Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mazout
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:05    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Bonjour,

Nous avons plusieurs sites en mutualisé chez l'hébergeur aux trois lettres, et Wana en FAI, nous rencontrons depuis un bon moment maintenant de graves problème de mail (tant en réception qu'à l'envoi). Mais voila, nous n'arrivons pas à trouver le responsable. Les deux se renvoient la faute.

Les mails arrivent avec deux jours de retard (ils y a même des mails qui ne sont jamais arrivés, sans retour d'erreur).

Nous ne savons plus quoi faire ! Est-ce l'hébergeur ? Est-ce le FAI ? Est-ce l'association des deux ?

Existe-t-il des hebergeurs sans failles (nous sommes prêt à y mettre le prix, pourvu qu'il soit irréprochable et pourvu de nos mails partent, et arrivent normalement). Est-il utile de passer en hébergement dédié?

Rencontrez-vous actuellement ce genre de problème?

Mazout
ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:14    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Bonjour,

si vous voulez tester ce qu'est un bon hebergeur, je vous conseille de regarder du coté d'IKOULA. ikoula.com

les gars sont vraiment au top (je ne travaille pas chez eux ni pour eux mais ai des serveurs la bas;))

il y a une offre d'essai gratuite

++

ju²

ZoRRo75 Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:20    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Bonjour,

Il y a quelques semaines, notre hébergeur a adopté un nouveau dispositif anti-spam qui avait pour effet de nous priver des "Annonces de réponse" de ce forum. Nous avons demandé et obtenu que les mails que nous recevons ne soient plus filtrés par aucun système anti-spam. Je préfère mille fois gérer ça moi-même. Un client de perdu coûte beaucoup plus cher que mille emails inutiles.

Plus récemment, nous avons dû téléphoner à notre hébergeur qui ne recevait plus nos mails. Pourtant nous n'avons jamais participé de près ou de loin à du spam.

Tout cela pour te dire que l'actuelle vague de paranoïa anti-spam est sur le point de faire encore plus de dégat que le spam lui-même. Evil or Very Mad

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Alex PP
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:31    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

JeanLuc, s'agit-il d'O*H ?

Si c'est le cas, nous expérimentons actuellement le même type de soucis.

Après avoir contacté la hotline, il s'avère que ce problème est connu de leur service technique, qui s'occupe de le réparer (à ce qu'on m'a dit).

a+++

Alex PP
unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:34    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Tout le monde chez ovh a ce type de soucie, surtout les 60gp qui est completement bloquer niveau envoie de mail, ils doivent aujourdh'ui changer un serveur on verra bien.
Faut s'inscrire et lire leur mail de support qu'ils envoient, ils expliquent tout lorsqu'il y a un probleme, ca évite de chercher partout de son coter ce qui ne fonctionne pas...

Pour la petite histoire ovh c'est fais blaklister a peu pres partout a cause de spam venant des serveurs, ils ont mit un système de quotas pour éviter le probleme.

unpassant Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:44    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Alex PP a écrit:
JeanLuc, s'agit-il d'O*H ?

Rien à voir avec OVH... Je suis chez Combell (Belgique).

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 14:45    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Mazout, il te suffit de regarder les en-tetes détaillées de ton mail, tu saura ou le mail a poiroté 2 jours (à la seconde pres Smile )

e-kiwi Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 15:10    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Citation:
Pour la petite histoire ovh c'est fais blaklister a peu pres partout a cause de spam venant des serveurs, ils ont mit un système de quotas pour éviter le probleme.

Cela veut dire que ceux qui sont chez OVH ne peuvent plus envoyer de mails depuis un formulaire php avec la fonction mail?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

evets
unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 15:31    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Maintenant ils ont du regler en partie le probleme, test pour voir.

unpassant Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 15:40    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

j'ai testé, je suis en ovh 60 GP et ca ne fonctionne pas Evil or Very Mad

Dois-je changer d'hébergeur?

evets
ApocalXNow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 16:09    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Moi je suis sur un 240 plan et les mails envoyés via des formulaire avec la fonction php mail me donne des message sans corps de texte, ou avec juste la moitié parfois...

ApocalXNow Visiter le site web du posteur
Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 16:34    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

A priori, un problème peut être au niveau des deux côtés. Un nouveau virus se propage par email et cause quelques dégâts.

Quelques infos sur le suivi de ce problème chez OVH : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=695

Bourriquet Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 16:49    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Citation:
Quelques infos sur le suivi de ce problème chez OVH : -http://travaux.ovh.net/?do=details&id=695

Sur les messages, ils semblent dire que tout est résolu et pourtant .... Evil or Very Mad

evets
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 23:16    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

En tout cas, j'espère que ca va revenir a la normale vite pour qu'on puisse continuer a utiliser la fonction mail et envoyer nos formulaires Confused

evets
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 21, 2005 23:37    Sujet du message: Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

evets a écrit:
j'ai testé, je suis en ovh 60 GP et ca ne fonctionne pas Evil or Very Mad

Dois-je changer d'hébergeur?

J'ai un de mes sites sur un 60 GP et je n'ai pas de problème pour envoyer des emails avec ma fonction mail()... Essaie peut-être d'améliorer ton script d'envoi. Smile

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort