| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 0:54 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
Bonjour !
Je tracke mes adsense côté Google (avec des critères changeant toutes les heures) et côté site (avec un script existant remodifé à ma sauce)..
Au final, je constate une chose:
-Côté site, j'ai bien des affichages TOUTES les heures, et sur une période d'un mois, j'ai AU MOINS un clic par tranche horaire...
-Pourtant, côté Google, aucune pub ne s'affiche entre minuit et 10H, et aucun clic n'est pris en compte non plus dans cette tranche...
Alors, je sais bien qu'il y a le problème du décalage horaire... mais à ma connaissance, les ricains ne vivent pas que 14H par jour !
D'ou le problème suivant :
Qui récolte l'argent des pubs cliquées entre minuit et 10H?  |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 1:37 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
hou là ! tant que ça !!?? là je n'y crois pas, c'a n'a pas l'air d'être le genre de la maison.
Pour ce que j'ai remarqué chez moi : effectivement la nuit, il n'y a quasiment pas de clics mais j'attribue ça à plusieurs causes possibles,
- grosse baisse de fréquentation
- qualités de visites différentes et visiteurs différents (moins de recherches boulot ou pressantes + internautes bcp plus avertis qui ne cliquent jamais sur les pubs, ils savent que les adsenses c'est de la pub,)
- mises en sommeil sur quelques machines chez GG et mise à jour tôt le matin, j'ai d'ailleurs remarqué souvent des rafales de clics intéressants entre 8 et 9h en les attribuant à du "rattrapage". |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 2:15 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
Mon script bugue en fait...
No comment, je le laisse tourner deux trois jours avec la correction, et je regarde si ça le fait toujours...  |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1711 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 8:37 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
| sylvain44 a écrit: |
hou là ! tant que ça !!?? là je n'y crois pas, c'a n'a pas l'air d'être le genre de la maison.
Pour ce que j'ai remarqué chez moi : effectivement la nuit, il n'y a quasiment pas de clics mais j'attribue ça à plusieurs causes possibles,
- grosse baisse de fréquentation
- qualités de visites différentes et visiteurs différents (moins de recherches boulot ou pressantes + internautes bcp plus avertis qui ne cliquent jamais sur les pubs, ils savent que les adsenses c'est de la pub,)
- mises en sommeil sur quelques machines chez GG et mise à jour tôt le matin, j'ai d'ailleurs remarqué souvent des rafales de clics intéressants entre 8 et 9h en les attribuant à du "rattrapage". |
+1
Quand je regarde mes stats vers 6heures, ce n'est pas celles du jur mais de la veille et si par exemple il y a 25 de gains, dès 9h-9h30 en y retournant il m'affiche bien les stats du jour avec pour la veille un gain supérieur à 25.
Il doivent stocker tout cela avant de faire une moulinette matinale.
Par contre la nuit, les internautes ne sont pas ceux des 18 autres heures, plus calme, prennent le temps de chercher, cliquent pas à tout va... Bref je pense comme toi! Et bien sur la fréquentation (sur TSO les 6 heures représente juste 9% du trafic [00.00-06.00]) |
|
| |
|
 |
louloulou WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 9:00 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
oh les méchants googlemen! ils nous volent! mais c'est une honte!
ha tiens j'avais fait une erreur dans mon script "modifié à ma sauce".
ça doit être une drôle de recette. |
|
| |
|
 |
darkjck WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 13:52 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
| louloulou a écrit: |
oh les méchants googlemen! ils nous volent! mais c'est une honte!
ha tiens j'avais fait une erreur dans mon script "modifié à ma sauce".
ça doit être une drôle de recette. |
A quoi sert de perdre ton temps à écrire des trucs pareils
C'est vachement utile comme post... |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 14:44 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
| Il y a aussi peut-être le fait que les budgets s'épuisant en fin de journée et la journée Google prenant fin vers 9h00 du matin chez nous, il n'y a presque plus de pubs à afficher la nuit ? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 15:01 Sujet du message: Adsense gratos de minuit à 10H du mat? |
|
|
+1 ecocentric
il doit y avoir une raison valable pour que ces affichages de nuit correspondent à peu de clics. De meme que les surfeurs de nuit sont souvent des connaisseurs, des insomniaques, des webmasters et tout simplement des adultes donc la pub il connaissent et donc cliquent moins. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|