Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

l'importance du meta description

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez vous le meta description sur vos pages?
oui, et je fais gaffe à ce que j'y met
82%
 82%  [ 34 ]
oui, mais pour la forme
12%
 12%  [ 5 ]
non, je trouve cela inutile
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 41

Auteur Message

jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 04, 2005 22:44    Sujet du message: l'importance du meta description

Comme sur la majorité des forums il est dit que l'importance des meta est un mythe, les apprentis SEO ont tendance à en oublier l'importance.

donc allez, j'imagine que cela a été avant, mais il n'est pas inutile de le rappeler. Le Meta description est important:

- MSN semblerait y attache une importance encore non négligeable (ainsi que d'autre moteurs moins populaires)
- Google l'utilise parfois si il juge que la description dans le meta reflète au mieux le contenu de la page. En effet, l'interet de Google est d'afficher du texte qui tient la route dans les resultats - si votre meta description contient le(s) mot(s) clés, et reflète le contenu de la page, vous avez des chances pour le voir apparaitre dans les résultat.

=> Conclusion: faite attention à vos meta description.

jazar Visiter le site web du posteur
labourlingue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 2:45    Sujet du message: meta description

est ce aussi important que les meta keyword?

labourlingue Visiter le site web du posteur
jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 3:20    Sujet du message: l'importance du meta description

La question a se poser est plutot: est-ce important de le savoir? Rolling Eyes

jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 3:29    Sujet du message: l'importance du meta description

Je me pose quelques questions sur la validité des résultats du sondage.
Ne reflète pas du tout l'experience que j'ai:

Hypothèses:
1) seuls ceux qui font réelement attention a ce meta votent (~20%)
2) certains ne sont pas honnetes.

Bon, webrankinfo ne rassemble que des personnes honnetes, donc je tendrais plutot vers la premiere option - serais-je trop pessimiste?

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 5:54    Sujet du message: l'importance du meta description

Déjà,juste pour avoir une description accrocheuse dans les résultats de recherche, c'est assez important.

ptitcastor Visiter le site web du posteur
kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 7:32    Sujet du message: l'importance du meta description

Citation:
est ce aussi important que les meta keyword?

bien plus encore... je dirais que la balise keywords sert, presque, à rien! Wink

kevinss Visiter le site web du posteur
mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 7:38    Sujet du message: l'importance du meta description

Je pense que cela n'influence pas beaucoup ton classement mais cela peut avoir un impact en terme d'efficacité. Si ta description contient les mots clés de la requête GG affichera ta description plutô qu'un extrait de ta page. Tu peux ainsi y mettre un contenu attractif qui peut améliorer ton taux de clics

mia_mi Visiter le site web du posteur
maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 10:07    Sujet du message: l'importance du meta description

Elle aide avec le titre et les keywords à différencier des pages qui ont beaucoup de parties communes, elle permet d'éviter le duplicate content.
Donc même pour des pages qui ne sont pas prévues pour sortir sur une requête il faut quand même la personnaliser ainsi que le reste des métas.
Et c'est d'autant plus facile que l'on est pas alors obligé d'y caser des mots clés. Smile

maetga Visiter le site web du posteur
jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:00    Sujet du message: l'importance du meta description

aier aie aie, l'idee du duplicate content ...

Citation:
Elle aide avec le titre et les keywords à différencier des pages qui ont beaucoup de parties communes, elle permet d'éviter le duplicate content.

Faux -

Citation:
Donc même pour des pages qui ne sont pas prévues pour sortir sur une requête il faut quand même la personnaliser ainsi que le reste des métas.
Et c'est d'autant plus facile que l'on est pas alors obligé d'y caser des mots clés.

Et bien voici un conseil qu'il ne faut surtout pas écouter.

Pourquoi faire compliqué, quand on pourrait faire simple.
1) Cela n'aide pas à différencier les pages
2) Il est justement très important d'y caser les mots clés (ou synonymes).

kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:09    Sujet du message: l'importance du meta description

Citation:
Et bien voici un conseil qu'il ne faut surtout pas écouter.

Pourquoi faire compliqué, quand on pourrait faire simple.
1) Cela n'aide pas à différencier les pages
2) Il est justement très important d'y caser les mots clés (ou synonymes).

Confused

j'ai eu l'exemple - toutes les pages avec la meme meta description (seule partie exactement identique...) et google a indexé toutes mes pages en tant que similaires. je l'ai changé et il m'a indexé correctement ces pages

Autre chose ce n'est pas que c'est loin d'être inutile d'y mettre des keywords, mais mieux vaut faire une belle description destinée au visiteur

jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:26    Sujet du message: l'importance du meta description

Citation:
j'ai eu l'exemple - toutes les pages avec la meme meta description (seule partie exactement identique...) et google a indexé toutes mes pages en tant que similaires. je l'ai changé et il m'a indexé correctement ces pages

J'aurais du etre plus precis:
1) Cela n'a rien a voir avec le "duplicate content", qui est associé à une pénalité (concept encore contesté d'ailleurs).
2) Que veux-tu dire par similaire - non listées pour une commande site: ? ("Google a ignoré certaines pages à contenu similaire") - si c'est le cas, cela n'empeche pas ces pages de se classer pour des mots clés définis. Donc les pages sont différenciées, mais si elles ne sont pas sélectionnées dans la première liste. En revenche, si ton contenu est exactement le même sur deux pages, mais que tu n'y changes que le meta description, n'espère pas obtenir des résultats miracles.

Citation:
Autre chose ce n'est pas que c'est loin d'être inutile d'y mettre des keywords, mais mieux vaut faire une belle description destinée au visiteur

L'un des boulots de l' optimisateur est de reussir à combiner un contenu de qualité avec des mots clés définis - c'est le cas pour le contenu de la page, aussi bien que pour le meta description.

WonKa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:27    Sujet du message: l'importance du meta description

Tout est important en terme d'opti Smile
Lorsqu'il y a peu e contenu, je pense que google se base sur la description

WonKa
jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:29    Sujet du message: l'importance du meta description

Bof, quand il y a peu de contenu, le site ne se classe pas correctement, point barre. Le meta description devient alors le dernier de tes soucis.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 12:55    Sujet du message: l'importance du meta description

jazar a écrit:
Bof, quand il y a peu de contenu, le site ne se classe pas correctement, point barre. Le meta description devient alors le dernier de tes soucis.

Bien sur Smile Mais un site n'est pas une page.
Dans un site il peut y avoir des pages avec un bon contenu, ce sont celles la qu'il faut optimiser avec des mots clés et d'autres pages avec un contenu faible ( par exemples des photos ) elles sont utiles pour le visiteurs, et si elles ne plongent pas en duplicate content elles apportent des backlinks internes.( alors autant essayer de les différencier avec ce qui est disponible: un petit descriptif, la balise alt, et les metas).

maetga Visiter le site web du posteur
kevinss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 05, 2005 13:16    Sujet du message: l'importance du meta description

Citation:
si ton contenu est exactement le même sur deux pages, mais que tu n'y changes que le meta description, n'espère pas obtenir des résultats miracles.

oui bah la forcément... Laughing

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort