Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 3:00    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Je viens de faire une petite expérience sur mon blog pour voir les réactions de adsense.

J'ai fait une note ou j'ai pas mal répété le mot "cuisine" pour influencer le ciblage.

J'ai publié la note et je me suis rendu sur la page, google n'avait donc pas encore connaissance de la page, les adsenses étaient parfaitement ciblé alors qu'il n'était pas encore passé (pub pour des recettes etc...)

Ensuite dans les logs j'ai vu arriver google, et quelques secondes après le ciblage n'avait plus rien à voir, plus de pub pour les recettes et la cuisine, il y avait tout de même des pubs pour "femme au foyer" mais on s'était éloigné de la thématique.

J'ai alors fait un autre teste, acceder au même article mais avec des mots clef différents dans l'url exemple:

url originale:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-cuisine
url modifiée:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-bricolage

(testez en mettant un mot clef de votre choix à la fin laissez bien le 180-)

et j'ai alors eu avec l'url modifée des pubs ciblées 100% bricolage, puis une minute plus tard après le passage du bot, ça c'était dégradé !

J'ai refait l'expérience avec un autre mot dans l'url et rebellote.

On imagine donc que le premier critère quand google n'a pas encore eu le temps de scanner une page est de se fier aux mots clef de l'url, quelque soit le contenu de la page.

Ma question est:

Si on veut améliorer le ciblage adsense pourrait on bloquer le bot de google, afin qu'il ne puisse pas scanner, mais qu'il ne se fie qu'a l'url, dans le cadre d'un blog le ciblage est alors parfait si vous donnez des bons titres à vos articles!

JeunZ
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 3:20    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

pourtant dans leur FAQ il est dit:

"Une fois que notre robot d'exploration a visité votre page, des annonces très ciblées devraient commencer à être diffusées."

lol

spijoelx Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 3:32    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Ba la c'est vraiment le contraire.

On remarque très facilement que le ciblage se fait sur les mots clef de l'url tant que le robot n'est pas passé, puis après en fonction de se qu'il a trouvé, mais ça doit être souvent moins pertinent que les mots clef de l'url si on les choisit bien !

JeunZ
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 6:36    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

C'est vrai que j'ai utilisé ce type d'url pour des pages partenaires :

http://www.bulma-animation.org/partenaires/annuaires/de-sites.php

Et le ciblage était direct et précis avant même de remplire les pages Shocked

1 mois après, les annonces ne correspondent plus (ou très peu) à la page.

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 6:50    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

La majorité des site a une thématique, et celle ci prime sur le contenu des pubs. C'est mon cas.

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 10:17    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Interessant vos test... Il est vrai que sur certains de mes sites, multi-thématiques, le ciblage "page par page" est peu performant...

Banji

Banji Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 10:57    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

J'ai fait le même genre de tests sur mon site.
J'ai crée une section complétement différente de la thèmatique générale du site.
Lors de la mise en ligne les adsens étaient parfaitement ciblés. Et en effet après le passage du bot, les adsens de la thèmatique du site sont affichés....

haderach Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 11:04    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

JeunZ a écrit:
Ba la c'est vraiment le contraire.

On remarque très facilement que le ciblage se fait sur les mots clef de l'url tant que le robot n'est pas passé, puis après en fonction de se qu'il a trouvé, mais ça doit être souvent moins pertinent que les mots clef de l'url si on les choisit bien !
Ca permet de mieux cibler je pense. Il suffit de voir le nombre d'annuaires qui sont bien positionnés sur de nombreux mots clés et qui ne contiennent rien sur la page.
Le fait de scanner le contenu de la page permettra de ne pas mettre d'annonce sur de tels sites créés avec uniquement des dictionnaires. Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 12:08    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

En même temps, il est vrai que ça abaisse profondément la pertinence d'Adsense sur certaines pages. Surtout sur des sites multi-thématiques.

Dans ce cas, comment google choisit-il la thématique des annonces ? En choisissant celles qui rapportent le plus ?

Est-ce que mettre en place des sous domaines permettrait de résoudre le problème ?

Banji

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 12:40    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Banji a écrit:
En même temps, il est vrai que ça abaisse profondément la pertinence d'Adsense sur certaines pages. Surtout sur des sites multi-thématiques.

Dans ce cas, comment google choisit-il la thématique des annonces ? En choisissant celles qui rapportent le plus ?

Est-ce que mettre en place des sous domaines permettrait de résoudre le problème ?

Banji

Pourquoi mettre en place des sous domaines alors que google a prévu des balises de ciblage par section ?

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 13:08    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Toutou-Fr a écrit:
Pourquoi mettre en place des sous domaines alors que google a prévu des balises de ciblage par section ?

C'est exactement ce que j'allais dire...
Pourquoi pas pousser le test plus loin en mettant cette fois-ci ces fameuses balises...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 13:44    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Citation:

Ces quoi ces balises de ciblage par section ? Depuis quand ont-elles été mises en place ? On les trouve où ? Comment les actives-t'on ?

Banji

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 14:07    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Salut,

Pour le ciblage, voici un peu de lecture :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34729.htm

Franco Visiter le site web du posteur
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 14:08    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

OK, j'ai trouvé : https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?answer=23168&topic=371

Mais je ne vois pas en quoi cela va changer grand chose si google prend surtout en compte ce qu'il considére comme étant "la thématique principale du site", et non le contenu effectif des pages.

Banji

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 15:20    Sujet du message: Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer

Partant de ton idée Jeunz, j'ai testée tout simplement cela:

lesite/modules/news/index.php?mot=canada&elan

sachant que ?mot=canada&elan cela n'existe pas du tout et en plus c'est la page d'accueil

Et en pub j'ai droit à:

-Canada hotel billet d'avions
-Sejours Canada

donc si quelqu'un s'amuse a réécrire l'url pour ajouter des mots pertients derrière le "?" je te raconte pas le ciblage.

Heu je viens de regarder avec chocolat&ballotins et en mille des pubs sur le chocolat et les ballotins Very Happy

Sachant que mon site est plutot informatique générale cela laisse songeur Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort