Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Spam de forum

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 12:03    Sujet du message: Spam de forum

J'ai un gugusse qui me spamme un de mes forums. Exemple :

Citation:

Very nice. You're site is very helpful. <a href="http://www.theonion.com/" rel="itsok">Astonishing is feature of Astonishing Slot</a> , Love Con Compute - that is all that Circle is capable of <a href="http://www.ananova.com/" rel="itsok">to Make Opponents you should be very Curious</a> , Small Circle becomes Big Plane in final <a href="http://newsdirectory.com/" rel="itsok">Win Grass is very good Game</a>

Avez-vous déjà été confronté à cela ? Comment avez-vous réagi ?

PS : du point de vue technique, le forum est un Phorum.

ecocentric Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 12:16    Sujet du message: Spam de forum

Commence déja par lui envoyer un mail (tu dois pouvoir trouver ça sur son site) en lui demandant de bien vouloir stopper le spam.

benben1973 Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 12:29    Sujet du message: Spam de forum

c est peut etre un site de l un de ses concurrents ?

Trouve l'ip et interdit la

biddybulle Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 12:42    Sujet du message: Spam de forum

benben1973 a écrit:
Commence déja par lui envoyer un mail (tu dois pouvoir trouver ça sur son site) en lui demandant de bien vouloir stopper le spam.

A un bot ? Mauvaise idée..

Pouzy Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 12:46    Sujet du message: Re: Spam de forum

ecocentric a écrit:
Comment avez-vous réagi ?

Autoriser le postage seulement aux membres inscrits Smile

Pouzy Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 13:30    Sujet du message: Re: Spam de forum

rottman a écrit:
ecocentric a écrit:
Comment avez-vous réagi ?

Autoriser le postage seulement aux membres inscrits Smile

Yep c'est la seule solution fonctionnelle.
Ce qui pose d'ailleurs le problème du spam de commentaires des blogs Sad...

yazerty Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 13:35    Sujet du message: Spam de forum

Pour les commentaires dans les blogs suffit de mettre une petite vignette à recopier Wink

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 13:42    Sujet du message: Spam de forum

désactive les liens pour les noms inscrits

Mumuri Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 22, 2005 13:57    Sujet du message: Spam de forum

rottman a écrit:
Pour les commentaires dans les blogs suffit de mettre une petite vignette à recopier Wink

Si tu parles bien d'un petit code sous forme d'image à recopier, ce n'est pas dans l'esprit du blog, c'est dommage. Mais malheureusement on en arrivera bientôt là je sens Confused ...

kinglouis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 23:10    Sujet du message: Spam de forum

La solution radicale est vraiment le code inscrit sur une image , c'est rapide et les robots ne peuvent pas lire une image .

Moi j'ai du spam dans :
_ mon livre d'or
_ les commentaires de blogs
_ les messages du forum

kinglouis Visiter le site web du posteur
jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 23:26    Sujet du message: Spam de forum

Citation:
Si tu parles bien d'un petit code sous forme d'image à recopier, ce n'est pas dans l'esprit du blog, c'est dommage. Mais malheureusement on en arrivera bientôt là je sens Confused ...

pour ma part, sur mon blog perso (pas mon profil) j'avais au départ décidé de ne pas mettre de vignette à recopier.

Puis depuis quelques semaines, j'ai exactement le même type de spam que toi. Du coup, j'ai réinstauré la vignette. Dommange mais bon, pas le temps de supprimer 15 messages de ce type / jour

jOoL Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 07, 2006 23:28    Sujet du message: Spam de forum

Perso j'ai découvert un robot qui a l'air de spammer les site utilisant le forum Phorum. Comme je ne voulais pas interdire de poster aux visiteurs non inscrits, j'ai simplement interdit l'IP. Visiblement ça fonctionne, il devait avoir une IP fixe (je l'ai vu précédemment spammer 2 fois avec la même IP).

nnx Visiter le site web du posteur
peter45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 09, 2006 20:44    Sujet du message: Re: Spam de forum

ecocentric a écrit:
J'ai un gugusse qui me spamme un de mes forums.
PS : du point de vue technique, le forum est un Phorum.

Même problème pour moi avec Phorum 3.4.5, inondé de pourriel X.
J'ai bien entendu envisagé la solution de la vignette avec code mais je trouve contraignant pour les visiteurs.
J'ai résolu le problème en remarquant que tous les messages commencent par la balise
Code:
<a href=...> et finissent par </a>.

