| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Aquarius WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 06, 2006 13:44 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
Bonjour,
Après avoir installé une extension à Firefox, j'ai la possibilité de voir un thumbshot en face de chaque résultat de Google.
Je ne comprend pourquoi, pour certain site, la totalité des résultats est accompagné du thumbshot du site, alors que pour d'autres, seul la page d'accueil et couplé avec le thumbshot, les autres résultats du même domaine sont accompagné d'une image "Picture Coming Soon - Alexa.com".
Merci de m'éclairer  |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 990 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Ven Jan 06, 2006 13:54 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
| parce que le plugin utilise l'api d'alexa et qu'alexa n'a fait les miniatures que pour les pages qu'il estime importantes. |
|
| |
|
 |
Aquarius WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 06, 2006 17:02 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
| Pourtant le thumbshot est le même pour chaque page... alors pourquoi le reprendre sur toutes les pages pour certains sites et pas pour d'autres, c'est ça que je ne comprend pas. |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 06, 2006 17:56 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
| Photoshop user a écrit: |
| parce que le plugin utilise l'api d'alexa et qu'alexa n'a fait les miniatures que pour les pages qu'il estime importantes. |
faux!
Tu peux demander à Alexa d'indexer ton site dans sa base de données et d'avoir ainsi ton thumbshot avec le plugin FF.
Pour ça, saisis cette adresse dans ton navigateur, en prenant soin d'insérer l'url de ton nom de domaine
-http://www.alexa.com/data/details/contact_info?url=www.example.com
Clique ensuite sur le lien: Update Thumbnail Image of example.com
et ton thumbshot sera dispo dans les 48h!
jOoL |
|
| |
|
 |
wasabi WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 07, 2006 22:00 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
Hey cool merci JOoL !!
Mais cest quoi alexa exactement?? Un site de recherche? Car quand je fais ta manip, on voit mail apparaître, je ne sais pas comment... |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 07, 2006 22:09 Sujet du message: Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat |
|
|
Tu peux également soumettre d'autres informations à Alexa, comme le propriétaire du site, une adresse en relation, un téléphone, une description personnalisée etc.. etc..
Selon la fréquentation de ton site, Alexa offre également des stats des internautes qui ont la barre d'outils Alexa installée. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|