Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 23, 2005 8:22    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Quelqu'un sait il si ya un moyen de definir un goal qui pourrait tracker les clics adsenses , j'ai regarde un peu mais je vois pas comment faire Smile

fbparis Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 23, 2005 12:51    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

A ma connaissance NON.

Par contre si tu as un compte adwords, le suivi est plus complet.

haderach Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 23, 2005 13:51    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Oui, et d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles c'est devenu gratuit, pour inciter a acheter des adwords.

berberber Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 23, 2005 15:12    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Apparemment le tracking AdSense via Analytics, c'est possible en définissant comme objectif (dans Analytics) un clic AdSense.

Explications sur http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005/11/track-adsense-clicks-with-google-anal...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 23, 2005 20:02    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Superbe ! Merci bien, j'ai inséré le code et j'ai defini le goal, jvais attendre quelques jours pour voir ce que ca donne..

En couplant ca avec un truc qui recupere les donnees adsense on pourrait meme s'occuper d'y assigner une valeur...

Y'a plus qu'a attendre qu'un fou decide de coder tout ca Very Happy

fbparis Visiter le site web du posteur
FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 17:15    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

WebRankInfo a écrit:
Apparemment le tracking AdSense via Analytics, c'est possible en définissant comme objectif (dans Analytics) un clic AdSense.

C'est "Preconised by Google" cette affaire ?

FranGoog
maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 11:44    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Du moment que ça peut servir à leur faire gagner plus, je vois pas pourquoi ce serait interdit. Ca ne modifie en rien l'incitation au clic.

maxttb Visiter le site web du posteur
FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 13:35    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Et ça ne modifie pas leur code non plus...
Bon, je vais tester ça !

FranGoog
Lamb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 11, 2005 4:01    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Sympas comme fonction ! Je viens de la mettre en place Smile

Manque juste la détection des clics sur Firefox / Mozilla, m'enfin on peut pas tout avoir non plus Very Happy

Lamb Visiter le site web du posteur
defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 19, 2005 21:42    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Ca marche pas chez moi Sad j'ai mis le code tout en bas de la page juste avant la balise </body> !!!!!!!

C'est a cause de ça que ca fonctionne pas ????????? faut mettre le code juste après le dernier adsense ??????

Defso

defso Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 19, 2005 23:55    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Code:
function adsense_click() {
   if(window.status.indexOf('go to') == 0) {
      urchinTracker ('/AdSenseClick');
   }
}

var elements;
if(document.getElementsByTagName) {
   elements = document.body.getElementsByTagName("IFRAME");
} else if (document.body.all) {
   elements = document.body.all.tags("IFRAME");
} else {
   elements = Array();
}

for(var i = 0; i < elements.length; i++) {
   if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) {
      elements[i].onfocus = adsense_click;
   }
}

Attention, là ça ne devrait marcher que pour les Adsense non ciblées (en anglais)... modifiez la 2eme ligne par un truc du genre

Code:
if(window.status.indexOf('go to') == 0 || window.status.indexOf('Afficher la page') == 0) {
Attention, code non-vérifié, je dis juste ça comme ça...

Ce script est sympa, mais il aurait été plus intéressant de récupérer la cible de la page... tant qu'à faire... hein?

doic Visiter le site web du posteur
defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 2:31    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme

merci

pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé Very Happy

Defso

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 10:36    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

defso a écrit:
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme

merci

pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé Very Happy

Defso

Pourtant Adsense Tracker (et d'autres) sont tout à fait légaux, puisqu'ils n'impliquent aucune modification du code des Adsense...
Ils ressemblent fortement au code ci-dessus.

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 17:39    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

t'as testé adsense tracker toi doc ?? ils donnent vraiment l'url des annonces surlesquelles les visiteurs ont cliqué ????

Defso

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 18:03    Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics

Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici Wink

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort