Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

adsense : cibler les annonces par exclusion ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Glouby
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 2:32    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

Ma question est simple : y a-t-il moyen de cibler ses annonces adsense en excluant certains termes qui peuvent prêter à confusion ?

Exemple : mon site traite d'un syndicat d'étudiants à Louvain-La-Neuve (Wallonie, donc !). Et souvent dans mes adsense, j'ai des pubs concernant Leuven (=Louvain, en Flandre donc ! 'faut tout leur expliquer à ces fransquillons quand même... ^^)
Pourrais-je exclure le terme "Leuven" pour éviter ce genre de pubs ?

Glouby Visiter le site web du posteur
Glouby
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 2:39    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

hum et autre question en fait, comment déceler l'origine de certaines pubs n'ayant aucun rapport ? Genre sur ma page d'accueil j'ai plein de pubs sur le droit du divorce alors que pas une fois je n'ai écrit le mot "divorce", mais puis-je utiliser un générateur de mots-clefs connexes pour voir ce qui met la puce à l'oreille de google ? (ou bien avez-vous des techniques plus artisanales... ?)

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 2:44    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

Pour ta premiere question il existe une solution effectivement c'est des balises google adsense a mettre entre les mots qu'on veut exclure tu les trouveras dans l'aide d'adsense.

Pour ta deuxieme question il existe un outil très pratique pour voir quelles seront les annonces affichées sur une page donnée il s'appelle "google adsense preview tool" tu le trouveras aussi dans la FAQ d'adsense dans ton compte adsense

Defso

defso Visiter le site web du posteur
Glouby
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 11:06    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

Oui il y a les balises de ciblage mais le mot Leuven n'est pas présent sur mes pages ! C'est google qui fait le lien en traduisant Louvain=>Leuven, donc je ne vais quand même pas rajouter une référence à Leuven dans mes pages pour pouvoir l'exclure, si ? Y aurait pas moyen de juste exclure des mots clefs de manière invisible pour l'utilisateur ?

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 11:34    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

Le seul moyen que tu as pour exclure des sites qui n'ont aucun rapport a ton site c'est de rajouter l'url dans ta liste d'exclusion dans adsense (https://www.google.com/adsense/ad-filter)
Pour ta seconde question, ce n'est pas possible de savoir quels sont les mots clés qui font afficher tes pubs
Et ce n'est pas possible pour le moment d'exclure des mots clés.

cdpdf Visiter le site web du posteur
Glouby
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 18, 2005 15:27    Sujet du message: adsense : cibler les annonces par exclusion ?

ah zut, pourtant dans adwords y a tout à fait moyen...

parce que bon, autant parfois les pubs sont tout à fait appropriées, autant parfois j'ai droit à des pubs pour micro-greffes de cheveux... ràv quoi !

enfin merci pour vos réponses

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort