Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La légende dans Google Images : attribut ALT

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 16:18    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

Sous les images, dans Google Image, ce n'est plus le nom de la photo qui y est inscrit comme auparavant, mais apparemment le texte de la balise Alt.

Quelqu'un l'a-t-il déjà remarqué et signalé ?

Si un thread a déjà été ouvert à ce sujet, que l'on supprime celui-là.

Darracq Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 16:41    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

Ce n'est pas le cas chez moi..

effisk Visiter le site web du posteur
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 16:51    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

je confirme Darracq, c'est effectivment le texte du alt qui se trouve sous les vignettes.

mike006 Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 17:37    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

tiens oui, curieux, maintenant c'est le cas.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 17:45    Sujet du message: Re: La Legende Google Image

Darracq a écrit:

Quelqu'un l'a-t-il déjà remarqué et signalé ?

Oui, mais c'était pas ici
http://www.zorgloob.com/2005/11/modifications-daffichage-dans-google.asp
Sur le coup je me suis demandé si c'était vraiment une nouveauté ou si je débarquais, mais non d'autres blogs US m'ont confirmé la nouvelle.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 17:56    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 21:39    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

effisk a écrit:
mui, j'ai fait quelques tests, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous les datacenters ou un truc comme ça.

Effectivement pour le moment ce n'est pas partout donc il faut penser que il y a peut être encore quelques tests sur l'usage final Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 01, 2005 23:43    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

C'est effectivement plus pertinent s'il y a un recoupement entre l'attribut alt et le nom du fichier...
Bonne évolution!

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 02, 2005 1:11    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

phpmikedu83 a écrit:
C'est effectivement plus pertinent s'il y a un recoupement entre l'attribut alt et le nom du fichier...
Bonne évolution!

Ce n'est pas forcément une nouveauté mais plutôt un visuel qui fait que la recherche est plus accueillante aujourd'hui sur google image pour certains data centers Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
PC Liens
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 7:45    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

C'est du au développement Web dans le milieu Windows.

Cela a généré des noms de fichiers vraiment bizarres. Et ce n'est pas google images qui est seulement en cause.

Sous windows (xp) on a tendance a laisser trainer des noms d'images comme : ma voisine de palier à poil .jpg

- des esapaces entre les mots
- un espace avant le .jpg
- un caractère spécial : "à"

les utilisateurs ne sont pas "sencé" savoir qu'un "à" ne s'interprète pas pareil sur un serveur windows , unix, ou mac...

Tout cela donne du travail, donc comme les développeurs web abègent très bien dans le ALT... pour gagner du temps

la soluce est toute trouvée pour google Wink

PC Liens Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 15, 2005 12:23    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

euh je ne crois pas que ce soit exactement le cas.

Google tient aussi compte du nom du fichier pour le classement de ses photos et ertaines photos classées n'ont pas de balise alt.

Quand l'image qui sort ne contient le mot-clé ni dans son nom ni dans la balise alt, c'est un bout du texte de la page contenant le mot-clé qui apparaît.

SiM07
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 19:03    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

C'est cool ca !, va falloir que je pense a faire des balises alt plus dynamique par contre ! Cela sent les balises alt très longue sur de nombreux site aussi.

Il semble quand même que google images soit plus efficasse depuis quelque temps qu'avant. a suivre

SiM07 Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 23, 2005 13:48    Sujet du message: La légende dans Google Images : attribut ALT

il a mis à jour son index la semaine dernière pour moi, je vois tout un tas d'images qui n'étaient pas indexées qui le sont maintenant.

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort