Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Des annonces aléatoires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 15:20    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Voila vu les résultats des parrainages de mon site Laughing j'ai décidé de regrouper les annonces de parrainage adsense et firefox "ensemble" en effet soit l'une soit l'autre s'affiche !

Il y a une script a insérer a l'endroit ou vous voulez afficher vos annonces puis un fichier php pour chaque annonce différente (ici deux)

Code a insérer a l'endroit ou vous voulez afficher vos annonces:

Code:
<?
$nbannonces=2;
$nomann[1]="adsense.php";
$nomann[2]="firefox.php";
srand((double)microtime()*1000000);
$affann=rand(1,$nbannonces);
include("$nomann[$affann]") ?>

Puis créez un fichier pour chaque annonce enregistrée ce fichier en php ou html

ensuite remplacer le nom des fichier dans le code a insérer

voila une petit script , tout simple mais peut servir !

Je n'est pas l'accord d'adense et je ne sait pas si cela est conforme a leur contrat !

Je l'utilise sur mon site en dessous du chat , site dans mon profil Wink

Ron56 Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 15:31    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Du moment que le code source qui résulte de cette opération est conforme au code Adsense ça devrait être bon.

yazerty Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 15:36    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Bonne initiative. Tu aurais pu aussi utiliser la fonction shuffle()

sgaze Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 15:48    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Je me suis inspirer pas mal des script d'images alétoires !

Autrement je pense qu'une annonce qui change de forme et de couleur pousse un peu plus le visiteur habitué au site de cliquer Exclamation

Je suis encore débutant moins de 1$ par jour mais ca va venir il n'y a que mon index de referencé Laughing

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 18:32    Sujet du message: Des annonces aléatoires

pour faire plus simple pour les débutants en php, on pourrais faire ceci:

Code:

$aff=rand(1,2);
if ($aff == 1) {include ("firefox.php");}
else {include ("adsense.php");}

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 19:46    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Juste une précision...
L'accord d'adsense n'a pas à intervenir là dedans, puisque de toute façon, c'est du PHP donc interprété côté serveur donc lorsque l'on demande la page dans le source tu as le résultat de cette interprétation avec le code adsense que tu auras pris soin de ne pas modifier Laughing

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 20:36    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Merci Wink

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 20:43    Sujet du message: Des annonces aléatoires

J'ai plusieurs skin pour mon site, et les annonces Adsenses peuvent être de 4 couleurs différentes par skin.

2 Adsenses par pages maximum, et dans les deux cas les couleurs sont aléatoires.

ça m'a pris environ 2 heures pour tout mettre en place, et depuis, j'ai pratiquement doublé mon taux de clics.

medium69 Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 20:50    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Oui , c'est pas etonnant , il faut les intgrer mais les laissée visibles au bon endroit Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout l'art de bien placer ses pubs !

EDIT : est ce que placer ses pubs dans un fichier php externe a ne influance sur le ciblage ? Smile

Dernière édition par Ron56 le Ven Déc 16, 2005 20:56; édité 1 fois

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 16, 2005 20:55    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Je viens d'améliorer mon code pour afficher le lien de parainage dans 35% des affichages.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 17, 2005 20:54    Sujet du message: Des annonces aléatoires

Ron56 a écrit:
Oui , c'est pas etonnant , il faut les intgrer mais les laissée visibles au bon endroit Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout l'art de bien placer ses pubs !

EDIT : est ce que placer ses pubs dans un fichier php externe a ne influance sur le ciblage ? Smile

Comme on l'a dit, PHP est un language interprété sur le serveur; ce dernier renvoie alors une page html (+JS ou tout autre language coté client)!!!

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort