Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 0:54    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

Bonjour !

Je tracke mes adsense côté Google (avec des critères changeant toutes les heures) et côté site (avec un script existant remodifé à ma sauce)..

Au final, je constate une chose:

-Côté site, j'ai bien des affichages TOUTES les heures, et sur une période d'un mois, j'ai AU MOINS un clic par tranche horaire...

-Pourtant, côté Google, aucune pub ne s'affiche entre minuit et 10H, et aucun clic n'est pris en compte non plus dans cette tranche...

Alors, je sais bien qu'il y a le problème du décalage horaire... mais à ma connaissance, les ricains ne vivent pas que 14H par jour !

D'ou le problème suivant :

Qui récolte l'argent des pubs cliquées entre minuit et 10H? Rolling Eyes

doic Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 1:37    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

hou là ! tant que ça !!?? là je n'y crois pas, c'a n'a pas l'air d'être le genre de la maison.
Pour ce que j'ai remarqué chez moi : effectivement la nuit, il n'y a quasiment pas de clics mais j'attribue ça à plusieurs causes possibles,
- grosse baisse de fréquentation
- qualités de visites différentes et visiteurs différents (moins de recherches boulot ou pressantes + internautes bcp plus avertis qui ne cliquent jamais sur les pubs, ils savent que les adsenses c'est de la pub,)
- mises en sommeil sur quelques machines chez GG et mise à jour tôt le matin, j'ai d'ailleurs remarqué souvent des rafales de clics intéressants entre 8 et 9h en les attribuant à du "rattrapage".

sylvain44 Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 2:15    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

Mon script bugue en fait...

No comment, je le laisse tourner deux trois jours avec la correction, et je regarde si ça le fait toujours... Embarassed Embarassed

doic Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 8:37    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

sylvain44 a écrit:
hou là ! tant que ça !!?? là je n'y crois pas, c'a n'a pas l'air d'être le genre de la maison.
Pour ce que j'ai remarqué chez moi : effectivement la nuit, il n'y a quasiment pas de clics mais j'attribue ça à plusieurs causes possibles,
- grosse baisse de fréquentation
- qualités de visites différentes et visiteurs différents (moins de recherches boulot ou pressantes + internautes bcp plus avertis qui ne cliquent jamais sur les pubs, ils savent que les adsenses c'est de la pub,)
- mises en sommeil sur quelques machines chez GG et mise à jour tôt le matin, j'ai d'ailleurs remarqué souvent des rafales de clics intéressants entre 8 et 9h en les attribuant à du "rattrapage".

+1

Quand je regarde mes stats vers 6heures, ce n'est pas celles du jur mais de la veille et si par exemple il y a 25 de gains, dès 9h-9h30 en y retournant il m'affiche bien les stats du jour avec pour la veille un gain supérieur à 25.
Il doivent stocker tout cela avant de faire une moulinette matinale.

Par contre la nuit, les internautes ne sont pas ceux des 18 autres heures, plus calme, prennent le temps de chercher, cliquent pas à tout va... Bref je pense comme toi! Et bien sur la fréquentation (sur TSO les 6 heures représente juste 9% du trafic [00.00-06.00])

cthierry Visiter le site web du posteur
louloulou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 9:00    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

oh les méchants googlemen! ils nous volent! mais c'est une honte!

ha tiens j'avais fait une erreur dans mon script "modifié à ma sauce".

ça doit être une drôle de recette.

louloulou Visiter le site web du posteur
darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 13:52    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

louloulou a écrit:
oh les méchants googlemen! ils nous volent! mais c'est une honte!

ha tiens j'avais fait une erreur dans mon script "modifié à ma sauce".

ça doit être une drôle de recette.

A quoi sert de perdre ton temps à écrire des trucs pareils Question
C'est vachement utile comme post...

darkjck
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 14:44    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

Il y a aussi peut-être le fait que les budgets s'épuisant en fin de journée et la journée Google prenant fin vers 9h00 du matin chez nous, il n'y a presque plus de pubs à afficher la nuit ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 15:01    Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat?

+1 ecocentric
il doit y avoir une raison valable pour que ces affichages de nuit correspondent à peu de clics. De meme que les surfeurs de nuit sont souvent des connaisseurs, des insomniaques, des webmasters et tout simplement des adultes donc la pub il connaissent et donc cliquent moins.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort