Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

é ou é dans le code source ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 11:39    Sujet du message: é ou é dans le code source ?

Bonjour
une question de débutant que je pose dans le forum débutant ...

J'observe dans quelques sites des optimisations genre
<a href="page.html" title="mot clé"

au lieu de

<a href="page.html" title="mot cl&eacute;"

notamment sur des sites où les meta, les liens des tites ... sont apparemment gérés de façon dynamique. Les gars s'ennuient pas à saisir mot cl&eacute; dans leurs bases de données.

Quelle est la forme à préférer pour le ref? ?

Merci de votre réponse

et bonne année tant que j'y suis

alouesten
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 11:59    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Perso j'ai toujours mis 'mot clé' dans les balises.

benben1973 Visiter le site web du posteur
kimengumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:05    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Pourquoi se prendre la tête alors qu'il serait si simple de mettre "mot clef". Au moins, il n'y a plus de problème Laughing

Dernière édition par kimengumi le Mer Jan 04, 2006 12:25; édité 1 fois

kimengumi Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:16    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12163.htm ça pourra peut être t'aider Wink

benben1973 Visiter le site web du posteur
ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:20    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Personnellement, je l'utilise seulement dans la balise title, car certains navigateusr n'affiche pas bien les caractères accentués.

ptitcastor Visiter le site web du posteur
kimengumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:24    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Le problème de l'utilisation des caractères codés dans la balise TITLE, c'est quand tu références ton site sur certains moteurs et annuaires, ils ne traduisent pas le code.

Par exemple, sur le site que j'administre, dans la balise TITLE, il y avait &gt ; pour faire un >

Eh bien souvent, je voyais le site dans ces annuaires et moteurs avec le TITLE affichant &gt ; au lieu de >

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:26    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

benben1973 a écrit:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12163.htm ça pourra peut être t'aider Wink

ok benben merci du lien ... je crois que je vais mettre ma flemme au placard et me retaper tous mes é du code source en &eacute;
...et mes è en &egrave;
...et mes à en &agrave; .....

j'ai pas fini ...

merci Smile

alouesten
ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 12:46    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

kimengumi a écrit:
Le problème de l'utilisation des caractères codés dans la balise TITLE, c'est quand tu références ton site sur certains moteurs et annuaires, ils ne traduisent pas le code.

Par exemple, sur le site que j'administre, dans la balise TITLE, il y avait &gt ; pour faire un >

Eh bien souvent, je voyais le site dans ces annuaires et moteurs avec le TITLE affichant &gt ; au lieu de >

C'est un bug de certains annuaires ou moteurs sans importance, le contraire existe dans certains ils affichent des ???, mais je crois que c'est même pas important de les mettre dans les balise title, une vielle habitude, par-ce que j'ai vue le bug sur le navigateur d'une non voyante,

kimengumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 15:02    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Sur le navigateur d'une non-voyante ?
N'oublions pas qu'aujourd'hui c'est la journée Louis Braille sur Google Wink

Merci ptitcastor

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 04, 2006 15:14    Sujet du message: é ou &eacute; dans le code source ?

Tiens donc!, Je vois ça là, c'est la première fois je vois ça! Wink

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort