|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 7:20 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais rémunérer les modérateurs en proposant d'afficher leurs pubs Google adsense en haut des forums qu'ils modèrent (comme sur le forum webrankinfo)
Seulement je me heurte à plusieurs questions :
- Pour créer un compte adsense, il faut obligatoirement mentionner un site. Si le modo n'a pas de site, comment faire ??
- Dans l'hypothèse ou celui-ci peut bien créer un compte adsense, l'affichage des pubs de comptes différents sur le même site ne va-t-il pas poser un problème (pénalité de google, clôtures des comptes etc...)
Merci pour votre aide |
|
| |
|
 |
ptitcastor WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 9:16 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
Tu pourrais mettre un # de "critère" et leurs envoyer des chèques.
Mais prend note que les liens Google AdSense sont tolérés sur les forums, mais interdit par le règlement et il arrive que des Adsenseurs ne soit pas payés et se fassent fermer leurs comptes. |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:03 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| ptitcastor a écrit: |
| Tu pourrais mettre un # de "critère" et leurs envoyer des chèques. |
Je ne souhaite pas à avoir à gérer ce genre de chose et c'est justement pour cette raison que je veux passer par adsense pour que tout soit auomatisé.
Mais prend note que les liens Google AdSense sont tolérés sur les forums, mais interdit par le règlement et il arrive que des Adsenseurs ne soit pas payés et se fassent fermer leurs comptes. |
Si je comprends bien Google ferme les yeux (certainement car ça rapporte quand même ) Les pubs ont l'air tolérées sur mon forum sans problème (tout comme sur le forum webrankinfo d'ailleurs )
Mais pour en revenir à mon problème :
1 - Peut-on diffuser ses pubs sur différents sites ou inversement un même site peut-il diffuser des pubs venant de différents comptes ?
2 - Comment faire lorsqu'on a pas de site pour avoir quand même un compte ? Doit-on créer un site bidon chez ifrance par exemple ou ouvrir un bolg ? Bref, quelles sont les solutions ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:19 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
1- Oui, bien sûr... un exemple évident : Le concept d'affiliés AdSense de WRI.
Ils leurs faut un compte et je crois que le fait d'associer plusieurs adsenseurs à un forum est un bon moyen de limité le risque de se faire virer.
Dernière édition par ptitcastor le Sam Déc 10, 2005 10:25; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:25 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Ils leurs faut un compte et je crois que le fait d'associer plusieurs adsenseurs à un forum est un bon moyen de limité le risque de se faire virer. |
Ah bon? pour quelle raison? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:27 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| J'imagine mal voir Google virer un lot d'Adsenseurs... |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:28 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Google a écrit: |
Comment utiliser efficacement plusieurs ensembles d'annonces ?
En faisant appel à plusieurs ensembles d'annonces et en tirant parti de notre vaste éventail d'annonces, vous pouvez optimiser vos performances. Il est possible d'insérer jusqu'à trois ensembles d'annonces sur une même page. Notez que le moyen le plus efficace de mesurer l'incidence de plusieurs ensembles d'annonces par page est d'examiner l'évolution de vos gains globaux. Voici quelques situations dans lesquelles le recours à plusieurs ensembles d'annonces peut se révéler particulièrement efficace :
* pages contenant beaucoup de texte et que les internautes doivent faire défiler ;
* pages de forum ou de groupes de discussion, notamment celles constituées de fils de discussion ;
* pages pouvant uniquement accueillir les formats d'annonces les plus petits (bouton 125 x 125, par exemple).
|
Ce n'est pas interdit  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:38 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
Partie du Règlement Google AdSense :
"Éléments protégés par copyright"
"Pour éviter toute association avec des déclarations de copyright, les éditeurs de site Web ne sont pas autorisés à afficher des annonces Google sur des pages Web contenant des fichiers MP3, des fichiers vidéo, des groupes de discussions et des résultats de recherche d'images. Si nous recevons une plainte formelle portant sur le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), nous traiterons cette plainte conformément au DMCA. Veuillez-vous référer à http://www.google.com/dmca.html pour de plus amples détails sur le DMCA."
Dans mon livre à moi "groupes de discussions" = Forums |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:41 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Je vois là une contradiction dans le règlement. |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 10:55 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Je vois là une contradiction dans le règlement. |
C'est surtout une façon pour Google de se protéger...
Je suppose que le problème avec un forum, c'est que juridiquement chaque intervenant reste le propriétaire de ses messages.
Dans ce cas, c'est aussi valable pour les blogger, services de petites annonces, et en fait une bonne partie du web...
Sinon, je ne vois pas trop où est le problème. |
|
| |
|
 |
Orion33 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 11:06 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| "groupes de discussions" = newsgroup, pas de forum visé par Google.. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 11:22 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
Google pourrait écrire : Vous pouvez afficher des publicités Google AdSense sur des forums mais si vous avez une plainte (DMCA), vous devrez les retirer de la page du post litigieux.
Mais, j'ai vu un post d'un adsenseur disant s'être fait virer pour avoir affiché des AdSense sur son forum. : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30375.htm
Mais, le risque semble faible.
Dernière édition par ptitcastor le Sam Déc 10, 2005 12:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 11:24 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Orion33 a écrit: |
| "groupes de discussions" = newsgroup, pas de forum visé par Google.. |
Désolé, mais tu es dans l'erreur. |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 12:39 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
Bref, on s'écarte un petit peu des questions de départ de mon topic. Je penche plutôt pour ce que dit Fab le Fou, à savoir une façon de se protéger quand au propos tenus sur les forums, donc une certaine marge de maneuvre quant à la possibilité de Google de suspendre ou non un compte quand il constate qu'il ya dérive dans les propos tenu sur le forum.
En conclusion, je pense que cela doit donc dépendre du thème du forum et du ton des propos. (mise en place d'alerte en fonction des mots trouvés dans les topics...)
Sinon, pour ma 2 eme question, à savoir, la nécessité d'avoir un site ou pas pour créer un compte ? si oui, ouvrir un blog est-il suffisant ? |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 10, 2005 12:54 Sujet du message: Rémunérer les modérateurs |
|
|
| Un groupe de discussion, c'est un newsgroup, pas un forum... |
|
| |