Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fermeture temporaire d'un site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 15:58    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

Bonjour,

Je dois effectuer des changements sur un site.
Si un visiteur passe sur ce site a ce moment la, il y aura surement des erreurs.
Pour évité ce probleme, j'ai pensé à fermer le site, c'est à dire de faire rediriger toutes les pages vers une page prévue (travaux.php) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Il y a t-il moyen avec de l'url rewriting?

silverbeach Visiter le site web du posteur
jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 16:20    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

dans mon cas, je définis une variable $offline.

Dans le fichier Index.php je fait:

Code:
 <?php

//determiner la variable offline
if(!$_GET["offline"]){
  $offline==true;
}else{
  $offline=$_GET["offline"];
}

//afficher la page correcte
if($offline==true){

include(travaux.php);
  exit();

}else{

//la page normale
}

?>

et ensuite pour voir ton site en dév, tu y accedes par www.example.com/idnex.php?offline=false

jOoL Visiter le site web du posteur
silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 18:19    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

tu le fait que pour index.php?

Si un visiteur arrive directement sur une autre page, il saurat quand meme visiter le site ou alors il faut le mettre sur toute les pages.

Il n'y a pas d'autre moyen?

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 18:42    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

dans mon cas, toutes les pages sont générées par index.php... donc je le fait qu'une fois.

En même temps, si c'est conercnant le site de ton profil, tu n'as pas des centaines de pages à modifier... ça reste faisable.

sinon, tu fais une copie de ton site complet dans un sous répertoire, sinon tu développes en local, etc...

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 19:09    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

Non, il n'y a pas des centaines de pages (et ce n'est pas non plus le site dans le profil)

pour le moment je travaille dessus en local et lorsque j'aurais fini, je fais les modification sur le site. Mais comme il y aura assez bien de changement a faire et que je dois aussi modifier dans la base de données, ca risque de prendre du temps => fermeture temporaire

Si il n'y a pas d'autre solution, j'utiliserai la tienne car elle n'est pas mauvaise (juste un peu long a mettre en place et a retirer Cool )

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 19:16    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

ce que tu fais, pour aller plus vite, tu mets le code que je t'ai fourni plus haut sur toutes les pages.

Puis dans un fichier config, tu définis la valeur de la variable $offline.

De cette façon, simplement en modifiant cette variable, ton site passe de offline à online.

Tu laisses le code partout ailleurs après modif. Il pourra toujours servire et ne gêne en rien au bon fonctionnement du site une fois les modifs faites.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 05, 2006 20:21    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

Tu utilises un fichier .htaccess où tu limites la connexion a une adresse ip ou à une personne authentifiée.

Sur l'erreur 401 tu rediriges vers une page d'erreur.

Aide : http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

petit-ourson Visiter le site web du posteur
bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 18:06    Sujet du message: Fermeture temporaire d'un site

Ne serait-il pas possible de réaliser cela avec un .htaccess de cette façon :
Code:
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)\.php$ http://www.monsite.com/travaux.php [R,L]

bossboss Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort