|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
psychoreflex WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 15:41 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
Bonjour,
J'hésite un peu à insérer les bannières pour le parrainage adsense, je reproche au système de ne plus rien apporter une fois les 100 premiers euros versés.
Mais je voudrais tout de même l'avis de ceux qui ont fait le choix d'insérer ces bannières, en terme de taux d'inscriptions par rapport à leurs nombre de visiteur et en terme de taux de conversion.
Je sais que vous n'avez encore rien gagné, mais en bref, il y a t'il eu beaucoup d'inscrits pour l'instant ? |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 15:51 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| Avec des thématiques autre que "webmaster, internet" t'oublie, aucune utilité. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5069 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 15:51 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| retitré au bout de 3 jours, même pas 1 click (mais ca dépend peut-être du type de site) |
|
| |
|
 |
psychoreflex WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 15:54 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
je me demande si l'intérêt n'est pas de se servir de cela via le bouche à oreille :
On place le bouton sur une page perdu du site, histoire de ne pas gaspiller de l'espace publicitaire.
Et quand on connait quelqu'un qui souhaite placer des adsenses on lui file l'adresse de la page pour qu'il s'inscrive.
Enfin, c'est une idée à deux balles parmi tant d'autres hein. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6797 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 16:41 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
Moi j'ai un nombre d'inscriptions à deux chiffres. Reste désormais à savoir combien vont convertir jusqu'à 100 usd ... avec un peu de bol les premieres conversions pourraient arriver en debut d'année ...
par contre je n'ai pas fait le choix d'une "page perdue pour les copains" (toute mes potes sont deja adsenses mais d'une mise en place systématique sur toutes les pages. (A un endroit qui n'était de toute façon pas utilisé jusqu'a present donc ca me mange pas un espace existant). |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 16:48 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| horlogerie a écrit: |
| Avec des thématiques autre que "webmaster, internet" t'oublie, aucune utilité. |
Pas d'accord. Aucun de mes sites n'a cette thématique et pourtant ... Par contre ce qui est sur, c'est qu'il faut du volume de visiteurs pour que sur la masse il y ait suffisamment de clics pour générer quelques inscriptions ... |
|
| |
|
 |
echanges-liens WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 16:50 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| Citation: |
Pour l'instant, j'aurais tendance à confirmer, je pense que je vais les retirer. |
|
| |
|
 |
aladdin WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 16:51 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
pleins de clics mais aucune inscription jusqu'a present  |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 17:32 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
peu de clics quelques unités par jour, et 0 inscriptions !
J'attends encore quelques jours avant de les retirer pour le cas où, mais même si la com promise est très intéressante, la page d'accueil de destination du clic n'est à mon goût pas vraiment incitative, et un webmaster lambda n'a pas forcément envie de se faire traquer la connexion ou "maquereauter" pour employer un mot fort. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 18:09 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
moi j'ai un nb de clics à 4 (petits) chiffres et un nb d'inscrits à 2 (petits) chiffres, mais je suis curieux de voir s'il y en aura vraiment beaucoup qui atteindront les 100$
là où je suis vert c'est plutôt sur le nb de webmasters à qui WRI a fait connaitre AdSense depuis fin 2003... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 18:13 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
Voila ce que c'est d'etre en avance sur son temps Même po récompensé  |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 18:14 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| là où je suis vert c'est plutôt sur le nb de webmasters à qui WRI a fait connaitre AdSense depuis fin 2003... |
Google est passe maitre en marketing viral et il est vrai que WRI est un de ses meilleurs éléments
A mon avis, ils devraient te sponsoriser car non seulement wri communique sur google, mais en plus il communique dans le bon sens du terme et s'auto-censure; respecter des regles, etc... |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5069 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 18:24 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
moi j'ai un nb de clics à 4 (petits) chiffres et un nb d'inscrits à 2 (petits) chiffres, mais je suis curieux de voir s'il y en aura vraiment beaucoup qui atteindront les 100$
là où je suis vert c'est plutôt sur le nb de webmasters à qui WRI a fait connaitre AdSense depuis fin 2003... |
ca mériterait un petit sondage. Combien d'entre nous ont connus Adsence Via WRI
et la Olivier se rencontre qu'il pourrait à l'aise au niveau de Bill Gates
 |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 19:22 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
Quelques très rares clics (à chaque fois, le pourcentage était de 0,1%) pour des milliers de visites, et aucune inscription.
J'ai pourtant quelques rubriques webmaster dans mon annuaire (j'y ai placé une barre horizontale de pub). Et un logo carré moyen s'affiche dans la marge de gauche (avec le menu) pour chaque page affichée.
Je crois que je vais changer de stragtégie. Il me semble qu'on a le droit de créer par exemple une page expliquant comment fonctionne Adsense, en donnant des détails "pas interdits".
Quand j'aurai le temps, je créerai une page expliquant quelques astuces pour placer les annonces, quelques anecdotes pour les couleurs, et quelques détails (délais de paiement, liens vers des sites...) pour attirer les "clients".
Car quand on passe sur un site au fond couleur crème, et que l'on voit une pub de la même couleur disant en 2 lignes qu'on peut gagner des sous, ça ne tente pas beaucoup.
Donc, sans faire une incitation directe au clic, on peut expliquer que "ça marche", et "comment ça marche".
Je suis quand même étonné par le peu de clics... |
|
| |
|
 |
mbaudry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 25, 2005 19:33 Sujet du message: parrainage adsense : vos premières impressions |
|
|
Je rebodis sur la remarque sur wri.
De mon point de vue, je pense que webrankinfo a joué un role non négligeable pour faire connaître aux webmasters Google, et les webmasters se sont fait le relais. En gros je pense que si Google a eu le succes qu'il a dans les pays francophones c'est grâce en partie à la communaute des petits webmasters (d'où le parrainage adsense et autres qui renforce une stratégie du même type mais voulu). Si je regarde tous ce qui se passe autour de Google depuis quelques années, je pense que Google maitrise le marketing sur le bout des doigts (toutes les semaines on a le droit a des news: Google achete ci, Google prévoit de faire ca), ca contribue à devélopper la marque, et ca montre surtout que les algorithmes performants de google en soi ne suffisent pas à son succès. Pour en revenir au parrainage, je ne trouve pas cela intéressant mais c'est peut être mieux qu'un sponsor qui trafiquerait les résultats affiliés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|