Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Différence entre comparaison == ou ===

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 14:36    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

Bonjour,

j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.

Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.

thierry8 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 14:53    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

C'est utilisé en php, car certaines fonctions renvoient un entier et faux si aucune réponse, genre strpos.
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0 Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 14:59    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

== vérifie la valeur
=== vérifie la valeur ET le type Wink
=== est plus rapide que ==

mowmow Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 15:09    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 15:54    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

thierry8 a écrit:
donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

sgaze Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 07, 2005 17:57    Sujet du message: Différence entre comparaison == ou ===

sgaze a écrit:
thierry8 a écrit:

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

Hein ? Shocked

Pas besoin de convertir les types avec === pour vérifier les POST, vu que c'est toujours des strings Wink

mowmow Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort