| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
defso WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 18:17 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
Salut,
Je teste une campagne au cpm (ciblage site) pour mon site sur des sites hyper ciblé par rapport au thème de mon site et le resultats est nul j'ai obtenu 90 clics pour un investissement de 18 $, le clic me revient donc à 0,2 $ !!!!
Avec la somme dépensée j'aurais obtenu sur ma campagne classique au cpc près de 460 clic (moyenne du cpc 0,04) sauf qu'avec ma campagne au clic j'arrive pas a depasser 100 clics par jours (pas assez de recherche sur mes mot clés) peut etre que je devrais en rajoutter plus
Est ce quelqu'un sait sous quel format peuvent apparaitre les annonces au CPM, je m'explique : j'en ai deja vu sur du 468x60 et 792x90 par exemple mais pas sur du 120x600 !!!
Defso |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 18:54 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
Bonjour,
Merci pour tes infos. Les annonces étaient-elles identiques ?
Je ne pense pas que tu sois autorisé à donner des chiffres précis, mais il serait intéressant de comparer le taux de clic des annonces CPM au taux de clic des annonces CPC identiques. Obtiens-tu un meilleur taux de clic sur les sites "hyper-ciblés" (CPM) ?
Je dois dire que j'ai des doutes sur le système ADWords/AdSense au CPM. Par exemple, sur wri, il y a, presque tout le temps, la même annonce sur toutes les pages, donc au final, énormément d'affichages pour le même visiteur et peu de clics (je suppose). Evidemment, si le but est essentiellement de gagner de la notoriété, c'est peut-être défendable.
Peut-être qu'une solution comme AD42 correspondrait davantage à ton attente.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
christo27 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 20:43 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
Idem. Très décu par les campagnes Adwords au CPM.
Coûts
Délais avant affichage
Pas d'outil de diagnostic
Pas de capping
Très grande Opacité
etc...
Pourtant, au départ c'était séduisant. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 22, 2005 21:03 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
Normal il semble que vous cherchez des clients ou il n'y en as pas, ou à un prix plus cher  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Déc 23, 2005 1:05 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
Hmm...
Pas d'accord là...
J'ai testé un coup comme çà pour voir, et:
investissement: 10$
visiteurs convertis : 4
sachant qu'une commande chez nous c'est de l'ordre de 500$...
...c'est rentable. |
|
| |
|
 |
Lentreprenaute WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 15:03 Sujet du message: [Adwords] Ciblage par site = résultats décevants |
|
|
d'apres vos experiences combien de temps d'attente avant d'apparaitre sur un site ciblé, comme je viens de lancer une campagne, il y a une heure je ne voudrais pas perdre mon temps a faire des refresh sur le dit site, merci.
j'ai mis un cpm à 0,40 faut il monter plus haut direct. d'ailleur ? pour avoir un chance d'etre affiché? combien 1, 2 euros pour mille affichages, je trouve cela pas cher.
Florent |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :