Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

(Adsense) Le veritable reversement que pratique google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 178
Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 1:50    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

On pourrait faire un test pour connaitre enfin le reversement que google applique (entre 20 - 80 % d'après ce qu'on sait) : pour ça faudrait que l'un de nous sur adwords fasse une campagne sur une expression très ciblé genre "crepe à l'huile de phoque" et ensuite il créerai une page avec cette expression plusieurs fois dessus en mettant un critere bien précis dans son annonce adsense (pour retrouver le gain du clic après), ensuite il n'a plus qu'a cliqué sur l'annonce quand elle s'affichera et là on pourra savoir quel est le reversement exact que pratique google vu qu'on aura le prix payé par l'annonceur et le gain de l'editeur adsense (la meme personne dans notre test)

Je pense que yaura pas de fraude pour google vu que l'editeur adsense va se leser lui meme en cliquant sur sa propre annonce adword Wink

Perso je prends pas le risque de le faire mdr parce que moi mes gains adsense sont assez consequent et que si google me vire je serais dans la m**** mais un editeur qui gagne des clopinettes pourrait se sacrifier pour nous lol

D'après mon experience je pense que le taux de reversement varie, c'est peut etre pour ça que nos gains varient d'un jour à l'autre alors que ce sont les memes annonces qui s'affichent sur nos sites

Defso
 
defso Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 781

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 8:31    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

Bonjour,

Citation:
mais un editeur qui gagne des clopinettes pourrait se sacrifier pour nous lol


L'éditeur qui gagne des clopinettes aujourd' hui en gagnera peut être plus que toi dans un certain avenir !!!!

Allez au feu, les gars, moi, je reste bien planqué !!!!

Drôle de proposition !
 
Franco Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 5972
Localisation: Somewhere only I know

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 9:05    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

autant cliquer sur une annonce deja en ligne, dont on connais le montant
une annonce pas à toi, mais dont tu connais le adwordeur.
 
kazhar Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4933
Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 9:18    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

KaZhaR a écrit:
autant cliquer sur une annonce deja en ligne, dont on connais le montant
une annonce pas à toi, mais dont tu connais le adwordeur.


me semble aussi.

De toute façon, rien ne garantit que le pourcentage est le même pour toutes les thématiques. C'est du commerce, l'offre et la demande.

A la place de Google, tu sais qu'une catégorie d'annonceurs est prêt à mettre disons 2 $ par click et tu sais également:
1. que les éditeurs ne sont pas sencés le savoir
2. qu'un éditeur recevant 0.50 sur ces mêmes annonces sera déjà très content par rapport à d'autres thématiques moins payantes ...

tu fais quoi?

De même, une autre thématique, les annonceurs mettent rarement plus de .10c, en plus peu d'éditeurs dans la catégorie. GG sais également:

1. que les annonceurs ne payeront pas plus
2. que les éditeurs auront tendance à supprimer les annonces de cette thématique (par la console, en modifiant les pages, ...) si les rentrées sont trop faibles.

tu fais quoi? tu reverse un peu plus, genre 0,09 par exemple.
 
ybet Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 1038
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 11:45    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

Est-ce que vous vous souvenez qui a attaqué Google en justice en disant que les reversements n'étaient pas ceux qui devaient être ?
 
RomsIW Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 708
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 15:15    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

Le sujet revient régulièrement sur le forum.

Il y a quelques mois, j'avais proposé une autre méthode, en prenant le revenu minimum en dollars et en prenant la mise mini en euros.

J'avais ensuite supposé que le pourcentage n'était pas constant. Il devrait être plus fort pour les petites enchères (à cause des coûts fixes) et moins fort pour les fortes mises.

Exemple : un annonceur paie 5 centimes d'euros pour qu'un éditeur touche 2 centimes de dollars.
Si tout était en euros, ça ferait 2/5, soit 40% distribué à l'éditeur.
Mais comme il y a un rapport de 1,20 entre l'euro et le dollar, ça fait 1,20 fois moins, soit 33% environ.
Dans ce cas, Google gratte 66% au passage.

Pour des somme plus élevées, si l'on suppose que le pourcentage tombe à 20%, ça donnerait l'exemple suivant (réaliste pour la France) :

L'annonceur paie 5 euros. Google touche 20%, soit 1 euro. L'éditeur toucherait alors 4 euros, soit 4,8 dollars.

Il est aussi possible que Google fasse varier son pourcentage en fonction du "rendement" des annonces, en considérant que les site ayant de faibles pourcentages de clics lui coûtent plus cher que les sites ayant du "rendement".
 
Fifrelin
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 1144
Localisation: Haut Languedoc

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 20:01    Sujet du message: (Adsense) Le veritable reversement que pratique google

Sans compter le Smart Pricing dont Google a offciellement annoncé sur son blog il y a quelques semaines qu il était intégralement á sa charge.
Pour que ce soit valide il faut tester la même annonce sur plusieurs sites de différents diffuseurs sinon on aura de faux résultats en raison du coefficient Smart Pricing qui s applique á chaque diffuseur.
 
Olargues Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort