|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
raphaelu WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 19:05 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas, dans les stats de mon site, j'ai comme site referenceurs weblog.ro et -www.freehost.ag qui visitent mon site 500 ou 600 fois par jour c'est quoi ?
quelqu"un a t il une idee ? |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 21:11 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| Si tu regardes tes stats avec un analyseur de log, il s'agit de robots, sinon, ce sont des visiteurs réels... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 21:17 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Ton URL de stats est publique ?
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^). |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1082 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 21:21 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| wullon a écrit: |
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^). |
Franchement faut avoir rien d'autre à faire...
Surtout pour la popularité que peut avoir une page de stat  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 05, 2006 21:32 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Ba ça m'est arrivé sur un site qui n'est même pas encore ouvert (index des dossiers sur le domaine, dossier /stats/ ^^), et par des sites pas vraiment tops :\.
C'est overpénible. |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Ven Jan 06, 2006 11:20 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| doic a écrit: |
Franchement faut avoir rien d'autre à faire...
Surtout pour la popularité que peut avoir une page de stat  |
on parle aussi de spam-referer |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 08, 2006 1:02 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Désolé, je n'avais pas recu le mail d'avertissement.
Effectivement, l'url est publique... ;-(
Cela serait une facon d'apparaitre dans les moteurs ? C'est debile comme méthode !
Comment peut on se proteger de cela ?
PS : je suis certain qu'il ne s'agit pas de visiteur reels : jamais aucun rebond venant de ces domaines, aucun rapprt avec le sujet de mon site qui parle de voyance... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 08, 2006 2:23 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| Citation: |
Comment peut on se proteger de cela ?
|
En n'affichant pas les référants, ou en filtrant manuellement mais ça doit être dur (je crois que mettre un nofollow ne sert à rien parce que derrière il s'en foutent ils bourrinent quand même ^^).
Enfin moi toutes les stats publiques que je vois sont sans référants (cf linuxfr)... ou se font spammer aussi : http://stats.nofrag.com/nofrag/usage_200601.html. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 16:33 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| Je crois que aller au + simple : mettre la liste de ces sites pourris dans le code de stat et les supprimer de mes stats. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 16:33 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| ps : merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 23:57 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Le fin mot !
J'ai trouvé une option pour rendre les stats accessible seulement aux membres enregistrés du site => génial, plus de stats parasitiques. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 22:53 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
| Ouaip, réserver les stats aux membres est une bonne solution. |
|
| |
|
 |
muelsaco WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 23:30 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Je ne comprends pas l'utilité d'en envoyer 500 par jour par ex??? Quelques fois devrait suffir pour apparaitre dabs les stats et les moteurs de recherches vont crawler dans les stats aussi? Sinon tu mets un meta pour empecher les robots d'y aller du coup çà ne lui servira plus à rien  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 23:39 Sujet du message: Sites referrers inquiétants dans mes stats |
|
|
Tu crois que ce genre de robots se préoccupe des metas ou du robots.txt ?
Et si, il faut envoyer le plus de requêtes possibles, pour apparaitre dans le top des référants. |
|
| |
|
 |
| |
|
|