Les forumeurs ne sont pas censés utiliser de code HTML car il y a le BB code pour cela.
Dans le fichier post.php de Phorum, j'ai donc testé le corps du message en ajoutant:
Code:
$data = $body;
$data = trim($data);
if(substr($data, 0, 7) == "<a href" || substr($data, -3, 3) == "/a>")
etc.

Je stoppe l'exécution du scpript si le test est positif et j'enregistre les pourriels + IP dans une table de la BD, soit 300 pourriels en 7 jours.
Voici les premiers enregistrements de cette table :
Citation:
2006-02-02 17:57:07 sjce-dmzweb-ce3.cisco.com 128.107.236.188 danaea skein <a href
2006-02-02 18:06:55 sjce-dmzweb-ce2.cisco.com 128.107.236.187 screed family_tulostomataceae <a href="http://b
2006-02-02 18:09:16 209.11.82.24 209.11.82.24 lbii9616 marasca_cherry <a href="htt

Il semble que les sujets, auteurs, contenu du message soient crées aléatoirement depuis une BD pour éviter la traçabilité.
Je n'ai plus de problèmes pour l'instant, on verra par la suite.
On peut certainement utiliser cette table pour retrouver les auteurs du pourriel via l'IP, je peux vous la communiquer.

Dernière parade : et si on encodait le bouton soumettre avec ça ?

Dernière édition par peter45 le Sam Mai 20, 2006 22:57; édité 1 fois

peter45
Jacques Gesret
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 20, 2006 22:29    Sujet du message: Re: Spam de forum

peter45 a écrit:

Même problème pour moi avec Phorum 3.4.5, inondé de pourriel X.
J'ai bien entendu envisagé la solution de la vignette avec code mais je trouve contraignant pour les visiteurs.
J'ai résolu le problème en remarquant que tous les messages commencent par la balise
Code:
<a href=...> et finissent par </a>.

Les forumeurs ne sont pas censés utiliser de code HTML car il y a le BB code.
Dans le fichier post.php de Phorum, j'ai donc testé le corps du message en ajoutant:
Code:
$data = $body;
$data = trim($data);
if(substr($data, 0, 7) == "<a href" || substr($data, -3, 3) == "/a>")
etc.

Je stoppe l'exécution du scpript si le test est positif et j'enregistre les pourriels + IP dans une table de la BD, soit 300 pourriels en 7 jours.
Voici les premiers enregistrements de cette table :
Citation:
2006-02-02 17:57:07 sjce-dmzweb-ce3.cisco.com 128.107.236.188 danaea skein <a href
2006-02-02 18:06:55 sjce-dmzweb-ce2.cisco.com 128.107.236.187 screed family_tulostomataceae <a href="http://b
2006-02-02 18:09:16 209.11.82.24 209.11.82.24 lbii9616 marasca_cherry <a href="htt

Il semble que les sujets, auteurs, contenu du message soient crées aléatoirement depuis une BD pour éviter la traçabilité.
Je n'ai plus de problèmes pour l'instant, on verra par la suite.
On peut certainement utiliser cette table pour retrouver les auteurs du pourriel via l'IP, je peux vous la communiquer.

Bonjour Peter,
ne sachant pas programmer en PHP, je suis comme une poule qui vient de trouverun couteau Suisse à 12 lames devant votre explication.
J'ai un gros "phorum" en 6 langues qui fonctionneparfaitement depuis des années ...Hélas, aujourd'hui il est pourri parun spam épouvantable, tel que vous le décrivez (<a href).
Pourriez vous medonner lecode exact àajouter dans le fichier post.php dont j'ai remplacé le code par un message qui affiche la fermeture en écriture.
Je ne sais pas si vous lirez ce message, mais si quelqu'un d'autre sait comment rédiger ce code, il me rendra un immense service en me le communiquant.
Merci d'avance. Cordialement, Jacques

Jacques Gesret
peter45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 20, 2006 22:56    Sujet du message: Re: Spam de forum

Bonjour Jacques,
je pense que la vignette de confirmation [c'est un code à saisir pour valider le message] est la meilleure solution car malgré tout le script que je propose dans cette page consomme des ressources étant donné le volume du spam.
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre site (soit sur ce forum, soit en privé) ou sinon connaitre au moins la version de Phorum que vous utilisez.
Une alternative radicale est d'exiger l'enregistrement en tant que membre pour poster sur chaque forum (à paramétrer depuis l'espace admin).

peter45

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort