|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 632 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Mer Nov 23, 2005 8:22 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Quelqu'un sait il si ya un moyen de definir un goal qui pourrait tracker les clics adsenses , j'ai regarde un peu mais je vois pas comment faire  |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Mer Nov 23, 2005 12:51 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
A ma connaissance NON.
Par contre si tu as un compte adwords, le suivi est plus complet. |
|
| |
|
 |
berberber WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 641 Localisation: Warszawa (Pologne)
|
Posté le : Mer Nov 23, 2005 13:51 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
| Oui, et d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles c'est devenu gratuit, pour inciter a acheter des adwords. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 632 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Mer Nov 23, 2005 20:02 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Superbe ! Merci bien, j'ai inséré le code et j'ai defini le goal, jvais attendre quelques jours pour voir ce que ca donne..
En couplant ca avec un truc qui recupere les donnees adsense on pourrait meme s'occuper d'y assigner une valeur...
Y'a plus qu'a attendre qu'un fou decide de coder tout ca  |
|
| |
|
 |
FranGoog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 17:15 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| Apparemment le tracking AdSense via Analytics, c'est possible en définissant comme objectif (dans Analytics) un clic AdSense. |
C'est "Preconised by Google" cette affaire ? |
|
| |
|
 |
maxttb WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 11:44 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
| Du moment que ça peut servir à leur faire gagner plus, je vois pas pourquoi ce serait interdit. Ca ne modifie en rien l'incitation au clic. |
|
| |
|
 |
FranGoog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 13:35 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Et ça ne modifie pas leur code non plus...
Bon, je vais tester ça ! |
|
| |
|
 |
Lamb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Déc 11, 2005 4:01 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Sympas comme fonction ! Je viens de la mettre en place
Manque juste la détection des clics sur Firefox / Mozilla, m'enfin on peut pas tout avoir non plus  |
|
| |
|
 |
defso WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 21:42 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Ca marche pas chez moi j'ai mis le code tout en bas de la page juste avant la balise </body> !!!!!!!
C'est a cause de ça que ca fonctionne pas ????????? faut mettre le code juste après le dernier adsense ??????
Defso |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Lun Déc 19, 2005 23:55 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
| Code: |
function adsense_click() {
if(window.status.indexOf('go to') == 0) {
urchinTracker ('/AdSenseClick');
}
}
var elements;
if(document.getElementsByTagName) {
elements = document.body.getElementsByTagName("IFRAME");
} else if (document.body.all) {
elements = document.body.all.tags("IFRAME");
} else {
elements = Array();
}
for(var i = 0; i < elements.length; i++) {
if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) {
elements[i].onfocus = adsense_click;
}
}
|
Attention, là ça ne devrait marcher que pour les Adsense non ciblées (en anglais)... modifiez la 2eme ligne par un truc du genre
| Code: |
| if(window.status.indexOf('go to') == 0 || window.status.indexOf('Afficher la page') == 0) { |
Attention, code non-vérifié, je dis juste ça comme ça...
Ce script est sympa, mais il aurait été plus intéressant de récupérer la cible de la page... tant qu'à faire... hein? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Mer Déc 21, 2005 2:31 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme
merci
pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé
Defso |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 21, 2005 10:36 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
| defso a écrit: |
lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme
merci
pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé
Defso |
Pourtant Adsense Tracker (et d'autres) sont tout à fait légaux, puisqu'ils n'impliquent aucune modification du code des Adsense...
Ils ressemblent fortement au code ci-dessus. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 21, 2005 17:39 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
t'as testé adsense tracker toi doc ?? ils donnent vraiment l'url des annonces surlesquelles les visiteurs ont cliqué ????
Defso |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 21, 2005 18:03 Sujet du message: Tracker les clics AdSense avec Google Analytics |
|
|
Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici  |
|
| |
|
 |
| |
|
|