|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Darracq WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 16:18 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
Sous les images, dans Google Image, ce n'est plus le nom de la photo qui y est inscrit comme auparavant, mais apparemment le texte de la balise Alt.
Quelqu'un l'a-t-il déjà remarqué et signalé ?
Si un thread a déjà été ouvert à ce sujet, que l'on supprime celui-là. |
|
| |
|
 |
effisk WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 16:41 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| Ce n'est pas le cas chez moi.. |
|
| |
|
 |
mike006 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 16:51 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| je confirme Darracq, c'est effectivment le texte du alt qui se trouve sous les vignettes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 17:37 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| tiens oui, curieux, maintenant c'est le cas. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 17:45 Sujet du message: Re: La Legende Google Image |
|
|
| Darracq a écrit: |
Quelqu'un l'a-t-il déjà remarqué et signalé ? |
Oui, mais c'était pas ici
http://www.zorgloob.com/2005/11/modifications-daffichage-dans-google.asp
Sur le coup je me suis demandé si c'était vraiment une nouveauté ou si je débarquais, mais non d'autres blogs US m'ont confirmé la nouvelle. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 17:56 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 21:39 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| effisk a écrit: |
| mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça. |
Effectivement pour le moment ce n'est pas partout donc il faut penser que il y a peut être encore quelques tests sur l'usage final  |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 23:43 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
C'est effectivement plus pertinent s'il y a un recoupement entre l'attribut alt et le nom du fichier...
Bonne évolution! |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Déc 02, 2005 1:11 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
C'est effectivement plus pertinent s'il y a un recoupement entre l'attribut alt et le nom du fichier...
Bonne évolution! |
Ce n'est pas forcément une nouveauté mais plutôt un visuel qui fait que la recherche est plus accueillante aujourd'hui sur google image pour certains data centers  |
|
| |
|
 |
PC Liens Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 15, 2005 7:45 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
C'est du au développement Web dans le milieu Windows.
Cela a généré des noms de fichiers vraiment bizarres. Et ce n'est pas google images qui est seulement en cause.
Sous windows (xp) on a tendance a laisser trainer des noms d'images comme : ma voisine de palier à poil .jpg
- des esapaces entre les mots
- un espace avant le .jpg
- un caractère spécial : "à"
les utilisateurs ne sont pas "sencé" savoir qu'un "à" ne s'interprète pas pareil sur un serveur windows , unix, ou mac...
Tout cela donne du travail, donc comme les développeurs web abègent très bien dans le ALT... pour gagner du temps
la soluce est toute trouvée pour google  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 15, 2005 12:23 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
euh je ne crois pas que ce soit exactement le cas.
Google tient aussi compte du nom du fichier pour le classement de ses photos et ertaines photos classées n'ont pas de balise alt.
Quand l'image qui sort ne contient le mot-clé ni dans son nom ni dans la balise alt, c'est un bout du texte de la page contenant le mot-clé qui apparaît. |
|
| |
|
 |
SiM07 WRInaute discret

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 60 Localisation: Vannes 56000
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 19:03 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
C'est cool ca !, va falloir que je pense a faire des balises alt plus dynamique par contre ! Cela sent les balises alt très longue sur de nombreux site aussi.
Il semble quand même que google images soit plus efficasse depuis quelque temps qu'avant. a suivre |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 23, 2005 13:48 Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT |
|
|
| il a mis à jour son index la semaine dernière pour moi, je vois tout un tas d'images qui n'étaient pas indexées qui le sont maintenant. |
|
| |
|
 |
| |
|
|