Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caedes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 09, 2005 13:03    Sujet du message: Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)

Bonjour à tous !

Je souhaite utiliser l'url rewriting d'Apache comme ceci :

Mon .htaccess :
Code:

RewriteEngine  on
RewriteBase    /Shui
RewriteRule    ^(.*).html index.php?page=$1

Ex : Toute les pages demandés comme news.html sont en fait redirigé vers index.php?page=news

Jusque là tout va bien !

Mais, là où se trouve mon problème, est quand je souhaite passer des variables en GET pour avoir accès aux archives de ces mêmes news.
Je souhaiterai utiliser un lien du style : news.html?debut=5&fin=10
qui me redirigerai pépère vers index.php?page=news&debut=5&fin=10

Voila les modifications apportés à mon .htaccess :

Code:
RewriteEngine    on
RewriteBase     /Shui
RewriteRule     ^(.*).html?(.*) index.php?page=$1&$2
RewriteRule     ^(.*).html index.php?page=$1

qui ne fonctionne pas !

Je viens de lire ce topic mais je n'ai malheureusement pas pu résoudre mon soucis...
Je ne sais pas utilisé le flag [QSA] et la soluce apporté par ChezThierry n'est pas identique à ma configuration de rewriting.

Donc je vous demande un peu d'aide à tous ! Merci...

caedes
mattcobalta
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 09, 2005 14:12    Sujet du message: Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)

Peut-être comme ça :
Code:
RewriteEngine  on
RewriteBase    /Shui
RewriteRule    ^(.*).html index.php?page=$1 [QSA]

mattcobalta
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 09, 2005 15:21    Sujet du message: Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)

Une URI pour apache s´arrête après l´extension de fichier. Le ? détermine la fin de celle-ci, et le début de ce qu´on appelle la Query String, chaine de variables.
Le mod_rewrite ne permet pas de modifier cela depuis une rewriteRule. Mais tu peux y accéder par deux moyens:
-si tu veux juste faire suivre cette chaine, il faut un drapeau [QSA] a la fin de toutes tes règles par lesquelles ton url va passer.
-si tu veux modifier ta query string, tu dois faire une rewriteCond et mettre en motif tes possibilités de variables:
ta query string est:
nomvar1=nimporte quel nombre
RewriteCond %{QUERY_STRING} nomvar=([0-9]+)
puis appelle ce motif par les variables serveurs %:
RewriteRule ^url1$ url2?autrenom=%1
où %1 sera le résultat de ta variable...

correiaj Visiter le site web du posteur
caedes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 09, 2005 16:41    Sujet du message: Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)

OK tout compris ! Merci bcp à vous deux !

Je viens de tester, et je n'ai plus aucun soucis !

caedes

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort