Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Script de tracking adsense et Firefox

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 19:19    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Bonjour,

Quel est le script de tracking le plus récent et le plus efficace (si possible en français) pour le tracking des clics adsense et qui fonctionne sous FIREFOX et qui gère le multi-site et le prix au click si possible ?

Merci par avance !

ps :
malgré tous les posts sur le sujet, impossible d'avoir une réponse "up-to-date"

pooxeur Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 19:30    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Le prix au clic, tu ne l'auras pas. Pour l'avoir il faudrait disposer d'un identifiant de clic permettant de faire matcher les clics trackés dans le navigateur avec les clics relevés par Google

sgaze Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 19:55    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

je suis entrain de développer un service de tracking gratuit de pub adsense (et des autres par la suite) , et justement je travail sur la partie firefox actuellement, j'arrive à detecter le click mais je n'arrive pas à determiner de quelle pub il provient, une fois cette partie faite je posterai le lien de mon service pour les beta testeurs sur le forum WRI .
mais comme dit sgaze il est impossible de connaitre le prix du click (seul google le connais)

aladdin Visiter le site web du posteur
pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 19:58    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Super Alladin, merci !

J'imagine que tu es un tueur du Javascript alors Wink ???

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 18, 2005 22:11    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

pas un tueur, mais disons que que je veux faire un truc je le fait Wink

par contre le pb que j'ai là (detection de la pub clické) , je ne crois pas que je vais le résoudre, du moin pas avec la version actuelle de firefox, c'est en fait une "protection" de la iframe, GEKO (le moteur de firefox) empeche l'acces aux à la iframe si la source de celle ci ne provient pas du meme serveur que le script qui tente y acceder .

pour detecter le click j'ai réussi à trouver une technique (qui ne necessite pas l'acces à la iframe)
parcontre pour lire le lien des annonces je ne vois pas du tout comment je peut faire.

donc si vous avez des idées, n'hesitez pas

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 1:30    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Ok je crois scomprendre le problème :

Tu veux dire que la frame parent ne peut pas accéder au DOM de la iframe Google ???

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 2:32    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

exactement, et c'est une protection en dur dans le moteur Geko , et aussi dans IE, sauf qu'avec IE on peut connaitre la pub qui à été clické en lisant la barre d'etat . mais sous firefox rien ne s'afficha dans la barre d'etat que tu passe ta souris sur une pub adsense !!!

demain je vais avoir une conversation avec un expert en javascript, s'il y'a une solution à ce problème il le saura surement

faut esperrer Very Happy

en attendant j'ai avancé encore un peut dans mon script, et j'ai trouvé une lib php pour faire des joli graphs pour les stats Wink

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 13:39    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Pour le DON gecko, c'est très embêtant !!
N'y aurait-il pas un moyen en créant une extension firefox installée dans le browser ?

Pour les graphs, tu peux utiliser la librairie jpgraph qui est performante et très riche en fonctionnalités.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 15:21    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

c'est faisable avec une extention firefox, mais tu vas pas demander à tout tes visiteur d'installer l'extention pour que tu puisse suivre leur clicks Very Happy

pour les graphs c'est exactement ceque j'utilise jpgraph Wink

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 15:23    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Franchement, ca me dérange pas du tout d'installer une extension firefox pour ce type de service à valeur ajotuée....

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 15:31    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

non mais t'a pas compris le pb apparement .
la page de ton site va appeller le script de tracking, ce dernier peut utiliser l'extention firefox pour avoir acces au contenu des iframe .
mais ceci veux dire que tous tes visiteurs doivent installer cette extention !!
tu ne vas pas les obliger à l'intaller quand meme, surtout qu'elle leur servira à rien.

actuellement avec firefox je peut connaitre quelle banière adsense à été clické (en fonction de son ordre dans le site), je peut aussi connaitre sa position, cequi est deja pas mal .

je vais faire de mon possible pour avoir une version à peut pret correcte du service (une demo) mais je ne promet rien car j'ai trop trop de boulot en ce moment.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 18:09    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

Forcément qu'une extension ne sert à rien....
Ah ben oui suis-je bête Wink J'étais à côté de la plaque totale!!!

Comment récupères-tu la position alors ?

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 18:13    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

aladdin, j'ai l'impression que la récente version d'asrep gère de mieux en mieux les clicks sous firefox...
va jeter un coup d'oeil, ca peut te donner des idées...

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 18:23    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

j'ai deja jetté un coup d'oeil, il detecte exactement les memes info que moi, il ne detectent pas les url clické pour les navigateurs basés sur geko, biensur il le disent pas sur leur site Wink mais avec webdevelopper ont peut le voir

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 19, 2005 18:50    Sujet du message: Script de tracking adsense et Firefox

aladdin a écrit:
j'ai deja jetté un coup d'oeil, il detecte exactement les memes info que moi, il ne detectent pas les url clické pour les navigateurs basés sur geko, biensur il le disent pas sur leur site Wink mais avec webdevelopper ont peut le voir

Google ne t'as pas encore banni à force de voir si ça marchais le clic sous Firefox Laughing

ManiaGames

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort