Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Low
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 3:37    Sujet du message: Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

Bonjour,

Pour mon site perso, j'ai deux possibilités d'hébergement :
- Serveur Web de mon université, visité très régulièrement par les robots
- Un hébergement web chez un prestataire (offre gratuite de 1and1 en passsant)

Le NDD n'est donc pas transférable. L'hébergement chez 1and1 est plus avantageux qu'à ma fac (moins restrictif, PHP5 etc...).
Je souhaite utiliser mon NDD et pas l'adresse à rallonge et incomprehensible du site de l'université.

Y a-t-il un moyen d'héberger mon site chez 1and1 tout en profitant des visites quotidiennes des robots sur le serveur de l'université ?

Je pense à une redirection HTTP ou .htaccess...

Fu'

Low
spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 9:40    Sujet du message: Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

les robot ne visite pas forcement tout les site d'un serveur sa veut rien dire du tout

jte conseil de prendre un nom de domaine chez un vrai hebergeur sa tevitera moulte probleme

ton site sera surment mieux visité sur 1and1 que sur le serveur de ton université

spidermas Visiter le site web du posteur
zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 10:30    Sujet du message: Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

et pense aussi qu'a l'université, tu ne va pas y rester toute ta vie Wink
De +, je ne pense pas qu'a l'extérieur de l'université tu puisse acceder a un espace ftp par exemple? Car je sors d'une fac d'info, et avc les firewall etc etc, c'etait impossible.
Prends un ".com" ça coute 6€... Et mon site est hebergé chez 1and1, par contre, je commence a regreter, tu peux aller voir mon sit,e c'est celui de mon profil, ça fonctionne bien, mais au niveau de mon forum, je le trouve lent de 12h10 à 13h30 et aussi vers 20h... J'espere que ça va s'ameliorer une fois qu'ils aurrons fini leur inscription gratute....

zerocomplexe Visiter le site web du posteur
Low
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 19:08    Sujet du message: Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

Citation:
les robot ne visite pas forcement tout les site d'un serveur sa veut rien dire du tout

J'utilise BBClone sur mon site de la fac. Les robots passent bien sur mon répertoire.

Citation:
jte conseil de prendre un nom de domaine chez un vrai hebergeur

J'ai un nom de domaine chez 1and1. C'est celui que je veux utiliser.

Citation:
pense aussi qu'a l'université, tu ne va pas y rester toute ta vie

Effectivement, mon site sur le serveur de la fac ne sera plus là l'année prochaine. C'est pour ça que j'aimerai utiliser un vrai hébergement.
En attendant, j'aimerai bénéficier des crawls réguliers en même temps qu'un vrai hébergement et un vrai nom de domaine.

Pour le moment j'utilise un
Code:
header("Location: http://....")
de mon domaine vers le serveur de la fac, mais l'adresse indiquée devient alors celle de mon répertoire sur le site de l'université.

Arrow J'aimerai donc faire l'inverse : héberger mon site chez le prestataire, et surtout rediriger à chaque fois qu'un robot passe sur mon répertoire étudiant vers ce site.

Si j'utilise une redirection 301, est ce qu'après leurs premiers passages les robots consulterons encore mon répertoire sur le serveur de ma fac et seron à chaque fois rediriger vers mon site hébergé chez un prestataire ?
Ou sera-t-il traité comme tous les autres ?

Low
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 19:30    Sujet du message: Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?

Le nouveau domaine sera indexé comme un nouveau site, et les pages à la fac seront progressivement déconsidérée et désindexées, tout en donnant (peut-être) de la valeur (PR, thématique,...?) aux nouvelles via la 301.

A terme je suppose que ton répertoire même va disparaître et résulter en une 404; donc fais la migration à temps Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort