Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 11, 2005 18:50    Sujet du message: Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

Voila 3 ans que qmail tournait normalement.

Et aujourd'hui il ne veut plus recevoir mes mails.

Si quelqu'un tente de m'écrire à mon adresse email il reçoit un mailer daemon.

Quand je vais sur qmailadmin la configuration de mon mail est toujours présente comme d'habitude.

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut plus recevoir les mails. J'ai peut être fait une modif qu'il ne fallait pas.

IMPORTANT: quand je m'envois moi même des mails je les reçoit ou quand ça provient du serveur lui même, ou de personnes ayant une adresse sur le même domaine que moi.

Exemple: Je recois les mails de mes parents qui utiliser le meme domaine que moi. (jeunz.fr)

JeunZ
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 5:31    Sujet du message: Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

Fort bizard, tu n'a pas modifié les reverses des MX?

JeunZ
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 8:18    Sujet du message: Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

Non à priori je n'ai rien modifié.

Cependant j'ai reçu il y a deux semaines la vague de mail de la variante du virus Supher ou Sober (je me rappel jamais de son nom) qui envoyait des mails soit disant de la CIA ou du FBI et ça a representé dans mon cas près de 40 000 mails en 48hn ça à ptet tout déréglé, ou alors à ce moment la dans la panique j'ai modifié un truc qu'il ne fallait pas.

JeunZ
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 8:43    Sujet du message: Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

Bah fais une révision de tous les paramètres, que ce soit au niveau de la configuration du domaine, des pointages du domaine, et de la configuration de Qmail lui meme...

Compart tout a la doc etc

Je penses ne pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier la mise en place sur un serveur de Qmail...

Sinon fais un scan anti-virus de ton serveur, voir si il reste pas une ou deux petites veroles en tache de fond.

Et tiens nous au courant!

JeunZ
jf_h
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 12, 2005 23:14    Sujet du message: Re: Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

JeunZ a écrit:

Si quelqu'un tente de m'écrire à mon adresse email il reçoit un mailer daemon.

salut JeunZ,
ce serait bien si tu pouvais poster un exemple de message d'erreur ...

j'ai plutôt l'impression que les serveurs relay qui essaient de joindre ton serveur SMTP n'y arrivent pas (prob DNS ?)

jf_h

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort