Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

WRInaute impliqué
Quelqu'un sait il si ya un moyen de definir un goal qui pourrait tracker les clics adsenses , j'ai regarde un peu mais je vois pas comment faire :)
 
WRInaute impliqué
Superbe ! Merci bien, j'ai inséré le code et j'ai defini le goal, jvais attendre quelques jours pour voir ce que ca donne..

En couplant ca avec un truc qui recupere les donnees adsense on pourrait meme s'occuper d'y assigner une valeur...

Y'a plus qu'a attendre qu'un fou decide de coder tout ca :D
 
WRInaute occasionnel
Du moment que ça peut servir à leur faire gagner plus, je vois pas pourquoi ce serait interdit. Ca ne modifie en rien l'incitation au clic.
 
WRInaute discret
Sympas comme fonction ! Je viens de la mettre en place :)

Manque juste la détection des clics sur Firefox / Mozilla, m'enfin on peut pas tout avoir non plus :D
 
WRInaute discret
Ca marche pas chez moi :( j'ai mis le code tout en bas de la page juste avant la balise </body> !!!!!!!

C'est a cause de ça que ca fonctionne pas ????????? faut mettre le code juste après le dernier adsense ??????

Defso
 
WRInaute impliqué
Code:
function adsense_click() {
	if(window.status.indexOf('go to') == 0) {
		urchinTracker ('/AdSenseClick');
	}
}
	
var elements;
if(document.getElementsByTagName) {
	elements = document.body.getElementsByTagName("IFRAME");
} else if (document.body.all) {
	elements = document.body.all.tags("IFRAME");
} else {
	elements = Array();
}
	
for(var i = 0; i < elements.length; i++) {
	if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) {
		elements[i].onfocus = adsense_click;
	}
}

Attention, là ça ne devrait marcher que pour les Adsense non ciblées (en anglais)... modifiez la 2eme ligne par un truc du genre

Code:
if(window.status.indexOf('go to') == 0 || window.status.indexOf('Afficher la page') == 0) {
Attention, code non-vérifié, je dis juste ça comme ça...

Ce script est sympa, mais il aurait été plus intéressant de récupérer la cible de la page... tant qu'à faire... hein?
 
WRInaute discret
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme

merci

pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé :D

Defso
 
WRInaute impliqué
defso a dit:
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme

merci

pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé :D

Defso

Pourtant Adsense Tracker (et d'autres) sont tout à fait légaux, puisqu'ils n'impliquent aucune modification du code des Adsense...
Ils ressemblent fortement au code ci-dessus.
 
WRInaute discret
t'as testé adsense tracker toi doc ?? ils donnent vraiment l'url des annonces surlesquelles les visiteurs ont cliqué ????

Defso
 
WRInaute impliqué
Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici ;-)
 
WRInaute discret
Je suis impatient de voir ça. Je cherche justement un moyen de détecter l'url des cliques et de ne plus avoir à créer de Critères dans Adsence. En plus on est limité à 200.

C'est très généreux de ta part de vouloir partager.

Go go Doic, tu es capable :wink:
 
WRInaute discret
doic a dit:
Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici ;-)

Et finalement, c'est concluant ?

Si c'est le cas hésites pas à partager ;)

Byz
 
Discussions similaires
Haut