|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Steph_Comm Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 08, 2003 12:15 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
| Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un à une info sur une éventuelle mise en bourse de google. En effet, je ne comprend pas pourquoi il ne sont pas encore sur le marché. |
|
| |
|
 |
zehunter WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2003 12:22 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
| parce qu'etre en bourse c'est pas la finalite de toutes les entreprises ... googles se suffit a lui meme cote finance et benefice je pense non? |
|
| |
|
 |
Fabrice P. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 08, 2003 13:34 Sujet du message: Re: Google en Bourse |
|
|
| Steph_Comm a écrit: |
| Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un à une info sur une éventuelle mise en bourse de google. En effet, je ne comprend pas pourquoi il ne sont pas encore sur le marché. |
Tu entres pas en bourse parce que tu es une grande entreprise, ou que tu fais des bénéfices ou autres, ms quand tu as besoin de capitaux et qu'un financement par prêts bancaire ne convient pas (à supposer que tu es besoin de capitaux).
Faut croire que c'est pas le cas de Google ! |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 08, 2003 14:09 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
nan nan, on entre pas en bourse seulement pour le besoin de capitaux, çà c'est une idée toute faite !!! et si, au contraire, la majorité des boites rentrent en bourse en très très bonne santé financière !!
OUI, google prépare bien son IPO , mais il ont un cash burning relativement modéré, et pour l'instant ils en profitent pour consolider leurs diverses technos, racheter des petits poissons, et sortir ce qu'ils ont encore en version bêta, ce qui donnera à GG une valo beaucoup + importante. et puis, comme ils ne sont pas complêtement tarés, ils savent qu'avec les marchés actuels et un $ qui vaut pas grand chose, autant attendre un peu..
Mais l'ipo n'est plus très loin, patience...  |
|
| |
|
 |
Bons Plans Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2003 19:03 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
Il y a des infos sur l'entrée de Google au Nasdaq mais cela prend du temps :
1) Le marché n'est pas très porteur
2) Il faut calculer la valeur "supposée" de l'entreprise
3) Google commence juste à engranger de l'argent avec Adsense. Il vaut mieux qu'ils attendent pour dire : notre système est rentable !
4) Combien du capital mettre sur le marché ? 20 30 40 50... % en sachant qu'il y a un risque de perte s'autonomie ? (un Microsoft qui rachète 15% de Google... et qui récupère au passage les brevets technologiques...)
5) Wait and See |
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 09, 2003 19:56 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
| Bons Plans a écrit: |
| 4) Combien du capital mettre sur le marché ? 20 30 40 50... % en sachant qu'il y a un risque de perte s'autonomie ? (un Microsoft qui rachète 15% de Google... et qui récupère au passage les brevets technologiques...) |
Surtout que M$ a un énorme excédent de trésorerie : aucun doute qu'il achèterait un maximum de parts |
|
| |
|
 |
Bons Plans Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2003 20:18 Sujet du message: Google en Bourse |
|
|
Oui Eservice, d'autant plus que j'ai lu récemment dans l'excellent ZDnet Week que le rapprochement Yahoo-Overture risquait de plonger Google dans les Bras de MSN... Logique de rapprochement pour survivre.
Affaire à suivre |
|
| |
|
 |
| |
|
|