|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 11:11 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
bonjour,
je poste ce message pour vous présenter un projet open source (qui est rendu à 75% actuellement).
on a pour but de faire un logiciel de messagerie instantannée fonctionel comme MSN messenger ou Yahoo! messenger.
c'est moi qui suis à la base du projet et quelques personnes m'ont rejoint pour faire de la pub, des thèmes, des conseils, des contributions en tout genres...
je vous invite vous aussi à nous rejoindre pour former une petite équipe :
http://netmessenger.codingteam.net ....
voilà, @+ |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1265 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 11:55 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Super ton projet, je l'ai survolé parce que pas le temps là, mais je bookmark...  |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 12:00 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
c'est cool merci !
hésite pas à t'inscrire et à me contacter après (page contributions) si tu veux participer  |
|
| |
|
 |
Baronz WRInaute impliqué

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Belgique > Liège > Braives
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 12:47 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
| Très intéressant, je dois, après mes examens, faire une messagerie dans le cadre du cours de réseaux et télécommunications, je vais voir de plus près. |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 12:50 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
ben c'est cool !  |
|
| |
|
 |
kimengumi WRInaute occasionnel

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Saint-Michel sur Orge (91)
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:30 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Le site est super beau et l'idée est super bonne !
Juste un petit reproche : l'orthographe !
Je vois écrit partout sur ton site instantannée
"instantanée" ne prends qu'un seul "n" |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:34 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
c'est pas vrai ??!! j'étais pourtant sur du contraire....
aïe, je vais corriger ça tout à l'heure
sinon, merci pour les compliments  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:40 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
tape "messagerie instantannée" sur Google, tu verras, il te corrige
Et puis un logo plus attrayant serait sympa  |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:41 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
ah ouais, c'est vrai !  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:43 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Peut-être mettre un logo + coloré et + original.
Et relit bien tes pages, regarde en page d'accueil, dans la dernière actualité, tu as écrit : "vous pourre le télécharger sur ce site", il manque un "z" à "pourre"
Et je vois plein d'autres fautes dans les autres rubriques
En tout cas bon courage à toi !  |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:48 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
oh, tu vois vraiment le mal partout
je vais corriger la faute du z, les autres (réccurentes en plus) je m'en occuperé après...
merci en tout cas de t'intéresser au projet ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 13:50 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Hé hé. Pas de problème, et bon courage  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 18:39 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Jolie initiative mais ce logiciel utilisera son propre protocol / reseau ?
Le logiciel proposera t'il une version pour les linuxiens ?
Il est certain qu'un projet open source aura beaucoup plus de succès et de soutient dans cette communauté quasiment dédié à l'open source.
| Citation: |
Voici les différentes participations que vous pouvez effectuer :
- Portabilité : si vous avez du temps, vous pouvez réfléchir à des solutions permettant la portabilité de NetMessenger sur d'autres plateformes (distributions Linux et Macintosh). |
Je n'ait pas l'impression que les autres os soient vraiment une priorité
Dans tous les cas bonne chance car le projet semble être relativemment sérieux malgrès un design qui fait un peu kit graphique :s |
|
| |
|
 |
xbright WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 18:43 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
ce logiciel utilisera son propre réseau qui lui est développé en PHP/MySQL !
ah ! nunux... j'aimerais pouvoir proposer une version pour lui mais je ne code pas mon programme en C/C++ donc ce n'est pas compatible ! par contre, je pense après de le retaper entièrement en C/C++ (ce qui va me prendre un bon bout de temps)...
Il est certain qu'un projet open source aura beaucoup plus de succès et de soutient dans cette communauté quasiment dédié à l'open source.
>> cool, ça !
Je n'ait pas l'impression que les autres os soient vraiment une priorité
>> comme je te l'ai di plus haut, et j'en suis désolé
Dans tous les cas bonne chance car le projet semble être relativemment sérieux malgrès un design qui fait un peu kit graphique :s
>> merci, ! et le design, je l'ai fait tout seul :p |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 19:18 Sujet du message: participez à un projet open source |
|
|
Un reseau qui utilise mysql ?
Arggg ça risque de poser quelques problèmes au niveau des ressources je crain...
Sinon je suis un peu déçu de voir la négligence des utilisateurs mac et nux. |
|
| |
|
 |
| |
|
|