Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

quadisweb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2003 17:37    Sujet du message: 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

Bonjour à tous,

J'ai créé un annuaire référençant environ 2000 sites. Cet annuaire est référencé sur google depuis Avril 2003, et contient environ 250 pages.

Le problème est le suivant : seule la page d'accueil est indéxée depuis cette date.

Après m'être plongé depuis 15 jours dans WRI et notamment le forum, j'ai compris que les deepcrawls de Google étaient plus rare, ou du moins avaient changé de nature (deepfreshcrawl).

Pour autant , je voudrai savoir si les trois éléments suivants peuvent bloquer le référencement des 250 pages internes de mon site :

- 1er facteur : il existe une page index.html et une page index.php3 à la racine du serveur.
Cela a été fait pour faciliter le référencement de la part de moteurs comme voilà, qui refusent d'indexer les .php ayant des paramètres. Il y a donc une version en html (mise à jour manuellement à partir des outils php de mon annuaire). Le fait d'avoir ces deux type de page index est il bloquant, considéré comme spam ou autre ?

- deuxième facteur : les 250 pages html sont nommées indexXXXXX.html où les XXXXX sont des chiffres et des lettres. Le fait d'avoir des nom de pages commençant systématiquement par "index" peut-il également bloquer ?

- troisième facteur : Comme vous l'avez compris, les pages sont donc présentées en doublon, à la fois en php3 avec paramètres, et à la fois avec en html. Cela peut-il être considéré comme du spamdexing ?

Merci pour vos lumières Idea . En espérant ne pas avoir été trop long ni trop embrouillé.
PS : en fait, j'ai fait ce système html / php3 parce que je n'avais pas encore entendu parler de rewriting... Je suis en train de travailler sur cette solution qui sera plus propre. Mais cela demande un redéveloppement en php. En attendant, je voulais savoir si je devais abandonner tout espoir d'un référencement complet de mon site.

quadisweb Visiter le site web du posteur
duch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2003 17:43    Sujet du message: 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

je ne sais pas si tout ceci peut être bloquant, mais une chose est sûre :
pas besoin d'avoir les 2 types de pages, utilise l'url rewriting et tu seras sauvé

duch Visiter le site web du posteur
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2003 18:10    Sujet du message: 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

donne ton url

mx Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2003 19:01    Sujet du message: 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

je pense que l'URL Rewriting s'impose dans ton cas !
1/ et 3/ : c'est gênant
2/ : aucun pb

PS: bienvenue Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
quadisweb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2003 19:09    Sujet du message: Merci

Merci pour la bienvenue, et merci à l'administrateur pour daigner s'être pencher sur cette question.

Au boulot pour le rewriting... Shocked

quadisweb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort