|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
spidermas WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 13:56 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
je viens de voir sa a l'instant a la tv
le telechargement de video et de musique et desormais legale sur les peer to peer
plus de crainte de tribunal
du moin cela pour consomation personnel biensur
seul hic le paiement d'une redevance |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:05 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
| euu oui? et la source, le journaliste qui a dis sa? qui a decreté sa? ou a t il peché cette info? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:06 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
a la tv
6minutes sur m6 |
|
| |
|
 |
Ouarjiv WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 157 Localisation: Probablement devant un écran
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:06 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
Pas encore !
Ils prévoient de faire un deuxième vote et après il faut attendre le JO.
Encore un peu de patience...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:07 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
mais sa a l'air tout bon  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:23 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
Il s'agit de la licence globale,
cette licence permettrait notamment aux providers de faire payer une taxe, ou forfait , appelez ca comme vous voudrez, qui permettrait en contrepartie de télécharger .
Mais ce n'est pas encore fait, puisque le gouvernement qui s'y oppose va demander une seconde délibération |
|
| |
|
 |
retza Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:33 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
Et sur quoi la redevance se basera ?
La quantité de fichiers "échangés", le débit de la ligne, le FAI qui décidera lui-même ?
Et qui contrôlera les flux ??
En gros, seront légaux les échanges contrôlés par l'Etat ou les Majors (Big brother, quand tu nous tient ! ), histoire de pas passer à côté d'une rente à vie !
Reste la mise en place... Je vois le truc d'ici.. Tous ceux qui ont un accés ADSL => On paie, qu'on télécharge ou non... Ensuite, à chacun de prouvez qu'il télécharge pas ! (principe de la redevance TV, qui cartonne bien niveau sousous dans la popoche ! )
Enfin wait and see  |
|
| |
|
 |
Banji WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:34 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
De toute façon, une fois la loie votée, il faut attendre le décret d'application. Et ça, c'est le gouvernement qui demande sa publication... Par conséquent, si le gouvernement est opposé à la loi, il peut trainer des pieds.
Il faut pas que ça passe devant le sénat aussi ? Là aussi, ça peut ralentir le processus.
Banji |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:39 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
wai mais je trouve qu'il y a un énorme progret
avant c'été genre si tu telecharges tu va en prison maintenant sa se dépénalise un max et risque d'être legale
je pense que la redevance pourrai etre mise en place par les fai genre en augmentant les forfaits de quelques euros
vu le prix que sa coute ojourdhui moi je suis pret à payer quelques sous pour etre tranquil et ne plus avoir une épée damocles au dessus la tete
[edit] Fandecine: Quand tu édite ton post, tu devrais aussi corriger les fôtes d'ortaugraphe par respect pour ceux qui te lisent. 
Dernière édition par spidermas le Jeu Déc 22, 2005 14:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:43 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
| spidermas, fais des efforts d'orthographe. une faute ou deux, ça va encore, mais là il y en a partout ! sur le sujet, dans chaque phrase ... dans chaque mot en fait. c'est pénible |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:45 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
pardon je ferai un effort
en meme temps il ne sagit que d'accent de de faute d'accord c'est pas dramatique |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:53 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
| spidermas a écrit: |
en meme temps il ne sagit que d'accent de de faute d'accord c'est pas dramatique |
quelques accents qu'il dit!  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6636 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:55 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
| spidermas a écrit: |
Tu plaisantes là spiderman je suppose !!
Voila ton texte avec les fautes signalées !!!!
wai mais je trouve qu'il y a un énorme progret (progrès)
avant c'été (c'était) genre si tu telecharges tu va (vas) en prison maintenant sa (ça ou cela) se dépénalise un max et risque d'être legale (légal)
je pense que la redevance pourrai (pourrait) etre mise en place par les fai genre en augmentant les forfaits de quelques euros
vu le prix que sa (ça ou cela) coute ojourdhui (aujourd'hui) moi je suis pret à payer quelques sous pour etre tranquil (tranquile) et ne plus avoir une épée damocles au dessus la tete
Dernière édition par Zecat le Jeu Déc 22, 2005 15:00; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4073 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 14:55 Sujet du message: Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique |
|
|
| retza a écrit: |
Et sur quoi la redevance se basera ?
La quantité de fichiers "échangés", le débit de la ligne, le FAI qui décidera lui-même ?
Et qui contrôlera les flux ??
En gros, seront légaux les échanges contrôlés par l'Etat ou les Majors (Big brother, quand tu nous tient ! ), histoire de pas passer à côté d'une rente à vie !
Reste la mise en place... Je vois le truc d'ici.. Tous ceux qui ont un accés ADSL => On paie, qu'on télécharge ou non... Ensuite, à chacun de prouvez qu'il télécharge pas ! (principe de la redevance TV, qui cartonne bien niveau sousous dans la popoche ! )
Enfin wait and see  |
Entièrement d'accord !!!
hier ils rendaient les gens délinquants, aujourd'hui après réflexion il est préférable de les faire payer ces pommes. Ben quoi faudrait pas que l'Etat passe à côté d'une manne financière aussi juteuse... |
|
| |
|
 |
| |
|
|