Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 11:52    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Salut,

Carlogo est une société de marquage publicitaire sur véhicule (Google AdSense est un service de marquage publicitaire sur site internet).

Sur la page d'accueil du site Carlogo, il est indiqué "Gagnez entre 80€ et 300€ par mois". Soit une tranche de revenus quasi similaire, à priori, pour certains éditeurs AdSense.

Dans la FAQ de Carlogo il est écrit :
Est ce que les rémunérations Carlogo sont imposables ?
"Les rémunérations versées par Carlogo chaque mois viennent en complément de vos revenus. A ce titre, elles doivent apparaître dans votre déclaration d'impôts..."

De nombreuses personnes en France (des particuliers) perçoivent ainsi des revenus publicitaires (mensuels, semestriels, annuels)... Sur les voitures (exemple ci-dessus), sur les maisons (panneaux publicitaires), etc... et pourquoi pas tout ça cumulé (il doit y avoir des "pubs addicts" !).
Ces personnes recoivent des revenus régulièrement, et pour les panneaux publicitaires depuis des décennies... !
Comment font-elles ? Elles les déclarent dans leurs impôts, "tout simplement"...

On ne va pas commencer à créer une EI ou une micro BNC pour un chèque de Carlogo ou de Giraudy... Tout comme pour un site perso, il ne s'agit pas là d'une activité professionnelle...

Qu'en pensez-vous ?

FranGoog
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 12:18    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai déja discuté sur le forum de ça avec certaines personnes sur le forum, et qui étaint d'un avis différent car pour eux les sites persos étaient de la concurrence sauvage (pas de charges ni de frais entre autres donc prix plus que bas).

C'est vrai qu'il ne faut pas faire amalgame entre ceux qui gagnent quelques euros par mois, et les sociétés qui gagnent moult euros.

Si c'est pour payer l'ursaff et autres alors qu'on ne gagne que quelques centaines d'euros, autant tout arréter tout de suite...

concernant les impots, il y a une belle case d'ailleurs qui s'appelle autres revenus Wink

a+

athoms Visiter le site web du posteur
maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 12:48    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Bonjour,
Je ne met pas de pub donc ne suis pas concerné.
Mais j'ai entendu un truc à la radio qui pourrait donner à réfléchir.

C'est un brave type qui a une petite exploitation d'élévage de truffes il est déclaré.
Comme cela ne lui suffit pas il a un emploi en usine.
Il a eu un arret de travail, et il doit maintenant rembourser les indemnités qu'il a reçu car ses truffes ont continuées à pousser pendant son arret de travail Sad
Je résume très mal, mais c'est un arret de la cour de cassation, et avant de se déclarer indépendant ou autre pour parfois une misère ou pour faire du zèle il vaut mieux bien se renseigner. Confused

maetga Visiter le site web du posteur
Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 13:03    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

1,6 millions de contribuables ont "grugé" sur leur déclaration d'impôts 2004.
-800 000 ont reçu une lettre de relance à l'amiable pour rectfier leur déclaration.
-Les autres 800 000, ayant déjà eu des problèmes, devront payer des pénalités.

Il reste juste à savoir à partir de quelle somme d'erreur, les agents du fisc ont relancé à l'amiable les "tricheurs".

Selection A Visiter le site web du posteur
FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 13:18    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Selection A a écrit:
1,6 millions de contribuables ont "grugé" sur leur déclaration d'impôts 2004.

Tu es HS là...
On parle bien de déclarer ses revenus justement dans ce topic...

Mais comme l'a démontré maetga, le débat est de savoir si ça n'est pas du zèle de créer une entreprise pour un revenu publicitaire sur un site perso...

FranGoog
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 13:18    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Selection A a écrit:
Il reste juste à savoir à partir de quelle somme d'erreur, les agents du fisc ont relancé à l'amiable les "tricheurs".

Citation:
Ainsi, seuls les dossiers faisant apparaître une différence de revenus supérieure à 1 525 euros ou des anomalies sur les cessions de valeurs mobilières – que le contribuable soit imposé ou non – ont été retenus. Par ailleurs, ont été exclus de la relance amiable les fraudeurs «récidivistes», les «discordances» supérieures à 20 000 euros qui feront l'objet d'un traitement spécial en fin d'année, les dossiers en cours de contrôle, etc.

source

jerome347
Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 15:35    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Merci de ta précision!

Je n'etait pas hors-sujet car maintenant FranGoog à sa réponse. A partir de 1500 euros annuel de revenu non ou mal-déclaré tu risques de te faire embeter par le fisc.

Selection A Visiter le site web du posteur
FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 15:45    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

Qui te dis que c'est mal déclaré si c'est déclaré dans la case des "autres revenus" ?
Là est la question...

Sinon, merci pour l'info, je vais donc créer une entreprise car la pub sur ma Smart me rapporte 130€ par mois... Wink

FranGoog
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 15:55    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

FranGoog a écrit:

Sinon, merci pour l'info, je vais donc créer une entreprise car la pub sur ma Smart me rapporte 130€ par mois... Wink

Non parce que tu dois avoir un contrat de type bail !

tout comme on ne peut assimiler la location de panneaux publicitaires avec la prestation de service qui consiste à mettre à disposition d'un annonceur un espace sur un site Internet pour qu'il puisse y afficher des bannières.

Le terme espace pub n'est pas le même d'un support à l'autre. Les uns sont régies par une loi les autres par une autre.

P.S : ça roule une Smart Question Laughing ok je Arrow

benben1973 Visiter le site web du posteur
FranGoog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 16:02    Sujet du message: Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule

benben1973 a écrit:
Le terme espace pub n'est pas le même d'un support à l'autre. Les uns sont régies par une loi les autres par une autre.

Ah ouais OK... Rolling Eyes

benben1973 a écrit:
ça roule une Smart Question Laughing

Je sais pas, je ne l'ai pas encore achetée Wink

FranGoog

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort