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

jean28 a écrit:
La nature n'est pas gratuite, leur parcelle agricole, ils l'ont payé
tu crois que les serveurs qui heberge les forums sont gratuit ?
POur un dédié ca peut atteindre des centaines d'euros, voir des milliers d'euro par mois...
et les nuits et week-end passé a entretenir tous cela, a s'occuper de la hotline sur les forums , etc ... le temps c'est de l'argent.

Et puis phpbb, ils s'en foutent que tu fasse de l'argent avec des pubs, du moment que tu ne vend pas le script qui est censé etre gratuit. Webrankinfo utilise phpbb et gagne de l'argent avec les adsense, ou est la difference? pourtant ca n'a pas l'air de te choquer ...

forummp3 Visiter le site web du posteur
jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 15:23    Sujet du message: Forum gratuit en 5 minutes ?

Moi je trouve que c'est pas correct, c'est tout
En plus le service qu'elles proposent est lamentable, faire croire aux gens qu'on peut créer un forum en 5 minutes, c'est complètement faux
J'ai déjà utiliser ce genre de forum, c'est minable le service, plein de bugs, etc...

jean28

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort