Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Combien de tps pour une mise à jour ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 06, 2003 14:06    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Salut,

J'ai soumis à DMOZ mon changement d'URL il y a plusieurs semaines de ça, et je voudrais savoir en moyenne, combien de temps faut-il pour que le changement soit effectif ?

Merci.

Dernière édition par Weblord/Espace DVD le Lun Aoû 11, 2003 21:59; édité 1 fois

Weblord/Espace DVD Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 06, 2003 14:57    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

tu peux peutetre trouver des infos sur ce forum : http://www.resource-zone.com mais si je comprends bien ta question, je crois que la mise a jour de l URL depant un peu (beaucoup) du temps que va mettre l editeur a en venir a ton site. si la catégorie est vaste avec beaucoup de site, peutetre devra tu attendre plus longtemps que si tu es dans une petite cat. si ta question porte sur la mise a jour de l index en lui meme (derniere mise a jour le 15 mai pour l intégration des nouveaux site), alors je crois qu il n y pas de reponse claire pour l instant....

a+
hervé

herveG Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 06, 2003 16:04    Sujet du message: Re: Combien de tps pur une mise à jour ?

Weblord/Espace DVD a écrit:
J'ai soumis à DMOZ mon changement d'URL il y a plusieurs semaines de ça, et je voudrais savoir en moyenne, combien de temps faut-il pour que le changement soit effectif ?

Je peux te répondre de façon générale, même si hélas probablement décevante : il est absolument impossible de prévoir le temps que peut mettre le traitement d'une demande de lister un site ou de le mettre à jour (même si c'est en général plus rapide dans ce derrnier cas), cela peut être quasiment immédiat comme cela peut prendre plus d'un an.

Comme l'a dit Hervé, tu auras une réponse plus précise (état de traitement de la demande) en posant la question sur http://www.resource-zone.com/postlist.php?Cat=&Board=french , qui est le forum approprié pour les questions sur l'état de traitement des demandes concernant les sites francophones.

tuisp
HDClic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 15:44    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Tout dépends de la catégorie dans la quelle tu es et du nombre de personnes qui s'en occupent.

Si tu es dans une catégorie qui contiens bcp de site et ou bcp de sites s'incrivent, cela peux prendre énormément de tps.

tu l'as mis dans quelle catégorie ?

HDClic Visiter le site web du posteur
Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 15:53    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

HDClic a écrit:
tu l'as mis dans quelle catégorie ?

ici : http://www.dmoz.org/World/Fran%e7ais/Commerce_et_%e9conomie/Arts_et_divertisseme...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 16:46    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Bonjour,

Le mieux pour avoir des informations est de le demander sur le forum public de l'odp qui est indiqué dans un des messages de ce fil Smile .

François

PS: en cherchant bien, tu as la réponde à ta question dans ce message. Smile

Suede Visiter le site web du posteur
HDClic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 19:32    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Et bah voila, apparement, ta nouvelle URL a été changé Wink

HDClic Visiter le site web du posteur
Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 19:41    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Euh, bah non, tu m'as fait une fausse joie. C'est toujours écrit http://espacedvd.free.fr Sad

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 21:13    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Euh, bah non, tu m'as fait une fausse joie. C'est toujours écrit http://espacedvd.free.fr Sad

T'as mal cherché.

François

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 21:17    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Ben explique moi François parce que là je comprends pas ce que tu veux dire !??
Si je vais dans le répertoire que j'indiquais plus haut, L'URL n'a pas changé, alors où voyez-vous qu'elle a changé ???

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 21:50    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Ben explique moi François parce que là je comprends pas ce que tu veux dire !??
Si je vais dans le répertoire que j'indiquais plus haut, L'URL n'a pas changé, alors où voyez-vous qu'elle a changé ???

Je ne t'ai pas dit d'aller à l'url que tu indiques mais de chercher dans le message.
La réponse y est en subliminal.
Si tu te tiens à la définition de subliminal, tu trouveras la réponse directementSmile
Sinon, le mieux et le plus rapide est d'aller à l'adresse qui t'as été donnée dans le deuxième message.

François

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 23:18    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Ben explique moi François

Bon, je ne me prénomme pas François mais je ne vais pas faire durer le supplice Wink

Si tu vas voir ma réponse à ton dernier post sur Resource-zone, tu pourras constater que la mise à jour est déjà faite, ainsi que celle de la catégorie où est listé ton forum. Encore une fois, les pages publiques http://dmoz.org/ sont actuellement figées sur une version datant de mi-juin dernier, ce qui rend assez délicat de donner des infos sur l'état de traitement des demandes. Les éditeurs de l'ODP évitent de donner en clair l'URL où l'on peut voir une version "à jour" des pages publiques car elle sera bientôt protégée par login/mot de passe puisqu'il s'agit du serveur d'édition. Pas la peine donc de la noter, contrairement à ce qui a été suggéré dans un autre fil de ce forum.

Il faut remarquer par ailleurs que, pour une fois, les index du moteur de recherche présent sur http://dmoz.org/ sont plus à jour que les pages publiques. Ceux ci sont en effet produits à partir de la base de production une fois par semaine (en principe), en même temps que le fichier RDF utilisé entre autres par Google pour le Google Directory (mais il ne l'exploite que quand ça lui chante). On peut donc avoir actuellement une réponse positive sur une recherche et ne pas trouver le site si on va vérifier dans la catégorie telle qu'affichée par les pages publiques (d'habitude, c'est l'inverse, on dit aux gens que leur site est listé et ils nous rétorquent qu'ils ne le trouvent pas en cherchant par le moteur).

Jusqu'à la mise en place récente de serveurs distincts pour les pages publiques et pour la base de production (je simplifie un chouïa), les pages publiques étaient mises à jour presque immédiatement après chaque changement. Comme on peut le lire ici, à l'avenir, les mises à jour seront sans doute effectuées une fois toutes les 24h, pour http://dmoz.org comme pour ses miroirs http://ch.dmoz.org et http://de.dmoz.org ...

Ouf! Si c'est pas clair, vous le dites et je réessaie d'expliquer Wink

tuisp
Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2003 23:48    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

La limpidité même tuisp Wink Very Happy
J'ai tout saisi. Et content de voir que c'est donc fait.
Reste plus quà ce que google fasse de même Exclamation

En tout cas merci de tes explications.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 0:03    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

Bon, je vais donner la solution à mon post : si tu cliquais sur le smiley, tu avais la solution... d'où la phrase "histoire subliminale"...

François

Weblord/Espace DVD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 0:06    Sujet du message: Combien de tps pour une mise à jour ?

pfff ben j'étais pas prêt de trouver. Moi j'avais essayé ton URL Laughing

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort