|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
juliofromlille WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 419 Localisation: Lille by night, Rouen, Genève
|
Posté le : Dim Nov 20, 2005 16:12 Sujet du message: Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table |
|
|
Bonjour,
Je cherche à récupérer les 5 derniers enregistrement d'une table pour les afficher.
Comment structurer ma requète ?
J'ai le MAX(ID) que je peux prendre, puis faire des soustractions mais j'ai un peu de mal.
Si vous avez des pistes, je suis partant ! |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Nov 20, 2005 16:25 Sujet du message: Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table |
|
|
Voila plus ou moins la requette :
| Citation: |
| SELECT enregistrement FROM tabase ORDER BY id DESC LIMIT 5 |
Le plus importnt c'est d'ajouter a la fin de ta requette ORDER BY (id dans ton cas je pense) DESC LIMIT 5
DESC = affichage en descendant (+grand au +petit) dans ton cas ca va etre la denrier enregistrement qui va apparaitre en 1er puis l'avant dernier etc... Si tu precise pas le DESC se sont les 5 premiers enregistrements qui vont apparaitre !
LIMIT = comme son nom l'indique limite a X enregistrements |
|
| |
|
 |
juliofromlille WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 419 Localisation: Lille by night, Rouen, Genève
|
Posté le : Dim Nov 20, 2005 16:29 Sujet du message: Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table |
|
|
| C'est bon ca marche ! Merci |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Nov 20, 2005 16:33 Sujet du message: Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table |
|
|
de rien  |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Nov 20, 2005 16:41 Sujet du message: Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table |
|
|
Le PB du limit c'est qu'il lit tout les enregistrment de la table. Ca peut poser des pb de performances sur les grosses table.
Si il y a un index et que les n° se suivent, il vaut mieu le fair een 2 requette, un pour choper l'indice max et un pour chopper les enreistement max, max -1 ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|