| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 20:49 Sujet du message: Outil pour savoir si le robots.txt fait son effet... |
|
|
Exemple:
Sur mon site j'ai une page dossier/page.php?param=1753254965465 etc
Dans mon robots.txt ( la racine de mon site) j'ai: Disallow: /dossier/page.php
Y a t il un outils pour etre sur que les robots n'indexerons pas ces pages? |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 21:08 Sujet du message: Outil pour savoir si le robots.txt fait son effet... |
|
|
je me posais la meme question ce matin même !
car des fois les robots sont assez caractériels avec le fichier robots.txt  |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 21:11 Sujet du message: Outil pour savoir si le robots.txt fait son effet... |
|
|
Bonjour,
| Code: |
User-agent: *
Disallow: /dossier/page.php |
demande à tous les robots de ne pas accéder aux adresses commençant par /dossier/page.php, par exemple, /dossier/page.php?param=1753254965465, mais, comme ce n'est qu'une demande, cela suppose la coopération du robot (en principe, pas de problème avec Google, Yahoo, MSN,...).
Excellente suggestion, cet idée d'outil. Je vais essayer de trouver le temps de m'en occuper avant la fin du mois.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Lun Déc 05, 2005 22:14 Sujet du message: Outil pour savoir si le robots.txt fait son effet... |
|
|
| Merci Jean-Luc, sa permettrais d'etre sure que le robots.txt n'est pas foireux. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|