Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Services de proximité et web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 24, 2005 19:00    Sujet du message: Services de proximité et web

Quand le web rend des services près de chez vous...

Prendre des commandes sur Internet : rien de révolutionnaire me direz vous !

Et c'est vrai que le principe de commande-gourmande.fr est on ne peut plus simple. Il s'agit de commander par le web les plats que vous souhaitez vous faire livrer à domicile.

L'innovation vient plutôt du fait que l'entreprise propose une carte de plus de 800 plats sélectionnés dans quelques 25 restaurants de Lille et sa région. Seul le web permet d'offrir un tel choix! L'aggrégation de contenu est à la mode en ce moment... même chez les restaurateurs! C'est ensuite aux équipes de Commande-gourmande d'aller chercher les différents plats et de les livrer en 45 minutes chez vous.

Une initiative de "web de proximité" à saluer, même si l'on peut regretter le positionnement relativement haut de gamme des plats sélectionnés.

hervedidier Visiter le site web du posteur
rebouloup
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 24, 2005 19:07    Sujet du message: Services de proximité et web

Belle présentation, je suis époustouflé.
Bon courage et tiens nous au courant du bilan

rebouloup Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 17:53    Sujet du message: Services de proximité et web

Effectivement rebouloup!

Je précise que je ne fais pas partie de l'equipe qui gere commande-gourmande.

C'etait juste un petit coup de pouce à un service web innovant et original...

Peut-etre connaissez-vous d'autres exemples de "services web de proximité" ?

Reivilo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 21:49    Sujet du message: Services de proximité et web

C'est original, mais le plat est tout de même froid à la livraison non? A réchauffer au micro-ondes?

Sinon, il manque une petite fonction recherche pour trouver rapidement le plat recherché...et pourquoi la fondue n'est pas au menu?? Laughing

Mais c'est original... il n'y a pas à dire.

Reivilo Visiter le site web du posteur
weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 21:57    Sujet du message: Services de proximité et web

çà existe par chez mois çà : çà s'appelle resto chez vous :

consultable là : http://www.restochezvous.fr/
(non cest pas un de mes sites !! javais lidée mais le temps ! hihihihih)

weetabix Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 26, 2005 17:57    Sujet du message: Services de proximité et web

Merci pour le lien weetabix, effectivement, ça ressemble très fortement.

On peut imaginer que ce genre de service existe à Paris et dans la plupart des grandes métropoles régionales.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de chaîne nationale à forte notoriété sur le créneau : peut-être une idée ?

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 26, 2005 20:08    Sujet du message: Services de proximité et web

quand je bossai à paris, j'y avais pensé..vu que dès 11heures,on faisait le tour des services pr savoir ce qu'untel ou untel allait manger !
et apres , le petit weet se tapait les appels pr passer commande aux livreurs ..et yen a tjs ki se demandaient ce qu'ils pouvaient bien manger, ils leur fallaient les cartes....

alors qu'avec un site, cela aurait été nickel, on met la foto des plats, leurs compostions et chacun commande !
je pense ke ds les grandes métropoles cest jouable...en faisant des partenariats avec des resto !

weetabix Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort