|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 19:16 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
salut les gars,
j'ai besoin de votre avis pour une super mini boutique que je dois réaliser dans laquelle on ne peut commander que 3 produits et seulement en 1 exemplaire.
je ne veux en aucun cas avoir des id-session dans les url, donc je vais marcher que par cookie, je vérifie si le navigateur accepte les cookies et sinon je signale qu'il doit les accepter.
mais alors pourquoi marcher avec des sessions pour seulement 3 produits, j'ai pensé tout simplement à mettre mes 3 variables dans un cookie avec "setcookie()" en php.
comme ca j'aurais pas de soucis avec les id de session, de toute facon meme si un client bloque les cookies j'aurais eu un prob avec les sessions car je ne veux aucune id dans les url,
qu'en pensez vous ?
merci beaucoup pour votre avis
caro |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2732 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 19:35 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
| Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!) |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 19:50 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
| blman a écrit: |
| Perso, je commence les id de session uniquement après le premier ajout au panier, comme ça, tu n'a aucun problème d'indexation (les robots n'ajoute pas au panier!) |
+1 |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1274 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 19:57 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
C'est con, parce qu'ils passent souvent! ça serait des bons clients  |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 20:37 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
Pour trois article, il y a vraiment besoin d'un panier ?
Ca serait pas plus simple lors de la commande que la personne selectionne les produits qu'elle veut acheter ? |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 20:42 Sujet du message: Re: mini mini boutique ecommerce |
|
|
| caro a écrit: |
salut les gars,
j'ai besoin de votre avis pour une super mini boutique que je dois réaliser dans laquelle on ne peut commander que 3 produits et seulement en 1 exemplaire.
|
Ebay ?  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5089 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Déc 09, 2005 22:52 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
ouis, mais c'est comme les gens qui regardent les vitrines le dimanche, passent mais n'achêtent pas.
essaye bêtement un oscommerce. un peu de PHP pour modifier le contour et ca fonctionne nickel (y compris l'admin pour les variables de session) |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1274 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 0:07 Sujet du message: mini mini boutique ecommerce |
|
|
| ybet a écrit: |
| phpmikedu83 a écrit: |
ouis, mais c'est comme les gens qui regardent les vitrines le dimanche, passent mais n'achêtent pas.
essaye bêtement un oscommerce. un peu de PHP pour modifier le contour et ca fonctionne nickel (y compris l'admin pour les variables de session) |
Un oscommerce pour 3 articles, ça fait un peu comme si tu taillais un crayon avec une tronçonneuse, non?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|