Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 06, 2005 22:37    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Bonjour,

J'affiche sur les pages d'affichage individuel des billets de mon site (celui de mon profil) des Bannières Adsense 468 x 60.

Mais sur les 2 annonces affichées j'en ai souvent 1 qui est en anglais (exemple). J'ai pourtant spécifié dans Google Adsense que mon site était français. De plus le contenu de mes pages contient quand même pas mal de mots français Wink.

Je peux comprendre pour des billets "petits", sans contenu textuel de plus de 3-4 lignes, et encore plus si ces billets portent un titre contenant des mots anglais. Mais pour la plupart des cas je ne comprends pas.

Je me suis inscrit et ai placé mes Adsense sur mon site il y a 4 jours. Cela viendrait-il de là ? J'ai quand même un doute, sachant que Google connait pas mal mon site et que les annonces d'intérêt public ne sont pas omniprésentes (même si je préfèrerais qu'il y en ai un peu moins Wink ). Google Adsense n'aurait-il pas assez d'annonces à proposer Confused Le système doit quand même être bien fourni, non ?

Quel est votre avis Confused

yazerty Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 06, 2005 22:49    Sujet du message: Re: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
Quel est votre avis Confused

Google a analysé ta page et il pense qu'elle est en anglais. Je ne sais pas quels mots anglais dans ta page lui ont fait tirer cette conclusion, mais c'est sûrement l'explication.

Quand on a ce problème, on a le droit d'ajouter
google_language = 'fr';
juste avant
//--></script>
dans les annonces et ça règle le problème.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 06, 2005 23:03    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazety ? c'est pas anglais tout simplement ?

narayana Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 06, 2005 23:36    Sujet du message: Re: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
...sur les 2 annonces affichées j'en ai souvent 1 qui est en anglais...De plus le contenu de mes pages contient quand même pas mal de mots français Wink.

Rien qu'en prenant ton sommaire, on trouve pas mal de termes qui ne sont pas francais:

Citation:
Fun, Showbiz, online, Web culture, Soft spirit, Yazerty, Voldie, Lefkeo, Only Addicted, Tuning, Bogolan, Mezimages, Daily dancer, ...

De la a dire que c'est de l'anglais... Smile

itsme Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 13:27    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

jeanluc > J'a ajouté le code "fr". J'imagine qu'il faut attendre quelques heures/jours pour que la modification soit prise en compte. Je vais donc attendre Wink .

narayana > Je ne suis pas sûr de comprendre. "yazerty" c'est un nom que j'ai inventé et qui est un site en français.

itsme > Mui mais à par le menu les autres éléments contiennent une large majorité de mots français quand même je trouve.

En tout cas merci pour votre aide et vos suggestions Smile .

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 13:35    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
jeanluc > J'a ajouté le code "fr". J'imagine qu'il faut attendre quelques heures/jours pour que la modification soit prise en compte. Je vais donc attendre Wink .

Ça y est. C'est déjà en français dans la page de ton exemple (http://www.yazerty.net/index.php?2005/12/05/1120-fondue-usb). Wink

Jean-Luc

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 17:04    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
itsme > Mui mais à par le menu les autres éléments contiennent une large majorité de mots français quand même je trouve.

Ca y est, il recommence a ne plus parler francais...
Enleves ton bonnet et relis-toi Wink

itsme Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 20:18    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Enlèves Twisted Evil Wink Wink

jeanluc > je n'en ai toujours qu'une sur deux mais je ne m'en fais pas, je vais attendre quelques jours Smile...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 20:33    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
je n'en ai toujours qu'une sur deux mais je ne m'en fais pas, je vais attendre quelques jours Smile...

La langue intervient à deux niveaux :

1° la langue de la page identifiée par Google. C'était anglais et on l'a changé en français. C'est pour cela que maintenant, au bas des annonces, tu n'as plus Ads by Google, mais Annonces Google.

2° la façon dont les annonceurs sélectionnent les langues dans lesquelles leurs annonces doivent paraître. Prenons le cas d'une annonce en anglais. Si l'annonceur choisit "anglais" uniquement, son annonce ne passera pas sur ton site; s'il choisit "n'importe quelle langue", son annonce pourrait passer sur ton site, si Google y retrouve les mots clés sélectionnés par l'annonceur. C'est ce qui se passe actuellement avec une des deux annonces.

Pour améliorer les choses, il faut éliminer de tes pages, les mots anglais ou internationaux (usb semble attirer les annonceurs en anglais Laughing ).

Jean-Luc

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 08, 2005 15:40    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

yazerty a écrit:
Enlèves Twisted Evil Wink Wink

jeanluc > je n'en ai toujours qu'une sur deux mais je ne m'en fais pas, je vais attendre quelques jours Smile...

enlève ! Smile

Et oui... à l'impératif, les verbes du premier groupe ne prennent pas de S!
On utilise la conjugaison de la troisème personne du singulier...

(Une orthographe nickel est aussi un atout d'un bon webmaster)

doic Visiter le site web du posteur
digitel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 19:21    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Bonjour,

ca a donné quoi de rajouter google_language fr dans ton script ?

une autre question:

ca craint pas de modifier le script de gg pour y inclure ca ??

digitel Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 20:45    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Bonjour digitel,

Cela fonctionne bien, avec les nuances et restrictions que j'ai expliquées un peu plus haut (Mer Déc 07, 2005 20:33 ).

En fait, j'avais le problème dans un de mes sites et c'est Google qui m'a proposé d'ajouter cette ligne en précisant bien que la langue que j'indiquais devais absolument être la langue réelle de la page.

Dans le cas de mon site, toutes les annonces sont alors passées en français. Je vois que notre ami yazerty a enlevé la ligne en question et Google croit à nouveau que les pages sont en anglais.

Jean-Luc

P.S. pose la question à Google pour être complètement rassuré. Wink

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 15:28    Sujet du message: Pourquoi mes Adsense sont-ils en partie anglais ?

Je retombe sur ce vieux topic via une requête Google ^^.

Google avait fini par afficher du français partout grâce au code de langue. J'avais simplement fait un test temporaire en enlevant ce code Jean Luc Wink.

Mais les annonces étaient toujours les mêmes, elles ne se contextualisaient pas. J'ai ensuite, au bout de quelques semaines, enlevé le code de langue : les annonces étaient toujours en français mais ne changeaient toujours pas en fonction du contexte.
En changeant d'hébergeur (ovh->1&1) ça a bizarrement beaucoup mieux marché Surprised !

Depuis je n'ai plus aucun problème Smile.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort