Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

backlinks

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loutamaris
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2003 18:39    Sujet du message: backlinks

hello

je tiens une chambre d'hote dans le vaucluse et j'ai fait un site il y a presque 1 an et depuis quelques temps je cherche à le faire avancer dans google.

je lis depuis 3 jours non stop tous vos conseils et je pense que ca va cartonner apres.

cependant je me demande pourquoi quand je vais voir mes backlinks sur google j'en trouve qu'1 alors qu'en fait j'ai plein de sites qui font un lien vers moi ET PAS DES MOINDRES (dmoz déjà, des annuaires de tourisme tres bien classé et autres ...) ?

pourquoi google n'a t-il pas pris en compte les autres liens externes ( et surtout pourquoi même pas dmoz) ?

encore merci pour toute votre aide quotidienne.

loutamaris
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2003 18:46    Sujet du message: backlinks

parce que dmoz c de la m**** mdr, non je plaisante, regarde le pr de la page de la catégorie ou tu es, si tu es dans les fonds de tiroir, le PR est peut être faible (en dessous de 4)

mx Visiter le site web du posteur
Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2003 19:05    Sujet du message: backlinks

Bonjour loutmarie et bienvenue sur WRI

Je complete ce qu'a dit mx car il a sous-entendu une information dont tu n'est peut-etre pas au courant...

Google n'affiche pas l'integralite des backlinks uniquement ceux dont la page a un PR superieur a 3 ou 4 (j'arrive pas retrouve le message ou on en parle)... Ce qui ne l'empeche pas de tenir compte de l'integralite dans ses calculs de PR donc ne t'en fais pas...

Si tu veux une liste de backlinks plus complete, va voir du cote d'alltheweb.com

Ensuite tous les liens ne comptent pas de la meme facon (principalement lorsque l'on a affaire a des annuaires)... Je te laisse consulter le fil suivant pour plus de details:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=3832

olivier,

Qaghan Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2003 22:48    Sujet du message: Re: backlinks

loutamaris a écrit:

pourquoi google n'a t-il pas pris en compte les autres liens externes ( et surtout pourquoi même pas dmoz) ?

.

Google a forcément pris en compte DMOZ dans vos liens..sinon il n'apparaitrait pas dans la rubrique "Trouver les pages contenant le terme .....".

La bonne question est donc : pourquoi Google n'affiche pas DMOZ dans la rubrique "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse..."?

La réponse a été apporté en grande partie par Qaghan! Google n'affiche qu'une partie des liens indépendemment du PR! Mais les pages à très faible PR sont rarement affichées dans cette rubrique.

Katia.

Katia Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2003 22:54    Sujet du message: Re: backlinks

oui depuis la dernière googledance certaines pages avec seulement 3/10 remontent sur la requette link:

Il faut donc voir le page rank de la page du site qui fait un lien vers toi.

Les sites qui t'ont référencé, peuvent avoir 5/10 en accueil, mais la page sur laquelle il y a un lien ves ton site n'a que 2/10 donc ne remonte pas comme backlinks.... même si tes partenaires sont de gros portails....

lolilol Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2003 10:49    Sujet du message: backlinks

et sans conpter le "faux" backlinks tels que les liens codés. je me suis apercu que pas mal de sites ne mettaient pas le lien en "dur" vers mon site mais en code. ils n oublient cependant pas de me demander d insérer un lien ou une image "en dur" elle pour le coup. ainsi, la valeur de PR rapportée par nos sites est supérieure a la valeur de PR "distribuée" par ces sites. ce que l on peut comprendre, mais j appelle plus ca un "échange".......

a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort