Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 20:15    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

Salut Smile

Je recherche de bonnes âmes pour m'aider à tester l'url-rewriting sur la nouvelle version de phpBB.

Etant donné que sur celui de mon site www.ossau.net (v2.0.4) j'ai de gros problèmes avec les abonnés AOL et certaines configs, je recommence à zéro sur une version 2.0.5 avec les conseils de DAN et BDgest. J'ai dû faire des erreurs sur l'ancien alors je recommence sur
http://www.vacances-ossau.com/forum/

Evidemment si vous êtes un abonné AOL c'est encore mieux Smile
Mais les autres aussi peuvent tester inscription, poster des messages et tout et tout, le contenu des messages importe peu.

Si j'arrive a un bon résultat, je posterai un zip contenant les fichiers modifiés.

Dernière édition par bielle64 le Mar Aoû 12, 2003 2:31; édité 1 fois

bielle64 Visiter le site web du posteur
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 20:17    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

Pour le moment, j'ai remarqué qu'en modifiant la fonction append_sid() dans session.php, il n'y a effectivement plus de paramètre SID ajouté aux url mais ça m'empêche de me connecter aux 3 liens d'administration des forums dans le panneau d'admin.
A suivre...

Dernière édition par bielle64 le Mar Aoû 05, 2003 2:33; édité 1 fois

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 20:23    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

bielle64 a écrit:
Pour le moment, j'ai remarqué qu'en modifiant la fonction php_sessid() dans session.php, il n'y a effectivement plus de paramètre SID ajouté aux url mais ça m'empêche de me connecter aux 3 liens d'administration des forums dans le panneau d'admin.
A suivre...

ce pb était déjà présent avec la 2.0.4

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 21:05    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

comment faites vous vos mises à jour avec l'url rewriting?

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 21:21    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

download session.php
decommenter la fonction phpsession machin la

acceder au module d'admin et faire les modifs

recommenter la fonction phpsession machin la
upload session.php

voila.. un peu bourrin mais bon..

PS : g pas le probleme sur nukeBB

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 21:51    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

et t'es sur que c'est une mise à jour ça? ça me semble un peu léger.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 21:53    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

qu'est ce tu entends concretement par mise a jour d'abord ??

une modif depuis le panneau d'admin du phpBB ?

une modif sur les fichiers ?

un peu plus de précisions..

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:19    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

ben par exemple passer de la 2.04 à la 2.05

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:38    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

lol, j'étais completement a coté de la plaque.

je connais pas les specificité de la 2.0.5 mais les regles appliquées a la 2.0.4 ne sont plus valables pour cette nouvelle version ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:42    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

Mies Van der Rohe veut dire que c'est le bazar de passer de la 2.0.4 à 2.0.5 quand on a personnalisé son forum
et je suis bien placé pour en parler !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:48    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

ok, je vois ce que vous voulez dire..

les fameux mod's, hihi..

j'ai le meme bleme avec mon phpNuke ... tellement "personnalisé" qu'il m'est impossible de passer a la version supérieure (la 6.5 je crois)..

mais bon.. la question a se poser c'est :" pourquoi upgrader.. quand tout marche bien" hihi

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:55    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

c'est souvent pour des raisons de sécurité. cela marche mais c'est vulnérable, cela dit je préfère l'ancienne version de phpbb beaucoup plus simple.

Mies Van der Rohe

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 22:59    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

hum.. phpBB 2.0.4 non sécurisé ?

phpnuke 6 en avait une de grosse de faille... imaginez le choc le matin quand vous allez sur votre site et que tous vos articles ont disparu..

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2003 23:23    Sujet du message: Béta-testeurs sur un forum phpBB v2.0.6 url-rewrité

bielle64 a écrit:
Pour le moment, j'ai remarqué qu'en modifiant la fonction php_sessid() dans session.php, il n'y a effectivement plus de paramètre SID ajouté aux url mais ça m'empêche de me connecter aux 3 liens d'administration des forums dans le panneau d'admin.

Tu as abandonne l'idee de modifier la fonction append_sid() dans le sessions.php comme indique dans ce fil ? Pourquoi ? Ca marche pas ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=1907&postdays=0&postorder=asc&...

Olivier,

Qaghan Visiter le site web du posteur
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 05, 2003 1:53    Sujet du message: Deux solutions

WebRankInfo a écrit:
ce pb était déjà présent avec la 2.0.4
Il me semblait aussi. Mais comme je le disais mon premier url-rewriting a certainement été mal fait et ne permet pas à certains utilisateurs d'utiliser mon forum www.ossau.net
Donc j'ai acheté un autre espace pour faire mes tests : www.vacances-ossau.com/forum
Et je recommence à zéro, c'est la sortie de cette V2.0.5 qui m'a motivé, il semble que ce sera la dernière version 2.0
BDGest et toi (Olivier) n'ont pas ces pb donc j'essaye de faire comme vous. Pas évident car vous n'avez pas fais la même chose Confused . Par exemple tu n'as pas url-rewrité la pagination des forums contrairement à BDGest. Je l'ai fait, même si ça peut créer des doublons de pages pour Google.

Bref, concernant ce pb dans le panneau d'admin, te rappelles-tu comment tu as réglé le pb ?
Je vois deux solutions possibles :
  1. Ne pas toucher à la fonction append_sid(), et donc modifier les url partout où il faut. De toute façon il faut les modifier plus ou moins donc ça me parait une bonne soluce mais comme c'est celle que j'ai utilisé la première fois, j'ai peur de retrouver mes problèmes. Et puis BDGest dit qu'il vaut mieux changer la fonction.
  2. Modifier l'append_sid() pour qu'il n'ajoute plus les SID mais comme cette modif. interdit l'accès à la gestion des forums dans le panneau d'admin, modifier les 3 pages en question pour qu'elles fassent un refresh en rajoutant le SID. Car j'ai remarqué que toutes les autres pages sont appelées sans SID et qu'elles font un espèce de reload en rajoutant le SID ce qui leur permet de fonctionner. Si je rajoute manuellement un SID correct aux 3 pages qui foirent, elles se mettent à fonctionner.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort