|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
la_novice Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 04, 2006 23:11 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Bonsoir,
Je m'intéresse a vos discussions bien interessantes, mais je ne comprends pas tout sur les affichages adsense et leur rafraichissement (s'il yen a).
En gros, pour une page statique, les annonces sont-elles réactualisées, et si oui quand, et selon quels criteres ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 0:45 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Les annonces sont réactualisées à chaque affichage. Si tu fais F5 sur cette page, elle est rafraîchie et les annonces sont éventuellement modifiées.
Le système AdSense choisit automatiquement les annonces en fonction du contenu de la page, de la localisation du visiteur et d'autres critères non révélés par AdSense.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 15:45 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
| Le schéma de phloam est très instructif : merci !!! |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 16:12 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Mouais, il est aussi super complexe : pas à la portée de tout le monde.
Pour faire simple, les annonces sont toujours les mêmes sur une page statique tant que les cpc les plus chers sont les mêmes et que les annonceurs correspondants n'ont pas dépassé leur budget. Peuvent influencer l'affichage, effetivement, la localisation de l'internaute, des paramètres éventuels (imaginons que tu souhaites tracker tes provenances adwords avec Google Analytics) et enfin les Affichages au CPM, beaucoup plus complexes à cerner... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 16:21 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
[quote="phloam"]Y'a aussi le prix qui est considéré, les annonceurs sont en concurrences quoi.
Ca implique quoi ce systeme d'encheres au niveau de l'affichage?
L'annonceur qui a acheté ses mots clefs le plus cher ne sera pas le seul a etre affiché pour toute une journée.
Je comprends pas tout...
 |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 16:29 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Merci doic, je n'ai pas eu le temps de te lire...
"n'ont pas dépassé leur budget", c'est pas plutot "n'ont pas surenchéri sur la derniere enchere la plus haute" (dans le cas où il le serait possible de surrencerir en cours de journée) |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 17:00 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Pas exactement. La question de budget, c'est une limite que l'annonceur donne à Google, ex: je ne veux pas dépenser plus de 30€ / jour.
Si cet annonceur est toujours présent sur une de tes pages statiques, ce sera vrai tant qu'il ne sera pas arrivé à 30€ (je schématise).
C'est un des éléments qui font que les annonces ne sont pas forcément les mêmes.
Et oui; il est possible de modifier ton CPC en cours de journée, mais ces modifications peuvent être prises en compte seulement au bout de quelques heures... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 18:17 Sujet du message: Annonces adsense et réactualisations ? |
|
|
Cette fois je comprends !!!
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|